Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas simple à préparer pour un anniv à 2
s
21 janvier 2012 12:09
Salam les filles!

c'est bientôt l'anniv de mon homme et comme je suis enceinte de 9 mois, je suis pas trop en état de sortir alors je pensais lui préparer un bon repas pour 2 et lui offrir un petit truc pour lui faire plaisir. Je voudrais faire qqchose de simple mais bon. Sachant que je peux pas rester debout trop longtemps en cuisine, ça me fatigue, mal au dos... et puis de pas trop copieux pcqu'il aime pas manger lourd le soir.

il me faudrait une petite entrée / un plat pas trop copieux / un dessert légerwinking smiley

Pour le dessert, je regardais une émission et j'avais pensé à une pannacotta à l'ananas : j'ai déjà tous les ingrédients et ça a pas l'air trop compliqué à faire, sauf que j'en ai jamais fait ! des recettes, conseils à me donner pour réussi une pannacotta, notamment au niveau de la gélification (je compte la faire avec de l'agar agar) ?

Merci bcp
m
21 janvier 2012 12:53
alor pour l'entrée tu pourrai faire une salade composer ex : roquette ... bien asaisonné avec des cevettes par ex et pour le plat haricot vert, patate sauté et escalope simple et rapide un conseil pose une chaise devan ta cuisinière comme sa tu pourra suivre ta cuisson tout en etant assise bon courage
21 janvier 2012 13:01
salam

alors tout d'abord mabrouk ahlik

en entrée je te propose une terrine tomate au chevre frais

Ingrédients :

1,5 kg de tomates mûres
6 feuilles de gélatine -tu peux en trouver de la halal
200 g de chèvre frais
3 c. à soupe d'huile d'olive
coriandre
menthe
persil
sel, poivre


Préparation :

Plongez les tomates dans l'eau bouillante pour les éplucher, coupez-les en lamelles au dessus d'une passoire afin de récupérer le jus.

Plongez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Une fois ramollies, faites-les fondre dans le jus de tomates préalablement bouilli.

Puis disposez une couche de tomates au fond d'un moule à cake en les faisant se chevaucher. Arrosez avec un tiers du jus de tomates.

Dans une terrine, mélangez le chèvre, l'huile d'olive, les herbes, le sel et le poivre.

Disposez en couche sur le lit de tomates. Et terminez avec une autre couche de tomates.

Versez le jus de tomates restant. Laissez au minimum 3 heures au réfrigérateur.

Démoulez et servez frais avec du pain de campagne grillé, frotté à l'ail et arrosé d'un léger filet d'huile.


tu peux aussi diviser les mesures

pour le plat

du poisson en papillote tu aimes ? avec un riz parfumé de thailande c'est hyper bon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
21 janvier 2012 17:15
salam, en dessert tu pourrais faire une mousse au chocolat, stu as un batteur tu seras déjà reposée!

allah i fekek 3la kheir!
s
23 janvier 2012 10:00
Salam

Soltana, j'aime bcp l'idée de la terrine en entrée avec une petite salade à côté ça peut le faire, et une papillote de saumon en plat pourquoi pas... bonnes idées merci pour tes propositions.

Nise, je dois éviter tout ce qui est oeuf cru dans les desserts à cause de ma grossesse, alors pas de mousse ni tiramisu.

en plus j'ai vraiment envie d'essayer la pannacotta ça me tente depuis un moment.

de même pas de saumon fumé, charcuterie ou autre... c'est pas facile de retenir des idées avec ça!

Vos idées sont tjrs les bienvenueswinking smiley
m
24 janvier 2012 11:20
Salam !

En plat tu peux faire des noix de saint jaques poêlées avec une "fondue" de poireaux. hyper facile et plein de saveurs.
Les noix de saint jacques tu peux les faire nature ou au curry (échalottes, creme fraîche curry). Les poireaux, coupés en rondelles + 1 oignons + huile d'olive a cuire tout doucement à la poêle ou fait-tout.

Mon mari avait ça pour mon anniv (à 2) et j'avais bcp aimé, des choses simples mais qui ont du goût. Et aussi parce qu'on ne mange pas souvent de noix de saint jaques, et que c'est TRES rapide et facile à faire.

En entrée, pour changer et sans que cela soit trop difficile tu peux faire une salade avocat/ pamplemousse. c'est super bon ! (il faut bien assaisonner) et si le cœur t'en dis tu peux y ajouter crevettes ou pommes.


Je sais que nous on cuisine très (trop) souvent reubeu mon mari et moi, du coup ces plats là ca nous fait tout de suite sortir du quotidien.

bon courage !
N
24 janvier 2012 12:23
ah oui excuses moi miss pour les oeufs crus, l'idée des noix de saint jacques peut être sympa!

tiens nous au courant!
s
25 janvier 2012 08:52
Les noix de St Jacques mmmmmm..... en temps normal.... mais je supporte pas les poissons et fruits de mer depuis ma grossesse, donc encore une idée qui tombe à l'eau, je sais je suis trop difficile désoléeconfused smiley

L'idée de la terrine m'a vraiment plu mais j'ai peur de rater la gélification de la tomate et que ce soit pas bon, je préfère pas rentrer dans le compliqué dans mon état, donc là j'ai plutôt opté pour une bonne verrine pêches au thon, en plat la papillote me tentait aussi mais c'est du poisson grrrrrrr là aussi je préfère éviter, y a que le poulet ou le veau ou boeuf bien mijoté que j'aime, alors pt être un curry de poulet ou boeuf avec du riz parfumé. Et en dessert, je reste sur ma pannacotta y a interet que je la réussisse, j'en ai trop envie!!!

C'était prévu pour today mais bon merci la famille.... je crois que ses tantes vont débarquées ce soir, donc je vais devoir reporter le repasevil
25 janvier 2012 11:56
Salam,

Dommage pour la visite "surprise", mais ce n'est que partie remise inchAllah winking smiley

LE poulet en papillotte marche très bien aussi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook