Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas quotidiens
9
10 juillet 2021 21:51
Salam

Petite question pour les mamans, vous faites 2 repas differents à chaque fois tous les jours pour le midi et le dîner ?

Je dois me préparer mes repas en ce moment seul et j'avoue que ça me saoule de faire ça juste pour une personne donc à part manger 2 fois la même chose tous les jours y a d'autres astuces lol ?
D
10 juillet 2021 21:56
Salam,

Tu peux te faire 2 plat pour 2 personne et alterner entre les deux plats . Genre midi pâtes et le soir omelette ?

Un repas assez élaborer le midi ou le soir et un autre plus léger / moins prise de tête

Au pire gratte chez la famille pour manger ptdr ou 3ami uber
F
10 juillet 2021 21:57
Salam,

Quand tu fais à manger pour une famille, tu fais 2 repas differents et quand il y a des restes ça se mange le lendemain avec un autre truc à côté pour compléter si les restes sont pas suffisant.

Mais quand t'es tout seul, bah, tu fais ce que tu veux, c'est l'avantage d'être seul Mdrrr... Mais je conseille quand même de manger équilibré même si c'est le même repas 2 fois de suite, pour le bien-être du corps toussa toussa.
10 juillet 2021 22:00
Salam Ghassoul

Ça dépend, des fois oui, des fois non.. quand je fais un seul repas c’est que je sais que le soir je vais rentrer tard alors pour le midi je dose.
10 juillet 2021 22:03
Salem,

Tu vas t'habituer à faire des portions pour juste une personne.

Au bout d'une semaine quand tu mangeras que des conneries, tu verras que tu te lèveras pour te faire des petits plats.
Tu peux cuisiner pour 2 repas mais ne manges pas la même chose midi et soir tout les jours, tu vas te lasser à force.

Sinon le midi, tu te fais un bon repas copieux et le soir une petite salade ou juste un yaourt.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Petite question pour les mamans, vous faites 2 repas differents à chaque fois tous les jours pour le midi et le dîner ?

Je dois me préparer mes repas en ce moment seul et j'avoue que ça me saoule de faire ça juste pour une personne donc à part manger 2 fois la même chose tous les jours y a d'autres astuces lol ?
T
10 juillet 2021 22:04
Salam,

Quand je suis seul et que je cuisine rien que pour moi je fais plusieurs repas variés et je congéle, ça m évites de manger la même chose le même jour et ça m évite de cuisiner aussigrinning smiley, quand je cuisine je cuisine qu une fois lais pendant des heures
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Petite question pour les mamans, vous faites 2 repas differents à chaque fois tous les jours pour le midi et le dîner ?

Je dois me préparer mes repas en ce moment seul et j'avoue que ça me saoule de faire ça juste pour une personne donc à part manger 2 fois la même chose tous les jours y a d'autres astuces lol ?
10 juillet 2021 22:04
Salam

Je ne cuisine qu'une fois par jour. Pour le soir. Le midi, on mange les restes des autres jours (car il y en a toujours) ou on se fait une omelette ou autre du genre. Tout le monde peut sortir une poêle à la maison. C'est pas interdit.

Chez mes parents, on mangeait surtout le midi et le soir, c'était du pain, avec un peu de fromage, de charcuterie/viande qui restait, souvent de la soupe ... Bref, le soir ça ressemblait plus à un pique nique qu'un repas. Parfois on se faisait des crêpes ou ce genre de choses.

Au final, j'ai reproduit la même chose en inversant le midi et le soir dans ma famille.

Bon après quand on est seul, oui, logique, on est amené à manger la même chose plusieurs jours parfois. C'est pas grave. Y'en a peut-être qui congèlent ? Je n'ai jamais congelé des plats cuisinés.

Mais tu voudrais faire une sauce tomate maison, ou une ratatouille, tu ne vas pas faire une sauce avec 2 tomates. Et une ratatouille tu ne vas pas mettre la moitié d'une courgette ou d'une aubergine et jeter le reste ...

Je pense qu'il faut faire ami avec la congélation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook