Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir & vérité
20 décembre 2015 00:47
Salam wahlikoum !

J'écris ce soir pour partager avec vous mes pensées & quelques questions qu"il m'arrive de me poser quelques fois. Je cherche à connaître vos opinions à ce sujet et j'espère bien m'exprimer et me faire comprendre.

Il est vraie qu'une personne qui commet un péché et se repent sincèrement de ce dernier, cela concerne que cette personne & Dieu.
Il est vraie aussi, que c'est un péché de révéler à quiconque "ses propres péchés" commis..
Et on le sait tous le mensonge est t'interdit.

Seulement voilà, une personne qui se trouve face aux membres de sa famille, à ses amis (ou autres) les plus proches et qu'on lui pose x questions pour x raisons qui est lié à un péché qu'elle a commis, cela met cette personne dans une situation de "malaise".

La vérité ou le mensonge s'offre à elle dans ce cas, dire la vérité serait révéler un péché commis et trahir la confiance porter à Allah au moment du repentir.
Mentir serait "sauver" son repentir et donc de ne rien révélé, mais un mensonge peut faire mal pour sa propre conscience et pour autrui et cela peut avoir de grands impacts négatifs dans sa vie.

Cette réflexion est peut être un peu poussée, mais cela serait bien d'y réfléchir et de débattre ensemble pour ceux qui auront réussi à me comprendre ^^

Tout est dans le titre.. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance des réponses apportées =)
20 décembre 2015 01:05
sans tomber dans le mensonge tu devrais rusé la meilleure reponse consiste a dire Allahou a3lam. Aussi Tu devrais éviter les regroupement pour ne pas avoir à répondre en public ou teclipser des que l'on evoque le sujet delicat l'air de rien prétextant une chose à faire puis revenir quand le débat est clos .
R
20 décembre 2015 03:01
Salam,

Tout tu bottes en touche, s'ils insistent fais un rappel sur la curiosité, et si insistent encore renvoie direct la question à la personne et elle sera tout aussi mal à l'aise....bref, c'est pas spécifique au repentir mais à toutes les questions gênantes que tu peux avoir dans la vie....du type combien tu gagnes ou combien t'as acheté ça etc etc je suis rôdé mdr

Mais évite un max de mentir ou révéler tes péchés surtout si tu ne le veux pas ( dans le cas ou tu as besoin d'aide par exemple etc)
20 décembre 2015 03:38
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

La politique à adopter est que tu n'as de compte à rendre à personne sur tes actions. "Pour qui tu te prends pour m'interroger ? Le bras droit d'Allah, Maître du jugement dernier ?"

Ou tu sors gentiment ton joker qui a bizarrement la forme d'un couteau de combat.

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook