Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le repentir ..
H
27 mai 2012 22:58
Salem a tous et a toutes ,


Je sais pas si je poste au bon endroit , mais j'aimerai quand me dise comment faire pour se repentir ? J'ai fais des choses pas très net du tout et aujourd'hui je le regrette vraiment wallah j'aimerai demandé pardon a Allah pour cella il faut se repentir et je sais vraiment pas du tout comment faire .. Au cas ou des sœurs me liront et sont déjà passé par la j'aimerai parlé avec vous en message privé Insch'Allah ..


Merci pour ceux et celles qui me liront Salem
H
27 mai 2012 23:08
J'attends vos message c'est important s'ils vous plait ..
h
27 mai 2012 23:36
Selem ourhti
Personne n'est parfait on a toutes fait des erreurs plus ou moins grosses... Le repentir je pense que ça doit venir du coeur tout d'abord et si tu as pris conscience de ce que tu as fait et que tu fais tout pour t'en éloigner et ne plus recommencer c'est très bien, sinon je ne peux pas t'aider autrement car je ne connais pas les douha spéciales à faire pour ça
H
27 mai 2012 23:45
Salem hanaa93 Merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre ..


Et oui malheureusement on fait tous et toutes des erreurs et on s'en rends compte par la suite que c'était grave ce qu'on a fait crying(..
Oui c'est vraiment du fin fond de mon cœur que je veux faire tout ça wallah je suis si triste j'arrive plus a me regardé dans une glace tellement que je me dégoute ..

Merci ma sœur sa fait plaisir..
T
28 mai 2012 00:41
Salam,



"Il est mentionné dans un Hadith que quand une personne cherche le pardon d'un péché, c'est comme si il n'avait pas commis ce péché.

Demandez pardon dans votre propre langue et avec vos propres mots. Au moment de la demande de pardon gardez les points suivants à l'esprit :

* Vous ne devez pas être impliqué dans le péché au moment du repentir (Tawbah).
* Vous devez éprouver du regret et des remords pour vos péchés.
* Vous devez promettre à Allah Ta'ala que vous ne reviendrez pas à nouveau vers le péché.

Tout péché, indépendamment de sa grandeur, est pardonné en faisant Tawbah.


Tournez-vous vers Allâh et Il (Ta’ala) se tournera vers vous.


Si le péché implique les droits d’autres personnes, alors en plus du repentir à Allâh, il faut (selon le cas) rendre leurs droits ou demander pardon à ces personnes. Lorsque les droits d'autrui sont concernés, le seul repentir à Allah Ta'ala ne suffira pas. Il faut rendre son droit ou demander pardon à la partie lésée."
H
28 mai 2012 10:50
Salem oukhty ,
Je te reemercie vraiment pour ton message pour le moment je peux pas trop faire la Tawbah je suis en zone rouge sad smiley ! Voila merci merci encore .
Salem grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook