Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir d’un homme
S
SKJ
5 juillet 2019 09:28
Salem aleykom,

Je vous écris pour avoir un avis, alors voilà je suis mariée à un homme qui a toujours été respectueux fidèle dans le dine ma sha allah prend soin de moi tout ça el hamdoulilah mais voilà il a un paSsee où il a fréquenté pas mal de femme (ce n’etait Que des petites histoires pour le sex.. ) et quand je l’ai rencontré il c’était déjà repenti il ne fréquentait plus aucune femme mais je me posais la question est ce qu’un homme qui est passée par là peut aujourd’hui ne plus rechuter la dedans et être vraiment fidèle toute sa vie?

Avez vous déjà connu des hommes qui on connu plein de femme et qui aujourd’hui sont marié repenti et sérieux ?

Merci
T
5 juillet 2019 09:37
Wa 3laykoum salam ma sœur. Bien sûr que oui si ton c mari c réellement repenti , il respectera c engagement envers ALLAH par crainte de sa punition et dans l'espoir de sa miséricorde mais il faut quil soit sérieux dans la religion pour ne pas le laisser le diable le séduire et le faire retomber dans c ancien péchée. Voila
Citation
SKJ a écrit:
Salem aleykom,

Je vous écris pour avoir un avis, alors voilà je suis mariée à un homme qui a toujours été respectueux fidèle dans le dine ma sha allah prend soin de moi tout ça el hamdoulilah mais voilà il a un paSsee où il a fréquenté pas mal de femme (ce n’etait Que des petites histoires pour le sex.. ) et quand je l’ai rencontré il c’était déjà repenti il ne fréquentait plus aucune femme mais je me posais la question est ce qu’un homme qui est passée par là peut aujourd’hui ne plus rechuter la dedans et être vraiment fidèle toute sa vie?

Avez vous déjà connu des hommes qui on connu plein de femme et qui aujourd’hui sont marié repenti et sérieux ?

Merci
Y
5 juillet 2019 09:40
Wa’laikoum salam,

C’est l’histoire de beaucoup d’hommes malheureusement la fornication à outrance étant jeune etc par contre là où ton mari a tout compris c’est qu’il s’est repenti. Si son repentir est sincère alors tout ça est bel et bien derrière lui. S’il a faut le cheminement du repentir vers Allah et je parle du repentir sincère alors n’ai aucune crainte il doit tellement regretter qu’il ne retombera pas là dedans
5 juillet 2019 09:43
Salut,

Bien sûr que l'homme change. Mais le changement doit venir de lui.

En tant qu'homme, je vis ma vie comme je le souhaite, sans pour autant avoir mille conquêtes, mais sans pour étant rester sans fréquenter.

Mais lors de mes relations sérieuses, j'ai toujours été droit, car je m'investissais à 100 % sur la personne que j'aimais, sur moi, sur notre avenir et lorsque tu as ce que tu veux chez une femme, tu n'as pas besoin de chercher ailleurs ce que tu as à la maison.

Je souhaite un jour avoir ma femme, des enfants et une vie de famille qui m'apportera tout ce dont j'ai besoin en tant qu'homme. Donc mes recherches sont plus focalisés sur une femme qui souhaite de même.

Maintenant, les hommes sont tous différents. Le passé d'un ne veut pas nécessairement dire qu'il continuera sur ce chemin, que ce soit en bien ou en mal.
Citation
SKJ a écrit:
Salem aleykom,

Je vous écris pour avoir un avis, alors voilà je suis mariée à un homme qui a toujours été respectueux fidèle dans le dine ma sha allah prend soin de moi tout ça el hamdoulilah mais voilà il a un paSsee où il a fréquenté pas mal de femme (ce n’etait Que des petites histoires pour le sex.. ) et quand je l’ai rencontré il c’était déjà repenti il ne fréquentait plus aucune femme mais je me posais la question est ce qu’un homme qui est passée par là peut aujourd’hui ne plus rechuter la dedans et être vraiment fidèle toute sa vie?

Avez vous déjà connu des hommes qui on connu plein de femme et qui aujourd’hui sont marié repenti et sérieux ?

Merci
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
SKJ
5 juillet 2019 09:48
Merci pour vos réponses en plus j’ai des réponses venant d’homme ça me réconforte encore plus ?
S
SKJ
5 juillet 2019 09:50
Et je pense que oui son repentir est sincère car il a changé par sa propose volonté je l’ai connu il avait déjà changer ce qui m’a rassurer car j’aurai pas aimer qu’il change pour moi ou une autre femme pck là ça aurait pas été sincère pour moi.
S
5 juillet 2019 09:56
Bien sur qu'il peut être fidèle.

Son repentir lui appartient à lui et Dieu. Et si il a été sincère Dieu peut renforcer son cœur et le guider vers le droiture et ainsi ne plus retomber dans ses travers.

Tu l'as connu alors qu'il avait changé ce qui est bon signe.
Le. Soucis vient des hommes qui continues leur bêtises tout en apprenant à connaître la personne qu'ils veulent épouser.

Et puis pourquoi te mettre à penser ainsi? Pourquoi ne pas simplement apprécier le moment présent ? Il est bien avec toi alors éloignés ces pensées avant qu'elles ne te gâchent la vie.
Citation
SKJ a écrit:
Salem aleykom,

Je vous écris pour avoir un avis, alors voilà je suis mariée à un homme qui a toujours été respectueux fidèle dans le dine ma sha allah prend soin de moi tout ça el hamdoulilah mais voilà il a un paSsee où il a fréquenté pas mal de femme (ce n’etait Que des petites histoires pour le sex.. ) et quand je l’ai rencontré il c’était déjà repenti il ne fréquentait plus aucune femme mais je me posais la question est ce qu’un homme qui est passée par là peut aujourd’hui ne plus rechuter la dedans et être vraiment fidèle toute sa vie?

Avez vous déjà connu des hommes qui on connu plein de femme et qui aujourd’hui sont marié repenti et sérieux ?

Merci
S
5 juillet 2019 09:56
Moi à ta place, je me poserai la question suivante :
- Pourquoi, je me pose ce genre de questions alors que je suis mariée
5 juillet 2019 09:59
Salem aleykum,

Bientôt évidemment. Après, Il te doit rien du tout à toi. Car son repenti concerne son Créateur et lui. Tu avais parfaitement connaissance de son passé du coup ça sert à rien du tout de rester focaliser dessus. Tu vas te faire plus de mal qu'autre chose en ayant cet état d'esprit.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
L
5 juillet 2019 10:01
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Comme tout va bien comme tu le précise, sheytan viens te mettre waswas pour que ça n’aille plus, tout simplement, c’est son travail et il n’est là que pour ça. Tu as accepté ton mari et pardonné son passé le jour où tu tu a accepté de l’epouser, mtn concentre toi sur ce qu’il est et loue Allah pour t’avoir accordé un époux qui prend soin de toi Hemdulillâh !

Que Dieu bénisse votre foyer et éloigne les mauvaises pensées.


Citation
SKJ a écrit:
Salem aleykom,

Je vous écris pour avoir un avis, alors voilà je suis mariée à un homme qui a toujours été respectueux fidèle dans le dine ma sha allah prend soin de moi tout ça el hamdoulilah mais voilà il a un paSsee où il a fréquenté pas mal de femme (ce n’etait Que des petites histoires pour le sex.. ) et quand je l’ai rencontré il c’était déjà repenti il ne fréquentait plus aucune femme mais je me posais la question est ce qu’un homme qui est passée par là peut aujourd’hui ne plus rechuter la dedans et être vraiment fidèle toute sa vie?

Avez vous déjà connu des hommes qui on connu plein de femme et qui aujourd’hui sont marié repenti et sérieux ?

Merci
M
5 juillet 2019 10:05
"Ce n'était que des petites histoires pour le sexe"...

Ce n'est pas une "petite histoire" le sexe. C'est un rapport intime. Si il considère ça comme des "petites histoires" et que tu l'encourages il risque de recommencer car il n'a pas compris l'importance des relations qu'il a entretenues. Car il s'agit de vraies relations, aussi réelles que celle qu'il a avec toi.
P
5 juillet 2019 10:07
N'y pense pas tout simplement
s
5 juillet 2019 11:29
Salem

Tout va bien, Profite du moment présent tout simplement...

N'ouvre pas une brèche au diable


Citation
SKJ a écrit:
Salem aleykom,

Je vous écris pour avoir un avis, alors voilà je suis mariée à un homme qui a toujours été respectueux fidèle dans le dine ma sha allah prend soin de moi tout ça el hamdoulilah mais voilà il a un paSsee où il a fréquenté pas mal de femme (ce n’etait Que des petites histoires pour le sex.. ) et quand je l’ai rencontré il c’était déjà repenti il ne fréquentait plus aucune femme mais je me posais la question est ce qu’un homme qui est passée par là peut aujourd’hui ne plus rechuter la dedans et être vraiment fidèle toute sa vie?

Avez vous déjà connu des hommes qui on connu plein de femme et qui aujourd’hui sont marié repenti et sérieux ?

Merci
5 juillet 2019 11:33
Ca doit bien exister mais c'est risqué... et une fois que tu as connu un vice, ça laisse des traces. Peut-être pas qu'il irait juste que tromper, mais il est plus susceptible de faire d'autres choses...
5 juillet 2019 15:15
Salam

Et tu ne t'es pas sentie souillée ?
Tu n'as pas peur des MST ?

C'est dommage que les femmes vierges acceptent des fornicateurs.

Normalement c'est les vierges aux puceaux
Les repentis aux repenties
Les fornicateurs aux fornicatrices

C'est trop facile de forniquer toute sa jeunesse et de se repentir .
D'ailleurs le repentir c'est auprès de dieu
Pas auprès des femmes vierges !!!!!
N
5 juillet 2019 17:05
Donc plutôt que de te faire à ce que tu vis ou à ce que te dis ton mari, tu viens chercher la réponse ici.
5 juillet 2019 17:09
Je comprends que cela te rebute si tu étais vierge avant de l'avoir connu, sinon c'est de l'hypocrisie.

A toit de voir si tu peux passer au dessus...
5 juillet 2019 20:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant d’être Musulman, je mangeais du porc et je buvais (parfois). Depuis, c’est totalement fini.

Les gens peuvent mûrir, se transformer. C’est l’objectif de l’Islam : purifier le cœur, la profondeur de l’être humain.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
♕Bee a écrit:
Ca doit bien exister mais c'est risqué... et une fois que tu as connu un vice, ça laisse des traces. Peut-être pas qu'il irait juste que tromper, mais il est plus susceptible de faire d'autres choses...
5 juillet 2019 20:16
Aleykoum salam

Je parlais pas des convertis mais des musulmans qui se repentissent.
Les convertis c'est autre chose, c'est une guidance et un repenti qui n'ont rien à voir.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant d’être Musulman, je mangeais du porc et je buvais (parfois). Depuis, c’est totalement fini.

Les gens peuvent mûrir, se transformer. C’est l’objectif de l’Islam : purifier le cœur, la profondeur de l’être humain.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
5 juillet 2019 20:38
C'est trop tard pour te poser ce genre de questions, c'était avant de te marier avec lui qu'il fallait réfléchir à ça, pas maintenant Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook