Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas perte de poids et famille
18 novembre 2019 18:25
Salam aleykoum les filles

Voilà j'ai décidé de me reprendre en mains à partir d'aujourd'hui en mangeant mieux. En fait je mangeais déjà normalement mais j'avais tendance à grignoter entre les repas et surtour à me resservir alors que je n'avais pas forcément faim.

La question que je me pose est celle-ci : pour les personnes qui comme moi veulent perdre du poids, vous mangez les mêmes repas que pour le reste de votre famille ouaors vous vous faîtes un repas à part ?

Ce midi par ex c'était omelette champignons accompagné de haricots verts à la poêle. J'ai mangé comme eux. Et ce soir j'ai fait une tourte au thon avec asskif pour les connaisseurs ✌ .

Merci à celles & ceux qui prendront le temps de me répondre ?
G
18 novembre 2019 18:27
tu dit que tu mangeais déjà normalement avant,donc tu peux continuer à manger pareil que les autres. tu supprimes seulement le grignotage et ne te ressert pas.
18 novembre 2019 18:30
Oui mais parfois ce sont des repas riches styles de gratins etc ou des pâtes. Pas tout le temps mais le jour où j'en fais je me demande si je devrais pas mieux manger autre chose de plus léger et moins calorique ?‍♀️
G
18 novembre 2019 18:33
les repas que tu juge trop riche,tu peux te faire une assiette différente.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Oui mais parfois ce sont des repas riches styles de gratins etc ou des pâtes. Pas tout le temps mais le jour où j'en fais je me demande si je devrais pas mieux manger autre chose de plus léger et moins calorique ?‍♀️
18 novembre 2019 18:51
Salam posteuse,

Tu peux manger de tout mais en petite quantité...et pour diminuer les quantités sert toi dans une petite assiette ou un bol...bois beaucoup d eau dans la journée...évite le gras, les sodas, les pâtisseries et essaie de marcher souvent si tu ne fais pas de sport.

Moi j ai arrêté le pain, Je mange dans une assiette à dessert, Je fais du sport 3 fois par semaine...J ai fondu énormément....

Courage .
Bonne soirée.
18 novembre 2019 20:54
Oui bonne idée
Citation
pouni a écrit:
les repas que tu juge trop riche,tu peux te faire une assiette différente.
18 novembre 2019 20:56
Merci pour tes conseils. Heureusement je suis pas fan des boissons gazeuses. Mon pêcher mignon ce sont les pâtisseries,glaces, gâteaux. Mais je vais essayer dy remédier. Pour ce soir j'ai mangé 2 parts de tourte au thon j'espère que ca reste raisonnable ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Tu peux manger de tout mais en petite quantité...et pour diminuer les quantités sert toi dans une petite assiette ou un bol...bois beaucoup d eau dans la journée...évite le gras, les sodas, les pâtisseries et essaie de marcher souvent si tu ne fais pas de sport.

Moi j ai arrêté le pain, Je mange dans une assiette à dessert, Je fais du sport 3 fois par semaine...J ai fondu énormément....

Courage .
Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook