Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas pour jour de lan
t
7 décembre 2010 22:30
salam a tous

En faite pour moi le jour de l'an n'est pas important et je sais que les musulmans ne doivent pas la fêter.

Cependant j'aimerai savoir :

En faite lorsque je vais faire mes courses avec mon mari, les produits mise en avant sont le chocolat, saumon, crevette moules ect... et biensur nous aimons tout cela. Et la veille des fetes nous sommes sure de trouver de bon produits frais

Est til grave si nous fesons un repas festif ce jour la? Ou est til préférable mangé ceci un autre jour?

Cela dit, nous n'avons pas d'importance pour le jour de l'an, nous dormons tot dailleur.

vos a vis sont les biens venus???
u
8 décembre 2010 11:36
salam alaikoum
je pense que profiter de promotion n'est pas illicite ce qui l'est c'est fêter le jour de l'an chrétien, plutôt que parler d'un repas festif mieux vaudrait il parler d'un repas opportuniste

bon appetit
Abd Allah <3
t
8 décembre 2010 21:17
merci ummabdalah tu as raison je vai appelé sa repas opportuniste, mais pour me donné bonne conscience de ne pas faire quelque chose de mal je mangerai le lendemain je pense
l
9 décembre 2010 11:00
Salam aleykoum,

Citation
mamanelle a écrit:
salam a tous

En faite pour moi le jour de l'an n'est pas important et je sais que les musulmans ne doivent pas la fêter.

Cependant j'aimerai savoir :

En faite lorsque je vais faire mes courses avec mon mari, les produits mise en avant sont le chocolat, saumon, crevette moules ect... et biensur nous aimons tout cela. Et la veille des fetes nous sommes sure de trouver de bon produits frais

Si vous aimez ces produits, pourquoi êtes-vous inciter à en consommer plus précisément ce jour-là que les autres et faire ce genre de repas plus précisément ce jour-là que les autres, car le chocolat, le saumon, les crevettes, les moules, y'en a tous les jours en rayons, ah ahhh ;-)

Est til grave si nous fesons un repas festif ce jour la? Ou est til préférable mangé ceci un autre jour?

Cela dit, nous n'avons pas d'importance pour le jour de l'an, nous dormons tot dailleur.

Alors pourquoi déroger à vos habitudes et faire un repas festif, si ce jour-là n'a pas d'importance pour vous, ah ahhh ;-)

vos a vis sont les biens venus???

Une question, avez-vous fait un repas festif pour le nouvel an muslim il y a 2 jours?
t
9 décembre 2010 22:43
Oui en quelque sorte, ma mére avait préparé deux repas, elle MA proposé de venir cherché des deux pour moi et mon mari. Ce jour la je nai du tout cuisiné mais jai bien mangé un repas festif pour le nouvel an muslim.
l
10 décembre 2010 00:34
Pourtant le nouvel an muslim n'est pas considéré comme un jour de fête,
alors que doit-on penser du nouvel an chrétien...
f
10 décembre 2010 00:54
Assalam alaikoum

Peut-être si l'on fêtait le nouvel an hijri ("muslim", il serait mieux connu, surtout chez les jeunes. Aujourd'hui, si l'on demande aux gens quelle année hégirienne sommes-nous, peut-être que beaucoup d'entre eux ne sauraient répondre que c'est l'année 1432 (si je ne me trompe pasgrinning smiley) de l'hégire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook