Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repentir besoin d'aide
e
24 janvier 2021 08:23
Bonjour tous le monde !
Il y a bien longtemps que je connais ce site car je le consulte parfois quand je me pose des questions sur notre religion.
Cette fois, j'ai parcouru plusieurs post pour aider à surpasser mon mal être d'aujourd'hui mais rien y fais.
Récemment je me suis repenti auprès d'Allah après avoir commis un péché que je regrette beaucoup. J'ai 19 ans et j'ai commencé à prier il y a 2 semaines. Je suis tellement fière de moi. J'ai l'impression d'avoir complété un puzzle. Et cette sensation lors de la prosternation est indescriptible.
Mais comme je l'ai dis plus haut, le sheytan ne veut pas me lâcher.
Je cache mon mal être et je culpabilise beaucoup à essayer d'être normale devant mes proches alors que je cache un très gros péché. J'ai l'impression de jouer un rôle que je ne mérite plus car je n'ai plus la même valeur qu'avant. Le pire c'est quand je suis seule avec moi même le soir, je trouve difficilement le sommeil et je pleure.
Alors pour me rassurer je me dis "place ta confiance en Allah" ou bien "tu est plus forte en étant proche d'Allah" mais je n'y n'arrive pas.. et d'ailleurs je ne sais même pas comment placer ma confiance en Allah.
J'ai absolument besoin d'aide car je ne sais pas comment faire, la seule chose que je sais c'est qu'à part Allah je n'ai personne d'autres à qui me confier. Si quelqu'un pourrais m'aiguiller, je lui en serais très reconnaissante. Qu'Allah récompense votre aide.
F
24 janvier 2021 08:46
Déjà en tant que musulmane tu devrais nous saluer par cette salutation : Salam alaikoum .
Donc Salam alaykoum wa rahmatou Lah wa barakatouh.
Déjà, félicitation pour ton repentir et ton retour à Allah le très haut. Sache que pour qu'un repentir soit accepter, il lui faut des conditions.
Allâh accepte le repentir de toute personne qui se repent d'un péché si il est véridique et si ces 5 conditions sont remplies :

-Qu'il soit sincèrement pour Allâh (al ikhlas) de sorte que la personne coupable soit sincère envers Allâh seulement et qu'il ne recherche pas (par cela) d'intérêt mondain ou de l'argent.

-Le second est de regretter ce qui s'est passé comme péché car le regret est une preuve de repentir.

-Le troisième est de stopper ce péché immédiatement et de donner les droits aux humains concernés.

-Et la quatrième condition est de rester déterminé (dans l'intention) de ne pas recommencer (ce péché) dans le futur.

-Et la cinquième condition est que le repentir doit être fait avant que le soleil ne se lève à l'ouest de manière générale et en particulier avant la mort de la personne (du pècheur).

Dès lors que tu a rempli ces conditions, Allah te pardonne ton péché inchAllah. Maintenant, pour pouvoir tenir le cap, il faut que tu commence à te réformer! Bien entendu, ça n'est pas facile, car tu as un ennemi redoutable qui te vois de la ou tu ne peux le voir. Mais par la grâce d'Allah et sa miséricorde sur les musulmans, c'est qu'il a mis à leur disposition des armes redoutables et imparable contre cet ennemi invisible.
Ces armes sont très nombreuses et varié. Il y'a le fait de dire a3ouvou Billah mina chaytani rajim. pour virer cet vermine. Il y'a aussi les rappels ju jour et de la nuit que l'on dit le matin et après salat al asr, il y'a aussi le coran qu'il n'arrive absolument pas a supporter, donc écoute le coran. Lis sourate Al Bakara tous les 3 jours si tu peux, ou sinon mets la en audio chez toi en essayant de la suivre toi en lecture si tu sais lire l'arabe ou en l'écoutant attentivement. Fais tes avkars avant de dormir. ect, ect. Tous cela constituera une armure pour toi. Il faut aussi voir du côté de ton entourage, tes amis! Remplace la mauvaise fréquentation par une bonne, et si tu ne trouve pas de bonne fréquentation, arrête déjà avec la mauvaise. (stop net). Lis et écoute des audios de frères ou de sœurs dans le dine, ceux qui se basent sur le coran, la sounnah et la paroles des savants de l'islam (pieux prédécesseurs).
Bon je ne vais pas te surcharger de conseille donc commence par ça puis qu'Allah t'assiste.
Citation
encanto a écrit:
Bonjour tous le monde !
Il y a bien longtemps que je connais ce site car je le consulte parfois quand je me pose des questions sur notre religion.
Cette fois, j'ai parcouru plusieurs post pour aider à surpasser mon mal être d'aujourd'hui mais rien y fais.
Récemment je me suis repenti auprès d'Allah après avoir commis un péché que je regrette beaucoup. J'ai 19 ans et j'ai commencé à prier il y a 2 semaines. Je suis tellement fière de moi. J'ai l'impression d'avoir complété un puzzle. Et cette sensation lors de la prosternation est indescriptible.
Mais comme je l'ai dis plus haut, le sheytan ne veut pas me lâcher.
Je cache mon mal être et je culpabilise beaucoup à essayer d'être normale devant mes proches alors que je cache un très gros péché. J'ai l'impression de jouer un rôle que je ne mérite plus car je n'ai plus la même valeur qu'avant. Le pire c'est quand je suis seule avec moi même le soir, je trouve difficilement le sommeil et je pleure.
Alors pour me rassurer je me dis "place ta confiance en Allah" ou bien "tu est plus forte en étant proche d'Allah" mais je n'y n'arrive pas.. et d'ailleurs je ne sais même pas comment placer ma confiance en Allah.
J'ai absolument besoin d'aide car je ne sais pas comment faire, la seule chose que je sais c'est qu'à part Allah je n'ai personne d'autres à qui me confier. Si quelqu'un pourrais m'aiguiller, je lui en serais très reconnaissante. Qu'Allah récompense votre aide.
m
24 janvier 2021 08:53
Salam encanto,

Si tu parle du péché de la fornication vu que tu fais allusion à la notion de valeur (de ta personne) dans ton texte, je te renvoi sur le poste d’une jeune femme en date du 9 janvier dernier qui s’intitule « suite de vierge et perdu » (je pense qu’elle à fait une erreur, et qu’elle a plus tôt voulu dire « suite de PLUS vierge et perdu »).. Je lui ai faite une réponse que tu trouvera en bas de page de son poste (peut-être que cela pourra t’aider à y voir plus clair dans ta situation...)

En te souhaitant une bonne lecture ainsi qu’une bonne continuation inshallah...


Citation
encanto a écrit:
Bonjour tous le monde !
Il y a bien longtemps que je connais ce site car je le consulte parfois quand je me pose des questions sur notre religion.
Cette fois, j'ai parcouru plusieurs post pour aider à surpasser mon mal être d'aujourd'hui mais rien y fais.
Récemment je me suis repenti auprès d'Allah après avoir commis un péché que je regrette beaucoup. J'ai 19 ans et j'ai commencé à prier il y a 2 semaines. Je suis tellement fière de moi. J'ai l'impression d'avoir complété un puzzle. Et cette sensation lors de la prosternation est indescriptible.
Mais comme je l'ai dis plus haut, le sheytan ne veut pas me lâcher.
Je cache mon mal être et je culpabilise beaucoup à essayer d'être normale devant mes proches alors que je cache un très gros péché. J'ai l'impression de jouer un rôle que je ne mérite plus car je n'ai plus la même valeur qu'avant. Le pire c'est quand je suis seule avec moi même le soir, je trouve difficilement le sommeil et je pleure.
Alors pour me rassurer je me dis "place ta confiance en Allah" ou bien "tu est plus forte en étant proche d'Allah" mais je n'y n'arrive pas.. et d'ailleurs je ne sais même pas comment placer ma confiance en Allah.
J'ai absolument besoin d'aide car je ne sais pas comment faire, la seule chose que je sais c'est qu'à part Allah je n'ai personne d'autres à qui me confier. Si quelqu'un pourrais m'aiguiller, je lui en serais très reconnaissante. Qu'Allah récompense votre aide.
L
24 janvier 2021 09:02
Aslm, tu sais Allah a pour attribut el Rahman el Rahim, d'ailleurs on commence à chaque fois une chose, en disant "Bismillah el Rahman el Rahim"... dans cette acte la, on se rappel à chaque fois que Allah est LE miséricordieux LE TRÈS miséricordieux... Alors reflechis à ça et cesse de te morfondre c'est très bien de sentir de la culpabilité et de demander pardon ça prouve que tu regrettes ton acte mais il ne faut pas que tu ailles sur un terrain plus dangereux comme la dépression à cause de ça car la c'est sheytane qui te wass wass... confies toi à Allah Il t'écoutes toujours à n'importe qu'elle h du soir ou du matin vide ton coeur avec Lui...
il y a qqchose qui pour ma part m'a ft du bien quand tu ne veux parler à personne de ton pb c'est d'écrire tout ce que tu as sur le coeur toutes tes émotions puis de déchirer cette feuille en milles morceaux ça ft bcp de bien.. il ne faut pas tt garder ds son coeur si vmt tu as le besoin d'en parler parles en a une personne de confiance qui pourra te rassurer à l'instant t ...
Tu as bcp de solutions en face de toi ne tombes pas ds un cercle vicieux Allah pardonne dmd lui pardon et inchaAllah il te pardonnera et effacera même se pécher de ton livre
Citation
encanto a écrit:
Bonjour tous le monde !
Il y a bien longtemps que je connais ce site car je le consulte parfois quand je me pose des questions sur notre religion.
Cette fois, j'ai parcouru plusieurs post pour aider à surpasser mon mal être d'aujourd'hui mais rien y fais.
Récemment je me suis repenti auprès d'Allah après avoir commis un péché que je regrette beaucoup. J'ai 19 ans et j'ai commencé à prier il y a 2 semaines. Je suis tellement fière de moi. J'ai l'impression d'avoir complété un puzzle. Et cette sensation lors de la prosternation est indescriptible.
Mais comme je l'ai dis plus haut, le sheytan ne veut pas me lâcher.
Je cache mon mal être et je culpabilise beaucoup à essayer d'être normale devant mes proches alors que je cache un très gros péché. J'ai l'impression de jouer un rôle que je ne mérite plus car je n'ai plus la même valeur qu'avant. Le pire c'est quand je suis seule avec moi même le soir, je trouve difficilement le sommeil et je pleure.
Alors pour me rassurer je me dis "place ta confiance en Allah" ou bien "tu est plus forte en étant proche d'Allah" mais je n'y n'arrive pas.. et d'ailleurs je ne sais même pas comment placer ma confiance en Allah.
J'ai absolument besoin d'aide car je ne sais pas comment faire, la seule chose que je sais c'est qu'à part Allah je n'ai personne d'autres à qui me confier. Si quelqu'un pourrais m'aiguiller, je lui en serais très reconnaissante. Qu'Allah récompense votre aide.
24 janvier 2021 11:50
As salam alaikom ma sœur

Je ne sais pas quel est ce péché qui te pèse tant et en réalité je ne veux pas le savoir car comme l'a dit une yabie Rabi subhana w taala est Al rahman
Ibn Adam est amené à pêcher personne n est parfait lais ce qui fait de toi une personne de valeur c est ta capacité à te repentir tu ne te dédouanes pas tu assumes et c très bien
Il ne faut pas être trop dure avec toi
Pour ma part je te conseillerais de faire des bonnes actions tu es jeune tu n as forcément les moyens mais tu peux aider autrement
Avoir de la rahma aider éteint les pêches w Allahu a3lam
C triste de te savoir pleurer chaque nuit éteins ta tristesse Rabi kbir d autres épreuves t attendent plus tu feras des bonnes actions tes salats et un amour sincère envers Rabi subhana w taala moins ton shaitane Allah Ina3lo aura de forces il s écrasera
Courage tu es sur la bonne voie bi idni Allah
24 janvier 2021 14:41
Salam aleykoum ma soeur,

Je te conseille d'écouter attentivement cette conférence et tu trouveras biidnilleh apaisement biidnilleh ita3ala.

[youtu.be]
e
24 janvier 2021 21:33
Salem aleykoum ! J'ai pris un grand plaisir à lire vos messages, ça m'as fait un bien fou d'être comprise et soutenu.. Je vous remercie tellement et je ne regrette en rien d'avoir posté mon appel à l'aide. J'ai pris note de toutes les réponses, je ne sais pas quoi vous dire de plus que merci. Vous êtes merveilleux. Je vais relire de temps en temps vos réponses si je sens que ça me tourmente encore un peu. En tout cas, je ne lâcherais en rien la prière et j'appliquerais l'un après l'autre vos conseils. Je crois que le post est clos, encore merci !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook