Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le repentir
l
24 mars 2012 09:16
Salem Aleykoum

Je vous écris car j'aurais besoin de conseils sur le repentir. J'ai affreusement honte cette année j'ai vraiment abandonnée la prière.... . Je me suis un peu perdu dans tout. J'ai eu une année difficile (échec, déception, décès...), voyant les choses ne peut changer et ne pas s'améliorer j'ai tout arrêter , en me disant que sa servais à rien, c'est toujours les mêmes qui ont tout, qui réussisse alors qu'il ne font pas grand chose de bien... . Je me suis aussi un peut laisser voulant plus profiter dans la vie (sans aller dans l'excès bien évidement) .

Seulement depuis quelques temps, je me sens pas bien et je culpabilise. Je regrette beaucoup de choses. Et j'ai vraiment eu honte, le jour où une amie est venue m'annoncer qu'elle aller se convertir et m'a dis que j'avais beaucoup de chance d'être née musulmane... .

Aujourd'hui je cherche a comment faire pour rattraper mes erreurs et à implorer le pardon. et ne plus abandonné à l'avenir.
24 mars 2012 16:20
Alaykom assalam wa rahmatollah Soeur

Alhamdolillah, tu te rends compte que tu n'est pas dans la bonne route !
C'est un premier pas très important, Allah Tabâraka wa Ta3âla guide qui il veut, et c'est une preuve qu'Âllah t'aime sinon tu ne serais pas ici et tu n'aurais pas écris ce post .

Le petit déclic chez toi d'après ce que j'ai compris, à été suite à ta dure année, justement c'est aux moments les plus durs qu'on est très faible, et chaytan en profite pour nous faire tomber, Hamdolillah que cette amie qui veut se convertir est arrivé .

Ne te décourage pas en culpabilisant, regretter ces pêchés est bonne chose, cela prouve que notre coeur est encore vivant, et qu'on se rend compte de nos erreur, n'oublis pas que tous les enfants d'Adam commettront une erreur TOUS sans exception sont destinés à l'erreur et les Meilleurs sont ceux qui se répantiront wa lillâhi Lhamd tu es sur cette phase . Et n'oublis pas aussi que celui qui regrette sincèrement ses fautes et veut revenir vers Âllah trouvera Âllah Pardonneur . Alhamdolillah Âllah Tabâraka wa Ta3âla est grand pardonneur tant que nous somme sincères dans notre répantir et iL ordonne d'effacer les mauvaises actions pour les remplacer en bonnes pour les répentis .

Ton retour vers Âllah va être fort, puisque tu es dans le regret tu vas aimer Âllah encore plus fort, et tu vas pratiquer très bien maintenant et avec une foi solide .

Pour revenir vers Âllah Tabâraka wa Ta3alâ, les conditions du répentir sont le Regret sincère d'avoir fais ce que l'on a fait comme pêché et comme Taqssir, ne pas avoir adorer Âllah comme il se doit, et le deuxième pêché est de ne plus jamais refaire ce pêché et enfin la sincérité qui est très importante et Âllah connaît ce qu'il y a dans nos coeur .

Chaytan est présent lors du répentir de l'être humain, il fait tout pour lui faire croire que ça ne sert à rien avec tout ce qu'il a fait, mais il faut avoir la foi et le vaincre, avoir la foi que Âllah pardonne, Âllah pardonne à ceux qui sont conscients et convaincus qu'iL est pardonneur, Âllah dit " Âna 3inda dani 3abdi Bii ", Sôbhanallah ça veut dire que si tu es sûûre avec la plus grande confiance en Âllah qu'il va te pardonner il te pardonnera !


Yâ Âllah Pardonnes-nous tous nos pêhés et comptes-nous parmis tes serviteurs Âmîîn sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook