Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se Repentir
24 juillet 2018 00:02
As Salam Aleykûm,

Qui pourrait m’expliquer comment on doit se repentir et ce que c’est ?
S
24 juillet 2018 00:09
Assalamoualeykoum et bonsoir,

Excellente question, voici un lien avec l'exemple d'une personne qui veut se repentir. Tres simple a comprendre:
[www.alifta.net]
M
24 juillet 2018 00:16
Alaykoum salam.

Le repentir est le regret d'une action commise avec derrière une volonté de réparer, fixer l'action commise.

En islam al hamdoulilah, on a la chance de pouvoir demander ce repentir ( At tawbah), il se traduit en 3 fondements

- Le regret d'avoir désobéi à Allah Azzawajel (par exemple, tu ne regrettes pas parce que quelqu'un t'as vu commettre ton erreur, mais parce que tu sais que c'est mal et que tu te dis je n'aurais pas du faire cela, en étant triste).
- Le fait d'arrêter l'action pour laquelle tu te repens... et ce immédiatement
- Le fait d'avoir l'intention de ne plus recommencer.
Citation
L’inconnue a écrit:
As Salam Aleykûm,

Qui pourrait m’expliquer comment on doit se repentir et ce que c’est ?
24 juillet 2018 00:19
On doit pas faire une prière pour demander pardon à Allah, ou dire une invocation ?
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam.

Le repentir est le regret d'une action commise avec derrière une volonté de réparer, fixer l'action commise.

En islam al hamdoulilah, on a la chance de pouvoir demander ce repentir ( At tawbah), il se traduit en 3 fondements

- Le regret d'avoir désobéi à Allah Azzawajel (par exemple, tu ne regrettes pas parce que quelqu'un t'as vu commettre ton erreur, mais parce que tu sais que c'est mal et que tu te dis je n'aurais pas du faire cela, en étant triste).
- Le fait d'arrêter l'action pour laquelle tu te repens... et ce immédiatement
- Le fait d'avoir l'intention de ne plus recommencer.
24 juillet 2018 00:20
J’ai pas trop compris mais merci quand même hahaha.
Citation
SimpleDude a écrit:
Assalamoualeykoum et bonsoir,

Excellente question, voici un lien avec l'exemple d'une personne qui veut se repentir. Tres simple a comprendre:
[www.alifta.net]
M
24 juillet 2018 00:24
Salam alaykoum

Tu dois faire une dou3a, où tu demandes le repentir à Allah, et il existe des dou3as déjà faite pour cela. Mais tu peux le demander avec tes propres mots.

La salat à laquelle tu te réfères, c'est quelque chose de différent: il s'agit il me semble de 2 raka'a qu'on effectue après avoir pêché => on demande pardon

Et le pardon ce n'est pas la repentance
Citation
L’inconnue a écrit:
On doit pas faire une prière pour demander pardon à Allah, ou dire une invocation ?
o
24 juillet 2018 01:33
regarde aussi ce lien ya reponse
passe par google www.islamqa.info/fr/14289
et voir aussi . www.islamqa.info/fr/98030
24 juillet 2018 01:51
Aleykoum Salam oukhty,

https://youtu.be/-_WjeHZynqk

Bien sûr Allah Est plus Savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook