Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se repentir des flirts
w
2 avril 2015 08:45
j'ai 22 ans je suis sortie avec mon copain qui est pratiquant depuis mes 17 ans on a finit par céder a quelques tentation au bout de 4 ans de relation comme des flirts des bisous ! et j'ai commit un autre péché plus grave j'ai eu une discution érotique avec un jeune homme alors que j'étais en couple ! aujourd'hui je pleures matins et soir pour mes péchés je souhaite me repentir ! je me suis vraiment égarée de ma religion aidez moi a me repentir SVP !
C
2 avril 2015 09:05
Se repentir, c'est ne plus recommencer le pêché. Rien ne sert de demander pardon si tu recommences ensuite. Le meilleur repentir que Dieu acceptera, c'est de ne plus pêcher ... Sauras-tu tenir ? Si tu ne tiens pas, c'est que Satan est plus fort. Faudra continuer à le combattre jusqu'à ce que ce soit Dieu qui domine. Mais tu sais quel côté est le mieux. Travailles là dessus.
2 avril 2015 14:22
Citation
wxcvbn123 a écrit:
j'ai 22 ans je suis sortie avec mon copain qui est pratiquant depuis mes 17 ans on a finit par céder a quelques tentation au bout de 4 ans de relation comme des flirts des bisous ! et j'ai commit un autre péché plus grave j'ai eu une discution érotique avec un jeune homme alors que j'étais en couple ! aujourd'hui je pleures matins et soir pour mes péchés je souhaite me repentir ! je me suis vraiment égarée de ma religion aidez moi a me repentir SVP !

C 'est bon détends toi, c'est quoi ce post de pseud sainte nitouche.
Passe à autre chose, point barre
2 avril 2015 14:25
J'avoue que ça craint pour ton copain quand meme.
Mets toi une seconde à sa place..
2 avril 2015 14:31
Citation
Yiamina a écrit:
C 'est bon détends toi, c'est quoi ce post de pseud sainte nitouche.
Passe à autre chose, point barre
Salam,


Il faut pouvoir relativiser et faire preuve de compréhension.Ce qui peut nous paraitre de l'ordre du détail peut-être considéré comme gravissime pour une tiers personne, surtout quand il s'agit de foi.
@wxcvbn123

Il ne sert à rien de "surdramatiser",tu as commis un péché,une faute,tu t'es repentie, il ne te reste plus qu'à te battre pour ne plus la réitérer.Les pleurs et apitoiements n'y feront rien, et auront e pour seule conséquence ,de te pousser à désespérer d'Allah et par conséquent de ne plus faire d'efforts pour le craindre,car pensant à tort qu'il ne te pardonnera pas.

Ce qui est passé est passé,il ne te reste plus qu'à avancer et faire le maximum de bonnes actions inshAllah.Allah est miséricordieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 14:32 par Alimâle.
g
2 avril 2015 15:44
salam aleykoum oukhty, allah est très miséricordieux, son pardon n'a aucune limite, saches que le pardon d'allah ajawazel est Beaucoup plus grand que son châtiment, repends toi sincèrement, et prends de Bonnes résolutions, en tous cas ne désespères jamais de sa miséricorde, car allah aime beaucoup le repentir d'une personne, pries car cela augmentera ta foi et ta crainte d'allah saches que chaque pas que tu feras vers lui, lui en fera le triple vers toi ... et il t'aidera à te remettre dans le droit si tu peux te marier avec le garçon avec qui tu es maries toi et le plus tôt tu le feras mieux ce sera pour éviter les flirts et augmenter ta chasteté vis à vis des autres Hommes ! qu'allah te guide
C
2 avril 2015 19:47
Tu sais quand on se repend je crois qu'il faut pas raconter ses péchés alors commence par ne pas les raconter ici , et ne recommence plus jamais ces actes haram si tu veux qu'ALLAH ACCEPTE ton repentir !
Le regret c'est déjà un pas vers le repentir , quitte ton copain et dit lui de venir te demander en mariage !
2 avril 2015 21:16
Citation
wxcvbn123 a écrit:
j'ai 22 ans je suis sortie avec mon copain qui est pratiquant depuis mes 17 ans on a finit par céder a quelques tentation au bout de 4 ans de relation comme des flirts des bisous ! et j'ai commit un autre péché plus grave j'ai eu une discution érotique avec un jeune homme alors que j'étais en couple ! aujourd'hui je pleures matins et soir pour mes péchés je souhaite me repentir ! je me suis vraiment égarée de ma religion aidez moi a me repentir SVP !


salam
le pecher le plus grave c d etre en couple sans etre marié
repentis toi et marie toi
e
2 avril 2015 21:31
Citation
wxcvbn123 a écrit:
j'ai 22 ans je suis sortie avec mon copain qui est pratiquant depuis mes 17 ans on a finit par céder a quelques tentation au bout de 4 ans de relation comme des flirts des bisous ! et j'ai commit un autre péché plus grave j'ai eu une discution érotique avec un jeune homme alors que j'étais en couple ! aujourd'hui je pleures matins et soir pour mes péchés je souhaite me repentir ! je me suis vraiment égarée de ma religion aidez moi a me repentir SVP !
déjà la volonté de se repentir est un grand pas , La seule condition est la sincérité et le regret pour ne plus revenir à commettre le pêché . à 22 ans la fille commence à se sentir la responsabilité , dis ByeBye à ton adolescence
w
3 avril 2015 20:58
merci beaucoup de m'avoir repondu !
pensez vous que j'ai fait partie des fornicatrices ? qu'est ce que je peux faire pour me faire pardonner et redevenir une femme pieuse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook