Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas porc comment faire
a
11 juin 2022 18:09
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

pour ceux qui ne savent pas je suis une reconvertie ma famille est islamophobe alors je ne peut pas leurs en parler en sachant que j’ai déjà essayer c’est non ou sinon la porte..

Je suis actuellement chez mes grand-parent et ce soir il ont prévue en entrée du porc.. je ne veux pas en manger la dernière fois que j’en n’ai manger car j’étais obliger j’ai faillit vomir..
je ne sais pas comment faire si vous avez des conseils/ excuse


merci beaucoup par avance
P
11 juin 2022 18:17
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu pretexte que cette viande te donne des boutons ou bien que tu l as digère mal.

Qu Allah te facilite.
11 juin 2022 18:17
Salam

Oui, tu dis que je tu n’en prend pas sans rentrer dans les détails.. C’est un problème ?
11 juin 2022 18:20
Alaykoum salam,

Tu peux dire que tu n'as pas beaucoup d'appétit ce soir et que tu préfères attendre le plat.

Qu'Allah te facilite
sad smiley
M
11 juin 2022 18:21
Ils sont chrétiens?
11 juin 2022 18:25
Salam

Ben elle n'est pas à ton goût t'as plus faim ce sont des excuses basiques 1qui marchent mais que pour un temps...


Ensuite ben il fait soit leur faire comprendre qu'il faut qu'ils respectent ton choix soit ben si vraomentbtuboeux pas faire autrement qu'ils sont 'islamophobes' ( je sais pas trop ce que tu veux dire par là, faire un choix donc partir si tu le peux du moins pour tes repas ou de chez toi car ben que ce soit dans un sens ou dans l'autre ça reste un non repsect de ta personne .nnsoit si tu ne le peux pas ben je vois mal comme Dieu pourrait te reprocher du porc si tu ke peux faire autrement....


Mais essaie plutot de leur en parler ... leur dire sincèrement ce qui t'a attiré vers l'islam ... TOI et parle pas de discours ...maisbde toi ... en quoi c bien pour toi et que ça t'eoanoui. ..


Et très franchement moi même ben je me met à leur place...avec tout ce qu'il peut se dire uebvohdrais pas entendre parler de la conversion de mon enfant .... va dire à un musulman que ta foi est dans la chrétienté... ce sera la même réaction... donc la politique en plus. .. laisse tomber

Donc sois patiente sincère et douce avec eux ....surtoutbnebles brusques pas oubkebleurbdemande pas de changer pour toi ....moktre leur ton changement! ( inspiré de ghandi) et peut etre qu'un jour eux même se convertiront et te feront la morale pour ne pas avoir prié le soubh à l'heure lol

Tu sais pas comment ça peut tourner ...montre l'exemple c tout...






Ps c indiscret mais peux tu me dire comment en es tu arrivée à l'islam ?
11 juin 2022 18:28
Bof dans le cochon tout est bon comme on dit lol Donc tu en trouves sur toutes ses formes ...avis médical pck allergie niet ... t une mytho... à moins de trouver un de qui te signe une attestation d'allergie au porc ... donc même si tu trouves c fallacieux donc pas très musulman

Perso je ne preconniserait cette stratégie...



Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu pretexte que cette viande te donne des boutons ou bien que tu l as digère mal.

Qu Allah te facilite.
a
11 juin 2022 18:32
merci beaucoup pour les réponses !
j’ai connue l’ Islam grâce à YouTube dans un moment ou j’étais pas bien mentalement et l’ Islam m’a sauvée !
11 juin 2022 18:34
Ben oui c un pb .. si ma famille est non musulmans alors que me porc fait partie du quotidien pck nous on calcule pas .la c la 'viande de base ' car la moins chère... donc traditionnellement chez la plupart des gens du commun...

Refuser une fois pas de soucis ... en faire une habitude c autre chose ...pour certains c limité renier le patrimoine de la famille ... comme si je t'invite à l'aid et tu me sors dsl je mange pas de mouton...

Après je pense qu'il y a tjs l'excuse vegan... mais ca ne fait que reporter et non résoudre le pb ...
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Oui, tu dis que je tu n’en prend pas sans rentrer dans les détails.. C’est un problème ?
11 juin 2022 18:39
Suite

Après encore une fois je ne connais pas sa situation... si tu sais plus pour en juger à toi de voir... moibje dis ce que j'en sais ...

Mais fr un BBQ mi chipo mi merguez ça s'organise ...c pas à l'improviste


Tu m'a dis que tu es convertie non ? Donc à toi plutôt de la conseiller dans ce sens
11 juin 2022 18:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Invoque Allah pour être facilité.

Évite le mensonge car on doit rester véridique.
Par contre, tu peux tourner très phrase de manière à faire comprendre autre que la vraie raison.

Par exemple, que tu ne veux pas manger et que la dernière fois, ça t'a donné des remontées.
Que tu n'as pas envie de manger ça, que tu n'aimes pas, etc...

Je ne sais pas si tu es majeur mais si c'est le cas, il faudrait voir pour prendre ton indépendance afin de pouvoir pratiquer librement.
11 juin 2022 18:59
Salam posteuse,

Dis leur que tu es végétarienne car tu t es renseignée et que C est meilleur pour la santé.

Tu sais le porc vit dans une porcherie et ils mange toutes les saletés...même les carcasses d animaux morts, les excréments des autres porcs...les vomissures...beurk....avec ça tu va les dégoûtés...sans compter les bactéries et listeria donc certains supermarchés en parlent en ce moment....

Courage....
M
11 juin 2022 19:01
Salam Aline,
Ya déjà des idées qui ont été partagées tu peux dire que tu n'en manges plus car tu as appris que c'était une viande qui attirait beaucoup les parasites (j'avais appris ca à la fac de bio). C'est le pire hôte en terme de réservoir à vers et compagnie de ce que j'avais compris.

Dis que maintenant tu fais attention à ton alimentation.

Perso, je ne suis pas végetarienne mais ya des fois où je touche même pas à la viande car je trouve qu'on en mange trop de viande.
Citation
aline.g a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

pour ceux qui ne savent pas je suis une reconvertie ma famille est islamophobe alors je ne peut pas leurs en parler en sachant que j’ai déjà essayer c’est non ou sinon la porte..

Je suis actuellement chez mes grand-parent et ce soir il ont prévue en entrée du porc.. je ne veux pas en manger la dernière fois que j’en n’ai manger car j’étais obliger j’ai faillit vomir..
je ne sais pas comment faire si vous avez des conseils/ excuse


merci beaucoup par avance
11 juin 2022 19:03
Explique moi stp en loi ton conseil ide sur le ou en voir le long terme ?

Donc soit elle part de l maison majeur ou pas... soit elle doit dire u'elle ne mange pas pck pas faim et genre une famille qui veux justement s'assurer qu'elle mange du porc ne v rien voir ?


Sérieux... C pas pour t'être désagréable mais tu raconte quoi ? Et lele conseil donne tu ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Invoque Allah pour être facilité.

Évite le mensonge car on doit rester véridique.
Par contre, tu peux tourner très phrase de manière à faire comprendre autre que la vraie raison.

Par exemple, que tu ne veux pas manger et que la dernière fois, ça t'a donné des remontées.
Que tu n'as pas envie de manger ça, que tu n'aimes pas, etc...

Je ne sais pas si tu es majeur mais si c'est le cas, il faudrait voir pour prendre ton indépendance afin de pouvoir pratiquer librement.
11 juin 2022 19:03
Explique moi stp en loi ton conseil ide sur le ou en voir le long terme ?

Donc soit elle part de l maison majeur ou pas... soit elle doit dire u'elle ne mange pas pck pas faim et genre une famille qui veux justement s'assurer qu'elle mange du porc ne v rien voir ?


Sérieux... C pas pour t'être désagréable mais tu raconte quoi ? Et lele conseil donne tu ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Invoque Allah pour être facilité.

Évite le mensonge car on doit rester véridique.
Par contre, tu peux tourner très phrase de manière à faire comprendre autre que la vraie raison.

Par exemple, que tu ne veux pas manger et que la dernière fois, ça t'a donné des remontées.
Que tu n'as pas envie de manger ça, que tu n'aimes pas, etc...

Je ne sais pas si tu es majeur mais si c'est le cas, il faudrait voir pour prendre ton indépendance afin de pouvoir pratiquer librement.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Invoque Allah pour être facilité.

Évite le mensonge car on doit rester véridique.
Par contre, tu peux tourner très phrase de manière à faire comprendre autre que la vraie raison.

Par exemple, que tu ne veux pas manger et que la dernière fois, ça t'a donné des remontées.
Que tu n'as pas envie de manger ça, que tu n'aimes pas, etc...

Je ne sais pas si tu es majeur mais si c'est le cas, il faudrait voir pour prendre ton indépendance afin de pouvoir pratiquer librement.
11 juin 2022 19:16
Salam

Dis leur les choses directement. Tu as visiblement d’ja commencé à leur parler de la religion ils n’seront pas surpris si tu leur dis que l’entrée ils la mangeront sans toi.

Impose toi intelligemment ils finiront par s’ouvrir à toi sans eux mêmes s’en rendre compte puisqu’ils verront que tu t’y tiens. Sois patiente tout en étant dans l’action.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/22 19:20 par √LaHaute.
W
11 juin 2022 19:41
Sinon ?
Message trop court

Citation
Nawman a écrit:
Explique moi stp en loi ton conseil ide sur le ou en voir le long terme ?

Donc soit elle part de l maison majeur ou pas... soit elle doit dire u'elle ne mange pas pck pas faim et genre une famille qui veux justement s'assurer qu'elle mange du porc ne v rien voir ?


Sérieux... C pas pour t'être désagréable mais tu raconte quoi ? Et lele conseil donne tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/22 22:45 par stinky2.
X
11 juin 2022 19:47
je ne sais pas comment faire si vous avez des conseils/ excuse

c'est pourtant simple, tu fais comme quand tu n'étais pas musulmane.
Citation
aline.g a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

pour ceux qui ne savent pas je suis une reconvertie ma famille est islamophobe alors je ne peut pas leurs en parler en sachant que j’ai déjà essayer c’est non ou sinon la porte..

Je suis actuellement chez mes grand-parent et ce soir il ont prévue en entrée du porc.. je ne veux pas en manger la dernière fois que j’en n’ai manger car j’étais obliger j’ai faillit vomir..
je ne sais pas comment faire si vous avez des conseils/ excuse


merci beaucoup par avance
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
11 juin 2022 19:48
Salam

Que dire des poules alors ? eye rolling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Dis leur que tu es végétarienne car tu t es renseignée et que C est meilleur pour la santé.

Tu sais le porc vit dans une porcherie et ils mange toutes les saletés...même les carcasses d animaux morts, les excréments des autres porcs...les vomissures...beurk....avec ça tu va les dégoûtés...sans compter les bactéries et listeria donc certains supermarchés en parlent en ce moment....

Courage....
S
11 juin 2022 20:01
Aline, est-ce que ta famille s'offusque que tu puisses décliner un plat ?

Je sais que dans certaines familles françaises, on force un peu à manger. C'est limite un outrage si on ne mange pas ce qu'on nous propose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook