Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Repentir
M
24 mai 2017 17:01
Salam

Luckman a dit à son fils : Fiston ! Ne tarde pas de te repentir car la mort vient subitement et celui qui reporte le repentir se retrouve face à deux grands dangers:

- les ténèbres s'accumulent sur le cœur au point de devenir une couverture et un caractère ineffaçable.

- la mort ou la maladie l'attaque rapidement et il ne trouve pas de délai pour effacer et c'est pourquoi les cris de gens de l'Enfer sont dû à majorité par l'ajournement. C'est à dire par l'ajournement du repentir les gens ont péri du fait qu'ils ont rendu les cœurs noirs au comptant et polis ces coeurs par l'obéissance à crédit, jusqu'a ce que la mort les ait enlevé où ils se sont présentés devant Allah avec des cœurs malsains. or seul celui qui se présente devant Allah avec un cœur pur est sauvé, car le cœur est un dépôt placé par Allah chez son serviteur, de même que la vie et les autres obéissances. Celui qui abuse de la confiance et ne se repent pas de cette trahison, risque énormément.
M
25 mai 2017 09:50
Salam

Un connaisseur à dit : Allah souffle à son serviteur deux secrets à titre d'inspiration :

- Quand il sort des entrailles de sa mère, Il lui dit: Mon serviteur ! Je t'ai fait venir au monde pur et propre et je te donne la vie en dépôt. Regarde alors comment tu dois respecter ton engagement et Me rencontrer.

- Quand il rend l'âme, Il lui dit: Mon serviteur ! Qu'as tu fait du dépôt (la vie) ? L'as tu protégé pour Me rencontrer en tenant ta promesse afin que Je Tiens envers toi ? Ou bien tu l'as égaré afin que Je le réclame et que Je te punisse ?

Allah Le Très Haut a dit dans le Coran :
... Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens... (2:40)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 15:05 par Moumini.
M
26 mai 2017 08:03
Salam,

Al Fudayl a dit : Allah Le Très Haut a dit :

Annonce aux pêcheurs que s'ils se repentent, Je leur accorde l'absolution de leurs péchés et préviens les justes que si J'applique Mon verdict, Je les châtie.

Que Allah nous pardonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 08:26 par Moumini.
V
26 mai 2017 11:58
Salam

Citation
a écrit:
or seul celui qui se présente devant Allah avec un cœur pur est sauvé

Non pas pur car avant de rentrer au Paradis le croyant sera purifié par Allah. Je dirai plutôt "sain", parce que même avec un minimum de péchés l'ensemble est considéré comme sain.


Citation
Moumini a écrit:
Salam

Luckman a dit à son fils : Fiston ! Ne tarde pas de te repentir car la mort vient subitement et celui qui reporte le repentir se retrouve face à deux grands dangers:

- les ténèbres s'accumulent sur le cœur au point de devenir une couverture et un caractère ineffaçable.

- la mort ou la maladie l'attaque rapidement et il ne trouve pas de délai pour effacer et c'est pourquoi les cris de gens de l'Enfer sont dû à majorité par l'ajournement. C'est à dire par l'ajournement du repentir les gens ont péri du fait qu'ils ont rendu les cœurs noirs au comptant et polis ces coeurs par l'obéissance à crédit, jusqu'a ce que la mort les ait enlevé où ils se sont présentés devant Allah avec des cœurs malsains. or seul celui qui se présente devant Allah avec un cœur pur est sauvé, car le cœur est un dépôt placé par Allah chez son serviteur, de même que la vie et les autres obéissances. Celui qui abuse de la confiance et ne se repent pas de cette trahison, risque énormément.
M
26 mai 2017 15:27
Wasalam,

Merci de cette rectification mon frère, a vrai dire les réalités intéressant seulement les sages. Et ils sont ceux qui cherchent à résoudre une équation complexe dont chacun est tenu d'amener un atout.




Citation
Virtual SIP a écrit:
Non pas pur car avant de rentrer au Paradis le croyant sera purifié par Allah. Je dirai plutôt "sain", parce que même avec un minimum de péchés l'ensemble est considéré comme sain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook