Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repentir péché
l
12 avril 2017 22:09
Salam

étant récemment convertie, j'ai une question qui me perturbe j'espère que vous pourrez me répondre. Je vois souvent sur ce forum des personnes qui parlent de péchés et comme quoi il faut les garder entre Allah et nous et ne pas les dévoiler puisqu'Allah a mis un voile dessus, mais je vois aussi souvent que dans l'islam il faut être sincère etc. Donc par ex, si on cache qqc à qqn pcq on a péché, ca ne regarde qu'Allah et on ne doit pas en parler à la personne ? Ou l'inverse ?.... Merci de m'éclairer smiling smiley
12 avril 2017 22:11
Quel péché à tu commis evil
l
12 avril 2017 22:13
c'est une question pour apprendre grinning smiley d'après ce que j'observe ici il y a des contradictions, je veux simplement savoir quel est le bon comportement par rapport à l'islam
12 avril 2017 22:22
Assalam Alaikoum

Tout dépend du péché. Si tu as par exemple causé du tort à quelqu'un tu as l'obligation de te dénoncer auprès de la personne et demander son pardon et en même temps demander pardon à Allah. Par exemple, voler, calomnier...

Maintenant si le péché ne concerne que toi par exemple, ne pas jeuner ou ne pas prier à l'heure, il ne faut pas le dire. Tu dois le regarder au font de toi et demander pardon à Allah.
Citation
laila98 a écrit:
c'est une question pour apprendre grinning smiley d'après ce que j'observe ici il y a des contradictions, je veux simplement savoir quel est le bon comportement par rapport à l'islam
12 avril 2017 22:27
Salam

Celui qui fait un péché et il raconte les détails de celui-ci redouble sa peine et récidive a chaque

fois qu'il raconte ça.
12 avril 2017 23:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si c'est pour demander un conseil, c'est autorisé. Encore qu'il soit mieux de dire qu'on connaît quelqu'un qui a fait tel ou tel péché. Détails ici.
Sinon, on le garde pour soi.

Si quelqu'un te demande sur tes péchés, tu lui dis de se mêler de ses affaires. Se prend-t-il pour l'assistant du Maître du jour du Jugement dernier ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook