Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REPAS POUR 10 ADULTES !!!
P
30 mars 2015 13:42
Salam les Yabiladies !

J'ai un repas à préparer pour la fin de semaine, nous serons 10 adultes.

Ils ne sont pas difficiles, il y a juste une personne allergique aux œufs.

Pour l'entrée, je compte faire une salade simple avec des bricks à coté et pour le dessert, je pense faire un gros tiramisu mangue/passion.

Je plante pour le plat principal... Auriez-vous des idées please ?????

Merci d'avance !
a
30 mars 2015 13:52
salam
un poisson au four farçi , genre bar,
gratin , hachis parmentier
côtes d'agneau au four servi avec haricots verts
brochettes poulet , gratin dauphinois
cuisses de poulet pommes dauphines
coquelets rôtis farcis ou non avec olives
L
30 mars 2015 16:41
Salam,

Gigot d'agneau soit confit au miel,thym et romarin,soit simple au four avec qq herbes aromatiques soit en croûte d'herbe (beurre pommade dans lequel tu incorpore des herbes tel que persil plat,coriandre,thym,romarin).

Pour 10 un bon gigot suffit après cela dépend du poids du gigot. Mais en général un seul gigot me suffit.

Je l'accompagne avec des pomme de terre au four,des haricots vert cuit a l'heure puis passer au four en les arrosant du jus du cuisson,j'ajoute des oignons confit que je fais au four et parfois des fond d'artichauts.

Pour faire la sauce,je récupère le jus de cuisson que je délaye avec un peu du fond de veau et si elle est trop liquide je rajoute un peu de farine. Si tu fais un gigot au miel la sauce se fera toute seule,faut juste ne pas avoir un gigot trop gras sinon ta sauce sera indigeste et pas goûteuse. Si tu fais un gigot simple la jus de cuisson plus du fond de veau et un peu d'eau suffit pour te donner un bon jus de viande.
P
30 mars 2015 22:39
Merci les filles !

J'hésite entre coquelets farcis et gigot d'agneau au miel, ca à l'air pas mal tt ca !!!

Merci encore.
30 mars 2015 23:11
Salam

souris d'agneau confiture oignons et purée pommes de terre ou gratin odt individuel. Dessert café gourmand micuit choco panacotta fraise mini tartelette citron ou mini choux ou éclair.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook