Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir
A
18 février 2018 16:15
Salam,
J'ai fais un repentir et j'ai respecter les 3 conditions sauf que la derniére condition (Le pardon avec mes proches) j'essaie de le faire il y en a tellement beaucoup que je déprime. Juste une question si j'ai respecter les 3 conditions cela veux dire que tout ce qui est a pars du pardon seras pardonner ?

Gloire a Allah.
18 février 2018 16:33
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Il y a 3 conditions lorsque le pêché est entre Allah swt et son serviteur :
- Demander pardon en étant sincère
- Regretter vraiment son pêcher
- Avoir la ferme intention de ne plus recommencer

SI ça concerne une personne ou plusieurs en plus des 3 il faut ajouter :
- Rendre si c'est un vol, demander pardon si c'est quelque chose d'autre, etc

Dans ton cas tu dis " il y en a tellement beaucoup "

Je sais pas quelle pêché à tu fais pour devoir demander pardon à " toute la famille " et je ne veux pas le savoir, mais il faut que tu sois sur que ce que tu a fais nécessite la 4 ème conditions

Citation
Ayoub159 a écrit:
Salam,
J'ai fais un repentir et j'ai respecter les 3 conditions sauf que la derniére condition (Le pardon avec mes proches) j'essaie de le faire il y en a tellement beaucoup que je déprime. Juste une question si j'ai respecter les 3 conditions cela veux dire que tout ce qui est a pars du pardon seras pardonner ?

Gloire a Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 16:33 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
n
18 février 2018 16:33
A
18 février 2018 16:54
Mais je vais pas bien je déprime trop.....
A
18 février 2018 16:56
Enft avant j'insultais les gens et je les frappaient et tout et aprs on rigole et tt mais aprs quand j'ai vu que si on ne pardonne pas nos priéres ne serons pas pardonner j'ai commencer a pleurer..
Mais quand je dis pardon aux il me disent pourquoi tu me demande pardon c'est ça qui me fais un peu de mal.......
A
18 février 2018 17:00
Je dois encore continuer de dire pardon meme si il oublie ?
n
18 février 2018 17:00
Pourquoi tu déprimes trop ? À cause du poids de tes péchés ? Lis le lien que je t ai filé.
C est bien c est ça le repentir. Fais la prière d exaltation [khdrsl.over-blog.com] et pense à tous les péchés que t as commis (enfin ceux dont tu te souviens), récite bcp cette invocation :
[www.3ilmchar3i.net]
Et demande à Allah de te soulager du poids de tes péchés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 17:01 par naphaeli.
A
18 février 2018 17:03
Je n'est pas compris ce qu'il faut faire je suis un enfant de 12 et demi c'est un peu normal..
n
18 février 2018 17:04
Oui il faut demander pardon tous les jours, le prophète Mohamed (paix et bénédiction d Allah sur lui) demandait pardon plus de 70fois par jour ! C est dire l importance de demander bcp pardon.
A
18 février 2018 17:06
Il faut juste le dire une fois par jour sans prier les rakarat ?
On peut le dire en francais ?
n
18 février 2018 17:09
Tu sais lire ? Tu comprends le français ?
Si oui, alors va lire les liens que j ai mis. Lis les tout doucement. Ou lis les avec ta mère ou une autre personne afin qu elle t explique.
Ne déprime pas, Allah est pardonneur inch Allah mais nous ne pouvons pas te dire si Allah t a pardonné car il n y a qu Allah qui Sait. Mais ne désespère pad, Allah est indulgent.
Par contre, il ne faut pas retourner et recommencer tes péchés. Evite les mauvaises fréquentations. Fais tes prières. Lis un verset par jour au minimum. Demande rous les jours pardon, regarde l invocation qui se trouve dans le lien
Citation
Ayoub159 a écrit:
Je n'est pas compris ce qu'il faut faire je suis un enfant de 12 et demi c'est un peu normal..
n
18 février 2018 17:10
Tu parles de l invocation ?
Citation
Ayoub159 a écrit:
Il faut juste le dire une fois par jour sans prier les rakarat ?
On peut le dire en francais ?
M
18 février 2018 17:11
Non tu le dis à Allah et tu le répète en Arabe, ce n'est qu'un mot : Asstarfiro LLAH.




Citation
Ayoub159 a écrit:
Il faut juste le dire une fois par jour sans prier les rakarat ?
On peut le dire en francais ?
A
18 février 2018 17:13
Oui mais cela veux dire que mon repentir n'est toujours pas accepter ? Ou il y a que la moitier qui a été pardonner?
J'ai pleurer dans mon repentir etc.. j'ai vraiment dépimer quand j'ai appris la nouvelle et maintenant j'ai peur que sa sois la fin du monde damain et que je n'aurai pas meme pas dis pardon a mes proches et que je vais en enfer j'ai yrop peur memme que je pleure en écrivant ......
A
18 février 2018 17:14
Et si je le dis tout les jours tout mes péchers serons patdonner
A
18 février 2018 17:15
Perso je dis astafiloulah quand jai fini ma priere 3x
n
18 février 2018 17:19
Il n y a qu Allah qui Sait ! On va pas te dire oui Allah t a pardonné.
C est pareil pour tout le monde.

Tu as le droit de le dire en français.
A
18 février 2018 17:21
Astarfi lah je sais le dire en arabe mais il faut comme meme que je continue a dire parfon meme si ct du passé ?
M
18 février 2018 17:22
Incha a LLAH.

Écoutes moi petit frère, tu as douze ans, donc tu n'es même encore en âge de pécher.

En revanche, et depuis tes dix ans, tu es en âge de faire la prière, tu dois la faire tous les jours même si tu la regroupes le soir en rentrant du collège.

Pour le reste, ne va voir personne pour t'excuser, et ne t'inquiète pas pour tes péchés. Tu es encore jeune pour être responsable de quoi que ce soit. Chez les garçons, c'est à partir de la puberté et c'est entre 14 et 15 ans. C'est bien que tu aies conscience dès 12 ans qu'il ne faut pas faire des péchés et tout, mais ce n'est pas la peine de top t'inquiéter. D'accord ? smiling smiley






Citation
Ayoub159 a écrit:
Et si je le dis tout les jours tout mes péchers serons patdonner
A
18 février 2018 17:23
Oui mais SI il est accepter allah parfonnerad la moitier des péchers ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook