Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas pour la route
M
14 juillet 2014 15:17
Ah oui c'est vrai t'as raison
Le lait c'est très déconseillé.. le briques de jus c'est 10 fois mieux. Sinon moi je prends aussi des brumisateurs d'eau pcq souvent en Espagne il fait chaud..
c
14 juillet 2014 15:50
oui brumisateurs c est obligatoire pr rafraichir les enfants!
c
14 juillet 2014 16:39
vaisselle jetables gobelets, assiettes
c
14 juillet 2014 18:49
je viens de realiser que lors de notre trajet, nous ferons 4 petits dejeuner dont 1 à l hotel, 3 dejueners,
3 gouters et 3 diners

Du coup j sais pas trop combien de paquets, brioches, briques de jus, briques chocolatées,
Surtout que je prevois aussi pr le retour, confort surtout pr les enfants. et que le petit dej ressemble au gouter

NOus sommes 2 adultes et 2 enfants.

Votre avis? Je prends 1 paquet de croissant chocolat, 1 paquet de brioche tranchée, 1 paquet de pain au lait.
J envisage aussi des madeleines mais là j en prends 2 paquets ( j aime bcp... lol )
Briques de jus, l'aller 12 suffiraient?
pareil pr les briques chocolatées 12 aussi?
compote 6 suffiraient

vous en pensez quoi? Je suis tres prevoyante, ça me rassure!
m
14 juillet 2014 19:05
Alors je te conseille de ne prendre que pour l'aller;nous pour le retour on fait les courses a carrefour d'algeciras,on y trouve les même produits qu'ici(rillettes de thon,briquettes,briochettes etc...)

Nous on a 3 enfants mais cette année ils veulent faire comme nous et prendre des boissons au distributeurs du coup je n'ai pris que 6 briquettes de jus et 6 candy up.
Je vais prendre des canettes d'orangina pour le midi.
Par contre attention a la brioche tranchée;dans quasiment toutes les marques y'a du rhum!meme les plus chère...
c
14 juillet 2014 19:24
oui je sais celle sans marque au auchan sont sans rhum celle dans sachets transparent pas la marque pouce une autre...
meme moi je fais barcelone tanger, du coup on aurait besoin de ravitaillement pr la traversée pr petit dej on prendrzit du pain, avec nutella
mais apres.... boisson du bled en bouteilles, sardine ne boites, qqes olives.. mais les enfants sont plus compliqués.... ils preferent sandiwch comme ceux que je fais à l aller....
forcemment brioches et tout je peux pas prendre pr le retour date de premeption pas assez longue et tant mieux lol

mais je parlais des briques de jus et chocolatées
m
14 juillet 2014 20:18
Ah tu prends le bateau a Barcelone!je me demandais justement pourquoi tu allais voir 4 petit dej car ça me paraissait beaucoup....
Nous on fait Paris algeciras incha'allah en passant par madrid(on prend l'hôtel a granada ou malaga)
c
14 juillet 2014 20:19
je prends egalement un hotel à coté du port à barcelone, nous ne conduisons pas de nuit.
et ca fait un bon break!
donc qu en pense tu des quantités? ça devrait le faire ou j en rajoute? et quoi?
M
15 juillet 2014 03:59
Franchement vaut mieux prendre bcp que pas assez. Dans tous les cas si vous les mangez pas pdt la route vous les mangerez au Maroc smiling smiley et puis ça évite d'acheter dans les stations pcq si tu veux des gâteaux brioches etc tu peux vite monter à des prix à 2 voire 3 fois plus cher que la normale
m
15 juillet 2014 04:02
Salem
Avez vous réservée l hotel à Barcelone ? Car je suis en pleine recherche on aimerait partir la veille dormir à l hôtel pour préndre le bateau sans retard....
m
15 juillet 2014 09:44
Chaymama si tu as la place dans la voiture alors n'hésite pas a prendre beaucoup comme ça tu es tranquille....
c
15 juillet 2014 10:15
Oui mamelle du 38 hôtel réservé à cité du port à peine 10 min de route
c
15 juillet 2014 10:18
Moi aussi c est pr prendre le bateau le lendemain matin.
15 juillet 2014 11:13
Citation
chaymama a écrit:
D autres idées? Habitudes?

DES OEUFS DUR ,
c
15 juillet 2014 11:22
Merci les filles, en effet, j ai ajouté oeufs durs à ma liste inchallah! pratique pr les sandwich ou petit dej salé!
en effet, vaut mieux en prendre trop que pas assez! et je suis persuadée que si j en prends juste ce qu il faut, on aura une faim de loup! lol
donc je vais faire le plein!
c
15 juillet 2014 13:58
des sacs poubelles pr les dechets sur la route et un sac pr linge sale!
15 juillet 2014 14:55
Selemo3leikum a merci pour ce poste , jme demander que faire quoi prendre ect, prenez des fruits aussi c bon comme sa sur la route, beaucoup d'eau aussi , jcer pas si c bon defaire des fricasser naturest les remplir au fur et a mesure des pauses , ou des batbout , salde de macedoine bien fraiches c aussi bon , et sinn pour un bb de 1 ans in fait comment pour chauffer a manger , car dinner froid c pas terrible
c
15 juillet 2014 15:11
je t avoue que quand mes enfants ( 2 an et 1 an ) l annee derniere il faisait tellement chaud que ça ne les a pas derangé de manger leur assiette repas tiede, j avais pris pr eux des bouteilles de lait melangé aux cereales de petties bouteilles de 240 ml environ pratique pr petit dej et diners de bébé.
Les compotes je prenais aussi des coupelles de salades de fruits qui se vendent au aldi par exemple histoire de croquer un fruit ou deux pr bebe comme pr grand!
je prenais egalement les bouteilles de lait de croissance en format 1l pr mieux se glisser dan sla glaciere
des petits beurres pr grignoter un gateau
voilà ce que j avais pris de memoire à mes enfants!
c
15 juillet 2014 15:13
les fricassees oui tu peux, meme batbout!
moi c est pain de mie et je vais tester prochainement pain à hot dog comme suggere par mimicracra!
en effet ça a l air plus pratique!
M
16 juillet 2014 02:15
Ah oui ma mère nous fait souvent des batbout qu'on remplit au fur et à mesure. Ça peut dépanner aussi avec le pain de mie ou pain hot dog..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook