Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir
L
12 octobre 2017 21:11
Selem aleycom pour se repentir sa ce passe comment.ya til une formule à dire où bien sa ce passe dans les prieres
R
12 octobre 2017 21:18
Salam aleykoum

Pour moi ça passe tout d'abord par la sincérité envers Allah Sabhana Wa Ta'Ala et bien sur avec les prières et les douaas.
L
12 octobre 2017 21:25
Merci à toi ma soeur
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Pour moi ça passe tout d'abord par la sincérité envers Allah Sabhana Wa Ta'Ala et bien sur avec les prières et les douaas.
P
12 octobre 2017 21:37
Wa aleykoum as salam

Le repentir consiste en 3 etapes afin qu'il soit accepté:
-Regretter le péché seulement vis a vis d'Allah
-Demandet sincerement pardon a Allah
-Avoir la ferme intention de ne plus recommencer
Cependant une 4 eme condition apparaît lorsque ce péché atteint une autre personne (mensonge,vol...) et dans ce cas il faut retablir la vérité en cas de mensonge, rendre les biens en cas de vols etc...
Apres cela, le croyant qui a pêché doit s'adonnet a des actes de biens car certes les bonnes actions effacent les mauvaises.
De plus, il se doit de faire regulieremet al istighfar (repeter le terme astaghfiroullah)
Enfin, un autre moyen pour demander pardon est de faire une priere de 2 rak3at puis a la fin de celle-ci repeter la douaa qui est :
Allhouma anta rabbi la ilaha ila anta khalaqtani oua ana 3abdika wa ana 3ala 3ahdika wa wa3dika ma stata3tou a3oudhou bika min sharri ma sana3tou abou 'ouu laka bini 3matika 3alayya wa abou'ou bidhanbi fa ghfirli fa innahou la yaghfirou dhounouba ila anta. (x3)

Qu'Allah accepte notre repentir.
12 octobre 2017 21:39
Aleykoum salam,
Si tu as à te repentir de qqch de mal que tu as fait à qq'un il ne faut pas oublier aussi de demander pardon à cette personne.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom pour se repentir sa ce passe comment.ya til une formule à dire où bien sa ce passe dans les prieres
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
12 octobre 2017 21:45
Selem c est juste une question.pour savoir
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Si tu as à te repentir de qqch de mal que tu as fait à qq'un il ne faut pas oublier aussi de demander pardon à cette personne.
12 octobre 2017 21:50
Salam,
smiling smiley Mais je ne fait que répondre à ta question pour compléter ce que les autres messages allaient peut-être oublier de citer.

Tant qu'on n'a pas réparé le mal qu'on a fait, le repentir ne sera pas complet.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem c est juste une question.pour savoir
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
12 octobre 2017 22:02
Merci à toi marc
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
smiling smiley Mais je ne fait que répondre à ta question pour compléter ce que les autres messages allaient peut-être oublier de citer.

Tant qu'on n'a pas réparé le mal qu'on a fait, le repentir ne sera pas complet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook