Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas du soir
13 octobre 2019 18:03
Bonjour, Salam Alikoum,

J'espère que vous allez tous bien !!

Petit post pour vous demander qu'est ce que vous mangez pour le diner en général ? Surtout que faites vous pour le repas du soir à vos enfants ?

Je galère vraiment à trouver des idées repas pour le soir, que ca soit rapide à préparer, pas beaucoup de cuisson, et surtout équilibré pour les enfants.

Les mamans qui travaillent que faites vous pour le diner du soir ?

Je suis preneuse aussi pour des idées pour le gouter…

Merci beaucoup pour vos retours.

Bonne soirée
1
1&2
13 octobre 2019 18:17
Rapide et bon , des escalope champignon riz, des légume poelé avec de la viande ,gratin
Citation
yasminaaaaa a écrit:
Bonjour, Salam Alikoum,

J'espère que vous allez tous bien !!

Petit post pour vous demander qu'est ce que vous mangez pour le diner en général ? Surtout que faites vous pour le repas du soir à vos enfants ?

Je galère vraiment à trouver des idées repas pour le soir, que ca soit rapide à préparer, pas beaucoup de cuisson, et surtout équilibré pour les enfants.

Les mamans qui travaillent que faites vous pour le diner du soir ?

Je suis preneuse aussi pour des idées pour le gouter…

Merci beaucoup pour vos retours.

Bonne soirée
R
13 octobre 2019 18:26
Ça dépend du temps que t'as devant toi mais pour la part je décide déjà de la base : un truc avec du pain ? Du riz ? Des pâtes ? Soupe ?

Après de la je décide la sauce/accompagnement en fonction de ce qu'il me reste dans le frigo et de ce qui risque de pourir vite.

Et je moque complétement des conventions, toute manière je ne sais pas très bien cuisinier.

Ce qui compte c'est le goût. Chakchouka avec des champignons dedans ? Oui et alors ?

Mais grosso modo je reviens souvent vers des plats faciles, bons et fiable :
- pâtes beurre-fromage avec thon/poisson pané/poulet
- riz avec légumes sautés à la pâte de curry et un œuf mollet par dessus
- soupe de légumes quand j'ai abusé de gras ces derniers temps ou que les légumes vont bientôt pourrir
- chakchouka remixée

Ces 4 plats sont mes valeurs sûres.
13 octobre 2019 18:26
Crevettes à l'ail et salade (PdT vapeur et mâche),
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
13 octobre 2019 19:29
M'invite pas Ill
Citation
kaloupile a écrit:
Crevettes à l'ail et salade (PdT vapeur et mâche),
M
13 octobre 2019 19:36
le riz, le saumon au four , les salades natures aux 4 legumes....
Citation
yasminaaaaa a écrit:
Bonjour, Salam Alikoum,

J'espère que vous allez tous bien !!

Petit post pour vous demander qu'est ce que vous mangez pour le diner en général ? Surtout que faites vous pour le repas du soir à vos enfants ?

Je galère vraiment à trouver des idées repas pour le soir, que ca soit rapide à préparer, pas beaucoup de cuisson, et surtout équilibré pour les enfants.

Les mamans qui travaillent que faites vous pour le diner du soir ?

Je suis preneuse aussi pour des idées pour le gouter…

Merci beaucoup pour vos retours.

Bonne soirée
C
13 octobre 2019 20:03
C'est la saison des potimarrons (autour d'1 euro du kilo) . Tu peux les faire la veille. Coupé en dès sans les éplucher (laver forcément) c'est un peu long, à faire devant la télé par exemple. Après cuit à l'eau, tu égoutes, tu rajoute un béchamel, tu mélange bien, le potimarron tombe en purée tout seul quand tu le mélange à la béchamel. Le tout dans un plat à gratin, tu couvre de gruyère et tu le filmes. Demain soir, tu rentres du travail, tu le sors du frigo, direct au four. Enfant et adultes tout le monde aime.
Si tu veux faire de la viande, tu mets des côtelette dans un plat avec un fond d'eau sous ton grill du four, sel poivre, juste à retourner au bon moment.

Le repas préféré de mon mari et les enfants en ce moment.

Sinon il y a lasagne saumon épinard, mais c'est a faire au dernier moment sad smiley
B
13 octobre 2019 22:32
Mdr stinky
Citation
stinky a écrit:
M'invite pas Ill
B
13 octobre 2019 22:37
Salem ce soir c est poulet roti frites maison salade compose et de l eau lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook