Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas de ce soir
s
8 août 2007 15:03
Salam les filles!

je rentre du boulot ce soir entre 19h-19h30 inchaallah. Je dois préparer un truc de bon mais rapide pour ce soir pour mon mari et son frère qui vient dîner à la maison.
Il aime bien manger "jeune" grinning smiley donc tout ce qui est douez n'est pas trop son truc...
J'avais pensé à salade + quiche mais est-ce suffisant?

Si vous avez des idées et recettes de choses rapides et facile à faire...

merci!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/07 16:41 par selma80.
l
8 août 2007 15:06
Salam smiling smiley

Tu veux manger "jeune" ? Je te propose le Ramadan surprise !


(tm)
s
8 août 2007 15:08
Salam,

ce n'est pas moi qui veut manger jeune, je préfère largement un bon doueze bien chaud surtout par ce temps... c'est pour mon beau frère
l
8 août 2007 15:11
désolée pour le jeu de mots à 2 balles ...
s
8 août 2007 15:14
Citation
libellule06 a écrit:
désolée pour le jeu de mots à 2 balles ...

oups je n'ai pas compris ça, vasy explique ça doit être marrant! smiling smiley
s
8 août 2007 15:35
Personne pour m'aider ? crying(
S
8 août 2007 15:44
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Tu veux manger "jeune" ? Je te propose le Ramadan surprise !


(tm)

mdr grinning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
8 août 2007 15:45
salam Selma smiling smiley

TU peux faire un barbecue c'est rapide et bon accompagnée du bonne salade et des frites ca le fait bien winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
8 août 2007 15:48
Ah bah la voilà la jeune mariée!!
Alors c'est en connaissance de cause que je peux te proposer les mets suivants. En effet j'ai reçu mon bof à plusieurs reprises après le taf:
gratin de pomme de terres poulet roti
gratin de pates et boulettes de viande
Salade de pates bien consistante avec surimi, concombre thon etc etc etc

Apres salade quiche ça peut bien le faire! Je n'ai jamais fait de quiche tu les fait à quoi?
l
8 août 2007 15:49
Citation
selma80 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
désolée pour le jeu de mots à 2 balles ...

oups je n'ai pas compris ça, vasy explique ça doit être marrant! smiling smiley


jeune > jeûne > Ramadan !

c'est nul, j'ai honte de moi ... confused smiley
8 août 2007 16:06
alors pour la quiche voici une recette de ma soeur : elle achète la pâte feuilletée, et pour ce qui est du reste elle fait cuire dans une poele ou un wok carottes et courgettes râpées, oignons, champignons et poivrons émincés, 9esber et ma3dnos + un peu d'huile mais pas trop car tout ça key tle9 lma. recouvir et laisser cuire jusqu'à que l'eau se soit un peu évaporée et que les légumes soient tendres (pas trop car on les remet au four ensuite).
réserver sans couvercle pour que ça refroidisse un peu et dans un saladier mélanger fromage râpé, thon en boîte (ou viande hâchée mfert'ta cuite auparavant et mélangée aux légumes) et soit un peu de crème fraîche, soit deux ou trois oeufs entiers crus. mélanger le tout avec les légumes.
mette le four à préchauffer.
ourir la pâte, la disposer dans une tawa pour le four (=> pizza) ou dans un moule à tarte haut (=> quiche) et bien la percer à la fourchette. déposer le tout sur la pâte et recouvrir d'herbes de provence.
pour la version pizza, on peut aussi ajouter le fromage râpé en dernier lieu quelques minutes avant la sortie du four.
au four on en a pour 10 voire 15 minutes à peu près, il suffit que la pâte ait bien doré en dessous et que la quiche ait cuit (à vérifier avec un couteau).

pour les ingrédients c'est très variable, on peut mettre plein de choses. en tout cas moi j'adore en version pizza In love

bon appétit!!! Clap
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
S
8 août 2007 16:13
Citation
Sara l'Fara a écrit:
alors pour la quiche voici une recette de ma soeur : elle achète la pâte feuilletée, et pour ce qui est du reste elle fait cuire dans une poele ou un wok carottes et courgettes râpées, oignons, champignons et poivrons émincés, 9esber et ma3dnos + un peu d'huile mais pas trop car tout ça key tle9 lma. recouvir et laisser cuire jusqu'à que l'eau se soit un peu évaporée et que les légumes soient tendres (pas trop car on les remet au four ensuite).
réserver sans couvercle pour que ça refroidisse un peu et dans un saladier mélanger fromage râpé, thon en boîte (ou viande hâchée mfert'ta cuite auparavant et mélangée aux légumes) et soit un peu de crème fraîche, soit deux ou trois oeufs entiers crus. mélanger le tout avec les légumes.
mette le four à préchauffer.
ourir la pâte, la disposer dans une tawa pour le four (=> pizza) ou dans un moule à tarte haut (=> quiche) et bien la percer à la fourchette. déposer le tout sur la pâte et recouvrir d'herbes de provence.
pour la version pizza, on peut aussi ajouter le fromage râpé en dernier lieu quelques minutes avant la sortie du four.
au four on en a pour 10 voire 15 minutes à peu près, il suffit que la pâte ait bien doré en dessous et que la quiche ait cuit (à vérifier avec un couteau).

pour les ingrédients c'est très variable, on peut mettre plein de choses. en tout cas moi j'adore en version pizza In love

bon appétit!!! Clap
Miam miam j'essaie ce soir tiens! Merci
s
8 août 2007 16:38
Hello Magdalena, alors après le forum mariage nous voici sur le forum cuisine grinning smiley

Je voulais faire une quiche au thon que j'ai l'habitude de faire, par contre je ne sais pas trop de quoi l'accompagné... j'aurai pas trop le temps de faire un poulet roti (à moins qu'on finisse par diner à 22h...)
s
8 août 2007 16:38
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
selma80 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
désolée pour le jeu de mots à 2 balles ...

oups je n'ai pas compris ça, vasy explique ça doit être marrant! smiling smiley


jeune > jeûne > Ramadan !

c'est nul, j'ai honte de moi ... confused smiley

Ahhhhhh ok grinning smiley mais non c'est moi qui suis nulle de ne pas avoir compris
8 août 2007 16:57
Citation
selma80 a écrit:
Hello Magdalena, alors après le forum mariage nous voici sur le forum cuisine grinning smiley

Je voulais faire une quiche au thon que j'ai l'habitude de faire, par contre je ne sais pas trop de quoi l'accompagné... j'aurai pas trop le temps de faire un poulet roti (à moins qu'on finisse par diner à 22h...)

tu peux faire une salade de riz avec maïs, petits pois... bon pas du thon parce que t'en mets dans ta quiche lol
et puis du za3lok mmmmmmh les aubergines j'adore, mais bon s'il aime pas ighemmess ça le fait pas! tongue sticking out smiley
f
8 août 2007 18:20
coucou la3roussa tu nous as laisser tomber yek

alors pk pa salade riz thon mais ensuite salade de pomme de terre avocat en morceau et pomme de terre mayo c'est tres bon avec salade verte tomate surimi etc
puis pk pa faire des brique a la viande hachée pour accompagner plus la quiche que tu compter faire
f
9 août 2007 21:42
Alors selma tu as fais quoi hier soir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook