Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me repentir apres relation hors mariage et mauvais comportement...
A
15 septembre 2020 00:15
Bonjour actuellement je sort d'une relation de 9 mois avec une fille et cette fille je l'aime vraiment elle m'aime vraiment et malheuresement sa c'est terminé du a mon comportement qui etait mauvais envers elle (lors des embrouille j'etait tres tres irrespectueux insulte etc...) chose que je regrette et dont j'aimera demander pardon a Allah , en + de sa cette fille etait vierge et par amour et peur de me perdre elle ma donner sa virginite et apres la rupture la je souffre j'ai du mal et je m'en veut et donc j'aimerai savoir comment me repentir pour sa , demander a Allah de recuperer cette fille et lui promettre de la fiancé biensur avec ceremonie religieuse etc donc pour etre dans le hlel et ne plus la toucher avant sa car vraiment le fair que sa sois fini avec elle me fair mal mais je sais que c'est car cette relation etait hors mariage donc dans le hram donc elle aller mener a rien mais ayant prit sa virginite sa me fait mal car avant sa j'avait jamais devierger une fille et je pensais aussi c'etai la bonne et c'est pour cela j'aimerai demander pardon a Allah deja de m'etre eloigner de la religion , pardon d'avoir commis sa et demander d'appaiser mon coeur et celui de la fille et de faire en sorte que nos chemin se retrouver car malgres que je l'es devierger hors mariage je compte vraiment faire ma vie avec et dans le hlel je veut plus de hram et sa me brise le coeur d'avoir prit la virginite d'une fille dans le hram donc voila je veut vos avis vos conseil etc si vous penser que jdois demander a Allah d'appauser son coeur et de re nous rapprocher , j'aimerai savoir si ducoup meme si c'est elle qui part etant donner que c'etait une relation dans le hram je vais prendre les péché de la ou des personne qui auront un rapport apres moi ?
15 septembre 2020 00:29
Si tu es sincere envers ALLAH , IL te pardonnera, peut etre meme qu IL t a deja pardonné smiling smiley

C est bien, tu as des regrets, c est la la preuve que tu es un homme bien et que tu as du coeur

Rien n est perdu, tu peux encore largement te racheter

Si tu es un Homme, UN VRAI RAJEL, tu lui demandes pardon a cette fille, tu essayes de te racheter, tu te maries avec elle et SURTOUT tu ne l insultes plus pour que le mariage dur

Respecte toi, respecte cette fille et respecte ALLAH et tout ira bien
Y
15 septembre 2020 00:33
Selem aleykoum

Je suis du même avis.

Allah est tellement clément que si tu es sincère dans tes regrets il te pardonnera IN SHA ALLAH.

Mais sincèrement moi à la place de la fille je ne t'aurai jamais pardonner ( enfin pardonner devant Allah si sûrement ) mais je n'aurai jamais finis avec toi à cause de TES INSULTES.

Désolée je suis loiiiiiin d'être aussi clémente qj' Allah sobhanou
15 septembre 2020 00:35
Salam


Repentez vous tous les deux , et ensuite mariez vous si elle est d'accord.


Non tu ne prendras pas de pêché si elle a d'autres rapports.
Y
15 septembre 2020 00:37
Forniquer vous êtes 2 .
Tu n'es pas plus responsable qu'elle donc moi je m'en serai voulu à moi même et non à mon partenaire.

Par contre les insultes c'est toi qui est à l'origine de celles ci donc pour moi c'est MORT !
15 septembre 2020 00:38
Et encore un post chelou
15 septembre 2020 00:40
Est-ce que tu tiens un cachier avec des notes sur les pseudos ect ?

Y en a eu pas mal ces derniers temps j'ai l'impression perplexe
Citation
Tradiprogress a écrit:
Et encore un post chelou
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 septembre 2020 00:41
Ca a l'air d'être un post lambda.
15 septembre 2020 00:42
Non je ne tient pas de note lol

Oui ca devient redondant. Ils ne savent pas comm6s y prendre
Citation
Linpertinent a écrit:
Est-ce que tu tiens un cachier avec des notes sur les pseudos ect ?

Y en a eu pas mal ces derniers temps j'ai l'impression perplexe
r
15 septembre 2020 00:57
Salam alikoum ma sœur ,il faut pardonner pour espérer le pardon d’Allah , c’était une querelle parfois on dit des mots qu’on pense pas.
Je suis pas d’accord avec les insultes mais on ne sait pas ce que la fille a dit de son côté
Par contre on pardonne si l’autre parti se reforme on est d’accord
15 septembre 2020 00:58
ALLAH est miséricordieux.
As tu essayé de la recontacter ?
Citation
AllahEstLaSolution a écrit:
Bonjour actuellement je sort d'une relation de 9 mois avec une fille et cette fille je l'aime vraiment elle m'aime vraiment et malheuresement sa c'est terminé du a mon comportement qui etait mauvais envers elle (lors des embrouille j'etait tres tres irrespectueux insulte etc...) chose que je regrette et dont j'aimera demander pardon a Allah , en + de sa cette fille etait vierge et par amour et peur de me perdre elle ma donner sa virginite et apres la rupture la je souffre j'ai du mal et je m'en veut et donc j'aimerai savoir comment me repentir pour sa , demander a Allah de recuperer cette fille et lui promettre de la fiancé biensur avec ceremonie religieuse etc donc pour etre dans le hlel et ne plus la toucher avant sa car vraiment le fair que sa sois fini avec elle me fair mal mais je sais que c'est car cette relation etait hors mariage donc dans le hram donc elle aller mener a rien mais ayant prit sa virginite sa me fait mal car avant sa j'avait jamais devierger une fille et je pensais aussi c'etai la bonne et c'est pour cela j'aimerai demander pardon a Allah deja de m'etre eloigner de la religion , pardon d'avoir commis sa et demander d'appaiser mon coeur et celui de la fille et de faire en sorte que nos chemin se retrouver car malgres que je l'es devierger hors mariage je compte vraiment faire ma vie avec et dans le hlel je veut plus de hram et sa me brise le coeur d'avoir prit la virginite d'une fille dans le hram donc voila je veut vos avis vos conseil etc si vous penser que jdois demander a Allah d'appauser son coeur et de re nous rapprocher , j'aimerai savoir si ducoup meme si c'est elle qui part etant donner que c'etait une relation dans le hram je vais prendre les péché de la ou des personne qui auront un rapport apres moi ?
Y
15 septembre 2020 01:12
Aleykoum selem mon frère

Je pense que tu s'adresse à moi ?

Si c'est le cas

Jai bien précisé que oui bien sûr à la place de la fille j'aurai pardonné devant Allah c'est à dire que je ne vais le maudir auprès d'Allah (Starfell'Allah ) ou quoi.
Non lol quand même pas il faut savoir enlever toute tâche noire de son coeur. C'est clair !!

MAIS lui pardonner à lui c'est à dire oublier et accepter continuer avec lui NON.
Je ne penserai même pas à me marier avec un homme qui parle mal

Et ce PEU IMPORTE LA RAISON.

Personne est parfait certes , nous fautons tous certes mais cette faute fait parti des choses qui ne passe pas CHEZ MOI

J'espère bien qu'il n'a pas insulté sans aucune raison mais je répète AUCUNE RAISON n'est valable pour insulter la fille que tu aimes.
Et je t'assure que si elle avait fait un truc de ouf il aurait pas oublié de le mentionner.

Moi je ne fais pas confiance aux hommes qui ont les insultes faciles.
Je trouve sa moche et c'est irrespectueux

Je pense que le respect cest la BASE du couple.
J'attend donc le minimum de mon petit ami (dans ce cas là c'est son petit ami).

Sinon oui devant Dieu c'est pardonné et sans rancoeur dans l'au delà.
Mais ici bas je ferai pas ma vie avec un homme qui parle mal.


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum ma sœur ,il faut pardonner pour espérer le pardon d’Allah , c’était une querelle parfois on dit des mots qu’on pense pas.
Je suis pas d’accord avec les insultes mais on ne sait pas ce que la fille a dit de son côté
Par contre on pardonne si l’autre parti se reforme on est d’accord
15 septembre 2020 02:00
Salam,

Il faut te repentir sincèrement auprès d'Allah :
- ne plus commettre le péché en question
- regretter
- avoir la ferme intention de ne plus retomber dans le péché en question

Si tu es sincère, saches qu'Allah est Pardonneur et Miséricordieux :

Sourate 3 verset 135 : "et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait".

Sourate 25 versets 70 et 71 : "sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour".

Sourate 39 versets 53 et 54 : "Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours".

Sourate 66 verset 8 : "O vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: «Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent»".
o
15 septembre 2020 02:07
vous etes des musulmans tous les deux vous avez commis la fornication grand peche
pour se repentir plus de contacte entre vous ...au moins qlq mois
puisque vous pensez vous marier apres le repenti ..sinon evite de la voir jusqu a ce que
tu sera pret pour te marier avec elle.
tu dois regretter ce peche et repete astaghfiro allah tant que tu peux dans la journee
et sois au chemin droit evite les interdits en islam.
elle aussi doit faire la meme chose d ailleurs elle est fautive aussi elle sait que vas avoir
une relation intime avec etc donc elle n est pas innocente..
incha allah tu trouvera la paix au coeur ..et que du bien et du bonheur .
r
15 septembre 2020 02:10
Alikoum salam , je comprends bien mais il faut connaître le conflit dans sa globalité, cependant l’insulte facile c’est un signe de mauvaise éducation je le conçois
Moi je te parle d’un cas où l’homme est poussé à bout
C
15 septembre 2020 07:36
Il faut surtout revoir ton comportement. Les insultes, surtout vis à vis de sa bien aimée, n'ont aucun sens.
Donc change, respecte toi et évite toute insulte à l'avenir, c'est la base des relations humaines.
a
15 septembre 2020 09:28
ce que je trouve quand même incroyable est que tu défendes le posteur qui lui même indique qu'il est pleinement responsable

salam


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Alikoum salam , je comprends bien mais il faut connaître le conflit dans sa globalité, cependant l’insulte facile c’est un signe de mauvaise éducation je le conçois
Moi je te parle d’un cas où l’homme est poussé à bout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/20 10:02 par amirene.
15 septembre 2020 09:38
Arreter de vous prendre la tête le pisteur a disparu encore un fake et vous tomber dedans
Citation
amirene a écrit:
ce que je trouve quand même incroyable est que tu défendes le posteur qui lui même indiques qu'il est pleinement responsable

salam
o
15 septembre 2020 11:39
mais c est normal ses insultes c est une colere malgre lui
car c est le sentiment de colere d un peche qu ils ont commis tous les deux responsables
si la fille n etait pas avec lui ...rien ne serait passer ne defender pas la fille non
la premiere responsable c est la femme ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook