Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon repas de ce soir
23 avril 2020 21:49
As Selem aleycom
Purée faite maison
Petit des d escalope de poulet revenu dans de la crème fraîche oignons coriandre champignons une tuerie
Bon appétit
Hawaï en boisson
23 avril 2020 21:51
Salam,
J'ai fais exactement la même sauce mais avec des tagliatelles et pour mon mari qui ne mange pas ça bassara car il rentrait du travail.
23 avril 2020 21:54
C délicieux la même sauce ?

Citation
Hass.B a écrit:
Salam,
J'ai fais exactement la même sauce mais avec des tagliatelles et pour mon mari qui ne mange pas ça bassara car il rentrait du travail.
23 avril 2020 21:59
Moi j'ai eu une livraison express en 30 mn complètement inattendue.

Au fait, je me suis dit je me prends à l'avance pour une livraison dans une semaine ou deux. Vu que mes voisines ont de gros problèmes de livraison.

Quand je me mets sur leur site, ils me proposent livraison dans les 30 mn. J'ai dit ok.

Résultat des courses j'ai acheté du pain. Que j'ai mangé avec deux tomates écrasées lors de la livraison.

Ça fut génial.

Je n'ai pas mangé du pain depuis très longtemps.
23 avril 2020 22:02
tu peux faire des petits pains toi-même j’ai une recette ultra simple si ca t'intéresse
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Moi j'ai eu une livraison express en 30 mn complètement inattendue.

Au fait, je me suis dit je me prends à l'avance pour une livraison dans une semaine ou deux. Vu que mes voisines ont de gros problèmes de livraison.

Quand je me mets sur leur site, ils me proposent livraison dans les 30 mn. J'ai dit ok.

Résultat des courses j'ai acheté du pain. Que j'ai mangé avec deux tomates écrasées lors de la livraison.

Ça fut génial.

Je n'ai pas mangé du pain depuis très longtemps.
23 avril 2020 22:05
brochettes de poulet, pommes de terres en des cuite dans l’appareil ou on met 1cs d’ huile seulement ( je l’ai ressorti pour ramadan pour éviter la friture) , des brocolis avec huile olive et pastèque en dessert.
23 avril 2020 22:09
Dis

Je n'ai pas de farine. Mais je pourrais m'en procurer.





Citation
Muesli a écrit:
tu peux faire des petits pains toi-même j’ai une recette ultra simple si ca t'intéresse
23 avril 2020 22:11
Sa reste les mêmes ingrédients ptdr
On as presque tous manger des pdt et du poulet
Citation
Muesli a écrit:
brochettes de poulet, pommes de terres en des cuite dans l’appareil ou on met 1cs d’ huile seulement ( je l’ai ressorti pour ramadan pour éviter la friture) , des brocolis avec huile olive et pastèque en dessert.
C
23 avril 2020 22:16
Salam

J'ai fait ma première journée de jeûne aujourd'hui. J'étais programmée dans ma tête pour commencer aujourd'hui.

Du coup, hier, le repas du soir n'était composé que de fruits et légumes quasiment. Une soupe de potiron + une salade de crudités avec du thon, des oeufs durs, un peu de fromage, de pain et un fruit.

ça m'a permis de ne pas avoir eu mal à la tête aujourd'hui pour la journée.

Ce soir, c'était du coup pour moi,
- Soupe de Potiron,
- Couscous avec Merguez et Poulet, avec un Jus de Fruits en accompagnement
- une Banane,
- et j'ai fait des Brioches farcies à la Noisettes/Raisins Secs/Fleur d'Oranger/Cannelle que j'accompagnerai d'une tasse de Lait au Chocolat. Et je ne mangerai plus jusqu'à demain soir.

Et une bouteille d'eau à écouler dans la soirée.
23 avril 2020 22:18
Moi des que je bois autant je passe mon temps à me lever pour urinée.meme' quand je bois 1 verre
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

J'ai fait ma première journée de jeûne aujourd'hui. J'étais programmée dans ma tête pour commencer aujourd'hui.

Du coup, hier, le repas du soir n'était composé que de fruits et légumes quasiment. Une soupe de potiron + une salade de crudités avec du thon, des oeufs durs, un peu de fromage, de pain et un fruit.

ça m'a permis de ne pas avoir eu mal à la tête aujourd'hui pour la journée.

Ce soir, c'était du coup pour moi,
- Soupe de Potiron,
- Couscous avec Merguez et Poulet, avec un Jus de Fruits en accompagnement
- une Banane,
- et j'ai fait des Brioches farcies à la Noisettes/Raisins Secs/Fleur d'Oranger/Cannelle que j'accompagnerai d'une tasse de Lait au Chocolat. Et je ne mangerai plus jusqu'à demain soir.

Et une bouteille d'eau à écouler dans la soirée.
23 avril 2020 22:20
Comment tu as fait les brioches farcies ?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

J'ai fait ma première journée de jeûne aujourd'hui. J'étais programmée dans ma tête pour commencer aujourd'hui.

Du coup, hier, le repas du soir n'était composé que de fruits et légumes quasiment. Une soupe de potiron + une salade de crudités avec du thon, des oeufs durs, un peu de fromage, de pain et un fruit.

ça m'a permis de ne pas avoir eu mal à la tête aujourd'hui pour la journée.

Ce soir, c'était du coup pour moi,
- Soupe de Potiron,
- Couscous avec Merguez et Poulet, avec un Jus de Fruits en accompagnement
- une Banane,
- et j'ai fait des Brioches farcies à la Noisettes/Raisins Secs/Fleur d'Oranger/Cannelle que j'accompagnerai d'une tasse de Lait au Chocolat. Et je ne mangerai plus jusqu'à demain soir.

Et une bouteille d'eau à écouler dans la soirée.
Y
23 avril 2020 22:29
Salam

Comme ramadan demain et que je me sens faible en ce moment, j ai fait un bon blag de page bien piquante et parmesan, avec jus et yaourt

Je mangerai un peu avant la prière du matin inchallah

Bon ramadan à tous
P
23 avril 2020 22:41
J'ai prépare poulet sauté avec un peu de l'ail après j'ai mis de la crème épaisse fraîche et de safran dans la meme poêle j'ai mis un peu de beurre aprzs j'ai rajouté le riz et j'ai fais des petits Cigares au pomme et fromage et des aricots vert avec carrote sauté et un petit salade froid marocaine et dessert j'ai prépare brioche farcies de pomme que je cuit dans le beurre avec un peu de sucre et cannele et un jus de fruit voilà
P
23 avril 2020 22:43
Cigares c'est pommes de terres pas Pomme j'ai oublié de terre
C
23 avril 2020 23:05
Je viens de mettre la recette sur le forum ... grinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Comment tu as fait les brioches farcies ?
23 avril 2020 23:11
J'ai vu, merci.

J'aime les recettes simples et efficaces.

Je crois que la farce pourrai être encore réduite si régime confused smiley
Citation
Citrusse a écrit:
Je viens de mettre la recette sur le forum ... grinning smiley
C
23 avril 2020 23:12
Je comprends. Mais perso, je me force à boire un verre d'eau entre chaque plat. Même s'il y a du lait ou du jus en accompagnement avec le plat, ou de la soupe.

Car au bout du mois, je finis pleine de douleurs aux articulations, des crampes ou autres joyeusetés du genre. C'est au point certaines années à avoir du mal à marcher.

Idem pour la sécheresse oculaire.

Après oui, on passe la nuit à se lever ... C'est vrai. Mais bon ...

Je ne travaille pas, donc ce n'est pas grave. Je peux supporter. C'est pas un problème.
Citation
Diamant06 a écrit:
Moi des que je bois autant je passe mon temps à me lever pour urinée.meme' quand je bois 1 verre
V
23 avril 2020 23:16
Salam,
Ce soir c'était tarte.
Une tarte au poireau en entrée, une tarte pommes de terre reblochon en plat de résistance puis une tarte au citron meringuée en dessert. ( On a le droit de se lâcher de temps en temps)
C
23 avril 2020 23:17
Ah oui, si tu veux ne pas mettre de farce, la brioche est très bonne sans aussi.

Dans ce cas, tu divises ta pâte en plusieurs petites boules et tu ne la fais cuire que 15 minutes. Tu peux même la dorer au jaune d'oeuf avant cuisson. Ce sera très bien.

Avec un peu de confiture ou de miel ou nature, avec une tasse de thé ou autre ... c'est parfait.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai vu, merci.

J'aime les recettes simples et efficaces.

Je crois que la farce pourrai être encore réduite si régime confused smiley
23 avril 2020 23:17
c’est une recette de petits pains aux olives et thym mais tu peux faire sans :

Pour 10 petits pains
Préparation : 15 min
Repos : 1 h
Cuisson : 35 min

Ingrédients :

– 375 g de farine T45
– 12 g de levure boulangère fraîche ou 1 càc de levure sèche
– 1 cuillère à café de sel
– 25 cl d’eau tiède
– 5 cl de lait tiède
– 1 cuillère à café de miel
– 60 g d’olive verte dénoyautées et coupées en rondelles
– 1 cuillère à café de thym séché

Préparation :

Versez la farine et le sel dans une terrine, formez un puits au centre et y émiettez la levure. Ajoutez l’eau tiède. Délayer la levure avec les doigts et recouvrir d’une couche de farine. Ajoutez les olives en rondelles, le thym et le miel délayé dans le lait tiède. A l’aide d’une cuillère en bois amalgamez le tout sans pétrir. La pâte est très collante, c’est normal.
Saupoudrez la pâte de farine. Couvrez le saladier d’un torchon humide et laissez reposer pendant 1h dans une température ambiante et à l’abri des courants d’air. La pâte doit doubler de
volume

Préchauffez le four à 200 .
Déposez la pâte levée sur un plan de travail bien fariné, essayez de formez un boudin sans travailler la pâte puis coupez 10 pâtons à l’aide d’un couteau. Placez les petits pains sur une plaque couverte de papier sulfurisé puis mette-les à cuire pendant 30 à 35 min. Après cuisson, laissez les petits pains refroidir sur une grille.
Petite astuce : Juste avant d’enfourner votre pain dans un four préchauffé à 200 C pendant 10 minutes, jetez dans la lèchefrite un peu d’eau bouillante et refermez tout de suite la porte du four afin que la buée qui s’est formée reste à l’intérieur. Ce "coup de buée" est le secret d’une cro te bien dorée.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Dis

Je n'ai pas de farine. Mais je pourrais m'en procurer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook