Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se repentir
I
28 novembre 2012 13:46
Salam arleykoum mes cher frère et soeur . Alrs voilà je me suis convertie il y a bientot un ans, et ya environ 6mois j'ai délaissé la religion lorsque je me suis mi en couple avec un chrétien Starfallah... j'ai commi beaucoup de péché, et maitnenant dpuis a peu prés 2 semaine j'essaie d'être droite, je prie et je me repentis, j'essaie d'aller à la mosquée.. je demande pardon presque à toute mes priére et plusieurs fois, je sais qu'Allah est Miséricordieux et qu'Il n'y a que l'association qu'il ne pardonne pas, surtout si le repentir est sincere mais je crains de ne pas être pardonné. j'ai peur de recommettre ces péché, de re méloigné de l'islam, j'ai l'impression que me remette dans l'islam après ce que j'ai fais c'est bizarre , j'ia délaissé gravement la religion et mainetnant je reviens me repentir .. j'ai l'impression d'avoir fait trop de choses grave alors que j'etais très droite .. Est ce passager? vais je ne plus penser comme cela et enfin avancer dans l'islam comme avant in sha Allah ? merci de vos réponse
f
28 novembre 2012 13:52
salam ma soeur
tant que tu places ta confiance en dieu, il sera toujours la pour toi
tu demandes pardon, il te pardonne, tu te repends sincérement, il accéptera
dieu dit dans le hadith kouddsi
si tu vas à lui en marchant, il vient à toi en courant
dieu est sami3 (audient), il écoute ta prière
il est 9arib (proche), il est plus prés à son serviteur que sa veine jugulaire

les doutes que tu as sont un signe de recherche de la certitude
et qui cherche la vérité la trouve
nchallah dieu accepte ton repentir
trés bon courage
salam
E
28 novembre 2012 17:50
salam okhty

je te souhaite de fond du coeur de faire ce cheminement vers Allah c'est un travail a longue a haleine et a long terme
dans le premier le temps faire le trie de toute mauvaise fréquentation,ensuite tu peux t'enrichir par des connaissances
qui vont t'amener petit a petit dans la voie de l'islam bon courage

"
Lorsque le secours de Dieu et Sa victoire viendront,
lorsque tu verras les hommes embrasser en masse Sa religion,
célèbre alors les louanges de ton Seigneur et implore Son pardon, car Il est toute mansuétude et toute compassion !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook