Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se repentir de ses péchés
a
3 mars 2021 20:44
Salam aleykoum,

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation.

Je suis encore assez jeune et depuis que je suis tout petit, ma relation avec mes parents est basée sur la nevrose.

Ma mère m'a depuis toujours battu et ce, presque tous les jours à cause de mes "mauvaises notes", me traitait de moins que rien et jusqu'au jour d’aujourd’hui encore, il met met une pression conséquente. Elle a toujours été destructrice et malveillante envers moi, car je suis enfant unique. Je vis encore avec mes parents, mon père ne me parle plus du tout à l'exception de certains "bonjour" et des reproches et insultes, et ma mère me fait beaucoup de mal, physiquement et émotionnellement.

Tout ca m'a clairement détruit et m'a fait sombrer dans une dépression ainsi que des problèmes d'anxieté, de pensées suicidaires et de troubles alimentaires. Tout ca, je le garde pour moi et n'en ai jamais parlé à personne.
Et le seul moyen que je voyais pour tout oublier était d'avoir des mauvaises fréquentations, abandonner ma prière, fumer... et c'est encore valable maintenant car je n'arrive pas à m'en détacher. J'ai gardé ces mauvaises habitudes et c'est devenu une addiction, je sais que assez malsain comme mécanisme compensatoire. Et tout cela a fait de moi un ado depressif et suicidaire qui se détruit petit à petit à cause de la toxicité de ses parents.

Cependant, j'ai repris depuis peu mes prières, à lire des hadiths et du'a ainsi que le coran dans le but de le lire entièrement. J'ai foi en dieu et je souhaite sincèrement me repentir de mes péchés mais je ne sais pas comment y parvenir?

Donc, comment puis-je me repentir et obtenir le pardon de dieu? (j'ai commis de nombreux péchés et j'en suis consciente et je regrette sincèrement)
J'aimerais aussi rajouter que ma mère me menacait toujours de me frapper et m'insultait de tous les noms parce que je ne priais pas, elle m'a donné une image faussée sur l'islam en général. Me faisant penser que la maltraitance et la haine y étaient autorisés.

Et par la même occasion, est-ce que fumer est strictement interdit dans l'islam ?
3 mars 2021 22:37
Wa aleykoum salam

Qu'Allah agrée ton repentir et ton envie de revenir vers Lui

Les conditions du repentir :
[www.doctrine-malikite.fr]

Pour le fait de fumer en Islam :
[www.islamweb.net]

Invoque Allah en abondance pour qu'Il améliore ta situation, pour qu'Il te libère de tes mauvaises habitudes, améliore ta situation avec tes parents et te guide.

Et montre de la bonté envers tes parents, autant que tu peux.
Les parents ont une grande place en Islam.

Fussilat-41-34-La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Qu'Allah te guide et te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/21 23:20 par PellYm785.
قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
a
3 mars 2021 22:42
salam aleykoum,
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. J'ai visité les sites et ils sont très exhaustifs, je prendrais le temps de les lire en détail. Encore mille merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook