Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir : comment ça marche ?
26 décembre 2012 18:42
Salam aleykum

Je fais très souvent une analyse de ma vie et de la vie en générale.

J'ai remarqué qu'en fin de compte on a que ce qu'on mérite. Je vois en les épreuves des chatiments pour les péchés commis.

Parcontre, ce que je ne comprend pas c comment fonctionne le repentir. Est ce qu'il suffit de demander à Allah le pardon sincérement pour que tout nos méfaits s'effacent sur place sans qu'on reçoive de punition ? Ou bien justement parce qu'on a manifesté du regret sincere et qu'on s'est repenti Allah par sa grande misericorde nous impose une épreuve pour nous offrir son pardon et faire table rase du passé ? Un peu comme à l'école où l'éléve fait une bétise, s'excuse, promets de plus recommencer, et, l'instit le mets quand meme au coin avant d'accepter ses excuses.

Vous en pensez quoi ?
M
29 mai 2013 05:17
question interressante

une réponsemoody smiley
29 mai 2013 10:02
salamalaykum,

Il y a une reponse tres complete via ce site.

[islamqa.info]
29 mai 2013 21:35
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam aleykum

Je fais très souvent une analyse de ma vie et de la vie en générale.

J'ai remarqué qu'en fin de compte on a que ce qu'on mérite. Je vois en les épreuves des chatiments pour les péchés commis.

Parcontre, ce que je ne comprend pas c comment fonctionne le repentir. Est ce qu'il suffit de demander à Allah le pardon sincérement pour que tout nos méfaits s'effacent sur place sans qu'on reçoive de punition ? Ou bien justement parce qu'on a manifesté du regret sincere et qu'on s'est repenti Allah par sa grande misericorde nous impose une épreuve pour nous offrir son pardon et faire table rase du passé ? Un peu comme à l'école où l'éléve fait une bétise, s'excuse, promets de plus recommencer, et, l'instit le mets quand meme au coin avant d'accepter ses excuses.

Vous en pensez quoi ?


salam aleykoum

Il faut faire la salat du repentir, la salat TAWBA! tu demandes a Allah SWT de te pardonner et tu promet de ne plus recommencer.
3 juin 2013 10:50
3 point pour le repentir
- arreter le péché immédiatement
- regretter sincerement par le coeur
- avoir la ferme intention de ne plus recommencer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook