Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repeindre sa voiture au maroc
8 juin 2016 22:08
salam

je souhaiterai avoir des retour ou conseil de personne qui a deja peint sa voiture au maroc car je souhaiterai repeindre ma 407 sw cet été inchallah
a savoir quailte et le prix etc
8 juin 2016 22:26
Salam,

Moi j'ai refais ma carrosserie au Maroc en 2011 rapide et pas cher.
EN revanche en moins d'un an avec le temps (froid soleil etc) elle était pire qu'au départ.
Perso je renouvellerais pas, après peut être que maintenant c'est mieux.
8 juin 2016 22:30
ah ok car moi je veux changer la couleur mais prendre la peinture en france et tu en a eu pour combien
8 juin 2016 22:58
Je ne me souviens plus franchement mais je me souviens avoir ète surprise par le bas prix.

Ca va si tu prends la peinture après il y a aussi le savoir faire je pense...

Tu n'as pas de la famille la bas qui pourrait t'avoir les infos ?
Citation
pam-hafid a écrit:
ah ok car moi je veux changer la couleur mais prendre la peinture en france et tu en a eu pour combien
8 juin 2016 23:04
si mais je me renseigne de mon cote
8 juin 2016 23:07
J'espère que tu auras d'autre retour d'expérience.

Salam
Citation
pam-hafid a écrit:
si mais je me renseigne de mon cote
p
8 juin 2016 23:13
Salam,
La carrosserie et peinture ça coûte vraiment pas cher au Maroc. J'ai souvent repeint la-bas jamais eu de soucis. Par contre si tu veux une peinture originale de qualité je te conseille d'acheter toi-même la peinture... ils ont tendance à trop la diluer pour un meilleur bénéf

Citation
pam-hafid a écrit:
salam

je souhaiterai avoir des retour ou conseil de personne qui a deja peint sa voiture au maroc car je souhaiterai repeindre ma 407 sw cet été inchallah
a savoir quailte et le prix etc
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
p
8 juin 2016 23:15
Carrosserie + prix de la peinture+ peintre+ four = environ 400euros
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
8 juin 2016 23:17
par contre la quantite tu saurai pas combie,
p
8 juin 2016 23:26
Le peintre te le dira avant de t'envoyer chez le préparateur (le mec qui fait le mélange).. il aura besoin de la carte grise pour déterminer la quantité nécessaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 23:28 par parigotetedevo.
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
9 juin 2016 00:44
Salam

Tu te feras avoir en plein saison d'été , si tu peux laisser passer les variances et
revenir (squatter le garage) et de temps en temps tu demandes un berrad dial atay ...
Ça risque de bien marcher. Sinon l'été c'est Wall Street en Effervescence ....!

Citation
pam-hafid a écrit:
ah ok car moi je veux changer la couleur mais prendre la peinture en france et tu en a eu pour combien
9 juin 2016 01:09
wa alayka salam

Soit tu va chez un carrossier qui dispose d'une cabine et tu aura un résultat impeccable, par contre le prix est assez cher, limite comme en France.

Sois tu va chez un rigolo: aucun ponçage ou très peu, ce qui décollera la peinture dans les mois à venir.

Pas de cabine, la peinture se fera dans un garage plein de poussière et je te raconte pas les grumeaux sous la peinture. En gros ta voiture ressemblera un peu à une harcha, sauf que tu ne pourra pas la manger.

Si tu compte quand même aller chez un rigolo parce que le prix défie toute concurrence, voici les conseils:

apporte ta peinture et surveille bien son mélange, sa ne doit pas trop être dilué, leurs but est d'en utiliser le moins possible afin d'en garder pour eux, aussi ils changent la peinture que tu apporte avec une du bled donc reste attentif, regarde que ce soit bien ton pot, ne l'apporte que le jour des travaux et ne le quitte pas des yeux. S'il le prend pour partir derrière avec, dit lui qu'il laisse le pot ici, ne soit pas timide parce que eux ne le sont pas crois moi.
Il partira derrière avec, le versera dans un pot, mettra de la peinture du bled dedans et reviendra avec, et ni vue ni connue.
Le minimum pour une peinture est: 2 couches de peinture et 1 couche de vernis, mais préalablement un bon ponçage avec un après pour que la peinture tienne.

Si tu vois des grumeaux (harcha) sur la peinture ou des zones, demande lui de faire un ponçage de finition (ils appellent cela "stikage"winking smiley, mais le mieux est de négocier au départ car souvent ils ne disent rien et au moment où tu leurs en parlent ils te disent que c'est en plus, alors que normalement sa doit être compris dans le travail. Donc parle en bien au début!

Si tu as des questions ana hna
9 juin 2016 01:19
Changer la couleur?
La seule façon est de desocer la voiture complètement pour ne laisser que la tôle à vif (comme à l'usine), la passer au four pour enlever la peinture intérieur et extérieur, pour ensuite repeindre dans une autre couleur. Sauf que le prix n'est pas donné, il y a des jours et des jours de travail.

Si tu veux absolument changer de couleurs, choisi une couleur qui ne choque pas avec celle d'origine.
Par exemple si ta voiture est bleu nuit, peint la en noir, le contraste ne sera pas méchant.

J'ai connu une personne qui a peint une r19 bleu, en blanc, le rendu était beau. Des qu'il ouvrait la portiere, tu voyais l'intérieur en bleu, sa faisait bizarre et sa se voyait de loin en plus, alors que s'il l'avait peint en noir, sa n'aurai pas choqué.
Citation
pam-hafid a écrit:
ah ok car moi je veux changer la couleur mais prendre la peinture en france et tu en a eu pour combien
M
9 juin 2016 09:46
Bonjour,
je lai fait moi aussi, je ne renouvellerai pas l'experience,
Ne jamais faire de travaux en Été ils sont blindés de travail et bâcle tout, leurs objectifs faire leurs chiffres d'affaire de l'année...n'oublie pas que se sont avant tout des commerçants. Vraiment l'ideal c toujours de tout faire en inter-saison de plus tu peux bien négocier les prix et ils ont le temps...

Les changements de couleurs sont a proscrire, 1 er c souvent mal fait (un vrai changement de couleur tu demonte complètement la voiture, au démontage et remontage y a toujours de la casse ne serais que les clips des garniture de porte etc..., de plus la couleur du véhicule est inscrites dans les registres de la Prefecture.
Par contre y a vrai savoir faire en carrosserie, ils réparent tout et c plutôt bien fait (avec les moyens qu'ils ont).
Donc si tu tient vraiment a le faire choisi un carrossier avec une vrais cabine (soufflerie anti poussière et air chaud) et une renommé, vient le voire plusieurs fois et surveille les véhicule qui entre et sorte, pour juger de sont travail et attend toi a qq suprise...
Fait très attention car moi j'ai galéré pour revendre la voiture après, j'ai dut la vendre a une connaissance...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook