Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repasser son permis de conduire
22 mai 2022 14:56
Salam,

Mon cousin est en France depuis 8 ans, il a eu son permis au bled il y'a une dizaine d'année. En France il conduisait au début normalement parce qu'il avait le statut étudiant et son permis était donc valable. Mais une fois qu'il a eu le statu salarié il a tardé à déposer son permis à la préfecture pour le convertir en permis français (à cause de covid) et maintenant il lui dise que c'est trop tard, qu'il fallait demander le changement plutôt. Bref, maintenant il n'a pas d'autre choix que passer le permis français, mais est-ce qu'il doit prendre des heures de conduites etc ?? ou il peut passer en candidat libre et sans obligatoirement prendre des heures ?
Moi je me rappelle quand j'ai passé mon permis, y'avait la possibilité de le passer en candidat libre et en louant juste une voiture double pédale et être accompagné par une personne qui a le permis depuis minimum 5 ans le jour de l'examen. Mais je sais que le candidat devait justifier avoir eu au moins 20h de conduite avec une auto-école, mais je ne sais pas si cette règle s'applique sur quelqu'un qui a déjà le permis (étranger)
22 mai 2022 16:03
Il peut passer son permis sans auto-école :

[www.securite-routiere.gouv.fr]

[www.service-public.fr].
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook