Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir comment bien le faire ?
12 septembre 2013 15:45
As Salamu Aleykum !

Voila, j'ai beaucoup péché, et fais des choses pas bien, fais souffrir des gens qui me sont très chers. Aujourd'hui je voudrais me repentir sincèrement, je voudrais soulager mon coeur, demander pardon à ceux à qui j'ai fais du mal...
Mais je sais pas comment faire ? Que faut-il dire ?

Merci.
p
12 septembre 2013 16:35
slmw demande pardon sincerement a coeur ouvert a ces personnes agit avec des actes si il le faut. quand le pardon est sincere et vient du coeur c est difficile de ne pas pardonner
h
12 septembre 2013 17:13
Salam
Alors les conditions du repentir'
- arreter le peche
- demander pardon SINCEREMENT a Dieu d'avoir commis a ce peche
- s'engager avec determination a ne plus le commetre

Et au cas ou ton peche a cause du tort a un tiers je rajouter
- reparer ce tort
12 septembre 2013 17:20
Merci !!!
12 septembre 2013 22:15
Salam aleykom,

Pour faire un repentir sincère il faut stopper le péché , demander le pardon d'Allah , s'engager solennellement à ne plus le refaire, ne dévoiler son péché à personne, et surtout s'éloigner des causes du péché. Sil s'agit par exemple du péché de la fornication alors il ne faut plus fréquenter un homme qui t'es étranger , ni lui parler pour soit disant faire connaissance ni sortir avec lui. Sinon c'est jouer avec le feu : Allah tabaraka wa ta3ala à dit dans son Noble Coran "éloignez vous de la fornication" et non pas "ne forniquez pas" , tu voit la différence ? donc je te conseille ma soeur d'apprendre un max notre religion afin que tu fasses les choses comme Dieu le veut .
Si tu as des questions ma soeur je suis prête à te répondre en mp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook