Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas de Noël...
g
24 décembre 2009 15:34
Ce soir quel est votre menu ce soir?

Moi ce sera très traditionnel:Foie gras,huitres,saumon,chapon farci aux marrons,bûche pralinée...
n
24 décembre 2009 15:40
Citation
gerem a écrit:
Ce soir quel est votre menu ce soir?

Moi ce sera très traditionnel:Foie gras,huitres,saumon,chapon farci aux marrons,bûche pralinée...

Vraiment moody smiley
N
24 décembre 2009 16:52
nous on ne fera rien ce soir mais plutôt pour achoura inchaallah!
M
24 décembre 2009 17:52
Citation
NISE a écrit:
nous on ne fera rien ce soir mais plutôt pour achoura inchaallah!

Idem pour moi, je ne fêtes pas noël j'achète juste des cadeaux à mon fls pour lui faire plaisir c'est tous.
n
24 décembre 2009 17:55
En tout cas, son chapon farci aux marrons doit etre un délice. Allez file-nous la recette Danse
h
24 décembre 2009 18:11
Citation
koeur45 a écrit:
Citation
NISE a écrit:
nous on ne fera rien ce soir mais plutôt pour achoura inchaallah!

Idem pour moi, je ne fêtes pas noël j'achète juste des cadeaux à mon fls pour lui faire plaisir c'est tous.

le mieux c'est de decaler les dates, .. la ça tombe avec achoura ... apres tu lui offre apres noel ou avant ...d'une semaine, 10 jr, ou meme plus
assalam o alykoum
g
24 décembre 2009 18:15
C'est ma fille de 21 ans qui s'y attèle(pour la farce:foies de volailles hachés +2 jaunes d'oeufs+purée de marron)et ensuite on "remplit" le chapon (De Loué)et on recoud pour que cela cuise à l'intérieur sans risque de s'échapper et on met au four moyen pendant 2 heures en l'arrosant souvent et on place les marrons en fin de cuisson dans le plat...
n
24 décembre 2009 18:26
Quand tu dis purée de marron, tu penses aux chataignes? on fait cuire des chataignes à l'eau et on les écrase? c'est bien ça?
Et est-ce qu'il faut faire cuire les foies de volailles avant ou non?

PS: Je pensai que TU avais 21 ans (enfin cette tranche d'age) smiling smiley
m
24 décembre 2009 23:32
je ne savais pas qu'il y avait des catholiques sur le forum grinning smiley

mdr ptdr kharjou 3likoum le gwers grinning smiley vous n'etes ni musulmans ni catholiques grinning smiley


allah yesster et pour fatih mouharem vous avez fait quoi ? j'imagine que vous avez zappés
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
o
25 décembre 2009 00:40
Citation
ma-casablanca a écrit:
je ne savais pas qu'il y avait des catholiques sur le forum grinning smiley

mdr ptdr kharjou 3likoum le gwers grinning smiley vous n'etes ni musulmans ni catholiques grinning smiley


allah yesster et pour fatih mouharem vous avez fait quoi ? j'imagine que vous avez zappés



je ne vois pas de 1 ce qui empecherait un catholique, un juif, ou un athé de venir partager ses points de vue ici, ce n'est pas un forum ou il faut etre musulman pour s'inscrire, et de 2 je ne vois pas quel mal il y aurait à profiter d'une fete qui n'est pas la sienne, pour se réunir en famille avec ceux qu'on aime autour d'une bonne table... la vie est courte et il faut en profiter, tant qu'il n y a pas disgression des valeurs fondamentales de sa propre religion (l'islam dans ce cas = chahadatayne+ assalat+ azakat+ sawm ramadane+ hajou bayt allah)

de plus "vous n'etes nu musulmans..."= takfir, ce qui est illicite en islam
3
25 décembre 2009 01:38
Quand a moi c'etait

Apéro: roulé de crepes au samon,toasts au foie gras, oeufs de lompe, fromage frais, nem's au légumes, toast de chevre chaud au confit d'ognions!!

entré: casollette de saint jacques et gambas sur un lit de fondue de poireaux et carotte.
plat: dinde farcie accomppagnée d'une sauce champignons creme et pommes dauphine.

dessert: tiramisu, profitéroles, buches et un framboisier!!
25 décembre 2009 04:03
Citation
ma-casablanca a écrit:
je ne savais pas qu'il y avait des catholiques sur le forum grinning smiley

mdr ptdr kharjou 3likoum le gwers grinning smiley vous n'etes ni musulmans ni catholiques grinning smiley


allah yesster et pour fatih mouharem vous avez fait quoi ? j'imagine que vous avez zappés

moi 1er Muharam, j'ai fais couscousIn loveIn love, et noel c'est demain ou plutot ce soir ici, je n'ai rien prepareHeugrinning smiley mais si mes amies Chretiennes m'auraient invitees je ne dirai pas no mais pas d'invitation pour moiwhistling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
25 décembre 2009 18:17
Citation
ouki a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
je ne savais pas qu'il y avait des catholiques sur le forum grinning smiley

mdr ptdr kharjou 3likoum le gwers grinning smiley vous n'etes ni musulmans ni catholiques grinning smiley


allah yesster et pour fatih mouharem vous avez fait quoi ? j'imagine que vous avez zappés



je ne vois pas de 1 ce qui empecherait un catholique, un juif, ou un athé de venir partager ses points de vue ici, ce n'est pas un forum ou il faut etre musulman pour s'inscrire, et de 2 je ne vois pas quel mal il y aurait à profiter d'une fete qui n'est pas la sienne, pour se réunir en famille avec ceux qu'on aime autour d'une bonne table... la vie est courte et il faut en profiter, tant qu'il n y a pas disgression des valeurs fondamentales de sa propre religion (l'islam dans ce cas = chahadatayne+ assalat+ azakat+ sawm ramadane+ hajou bayt allah)

de plus "vous n'etes nu musulmans..."= takfir, ce qui est illicite en islam


ben si tu es catholique bien sur c'est ta fête, moi je parle des FAUX musulmans sur ce site et ma réponse c’est une moquerie ptdrpour ces pauvres gens qui sont paumés dans ce monde ils ne sont ni musulmans ni catho

J’espère que vous n’avez pas oubliés d’aller à la messe grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
25 décembre 2009 18:29
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
je ne savais pas qu'il y avait des catholiques sur le forum grinning smiley

mdr ptdr kharjou 3likoum le gwers grinning smiley vous n'etes ni musulmans ni catholiques grinning smiley


allah yesster et pour fatih mouharem vous avez fait quoi ? j'imagine que vous avez zappés

moi 1er Muharam, j'ai fais couscousIn loveIn love, et noel c'est demain ou plutot ce soir ici, je n'ai rien prepareHeugrinning smiley mais si mes amies Chretiennes m'auraient invitees je ne dirai pas no mais pas d'invitation pour moiwhistling smiley



salam,

hmmm un bon coucous tu me donne envie, quand j'ai été jeune pour fatih mouharem, ma mère allah yerhamouha nous préparait du poulet, on faisait un thé accompagné avec des dattes, des figues des amandes, des noix, des gâteaux ...


sna sa3ida wa kolo 3ame wa anti bi khayre Welcome
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
25 décembre 2009 18:29
Salam alikoum

3abdu Allah Ibn 3omar (Que Dieu soit satisfait de lui) a dit : "Quiconque s'installe dans les pays des non-musulmans, célèbre la nouvelle année et les autres fêtes et les imites ainsi jusqu'à sa mort,sera rassemblé avec eux le Jour de la Réssurection"
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
25 décembre 2009 18:39
Un petit texto que j'ai reçu hier

En cette veille de noël ou la dinde,les marrons,les toats,le saumon,le fois gras,la buche et le champomy seront à l'honneur.Les cadeaux sous le sapin et le feux de bois sont la pour enrichir l'ambiance...Saches que toi,oui toi qui lit ce msg,sache une chose,une chose trés importante : CE N'EST PAS POUR TOI!

Toi c'est chorba,harira,chips et coca.Pas de cadeaux mais il y a les films tout pourris sur TF1 et pour te réchauffer il y a le radiateur,si il marche! Et prépare toi pour samedi et dimanche bi idni lah, c'est 3achoura si tu veut jeuner c'est sunna.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
A
25 décembre 2009 18:52
Citation
fatiha93 a écrit:
Un petit texto que j'ai reçu hier

En cette veille de noël ou la dinde,les marrons,les toats,le saumon,le fois gras,la buche et le champomy seront à l'honneur.Les cadeaux sous le sapin et le feux de bois sont la pour enrichir l'ambiance...Saches que toi,oui toi qui lit ce msg,sache une chose,une chose trés importante : CE N'EST PAS POUR TOI!

Toi c'est chorba,harira,chips et coca.Pas de cadeaux mais il y a les films tout pourris sur TF1 et pour te réchauffer il y a le radiateur,si il marche! Et prépare toi pour samedi et dimanche bi idni lah, c'est 3achoura si tu veut jeuner c'est sunna.

j'ai recu le meme message
h
25 décembre 2009 18:53
Citation
mamzelilia a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Un petit texto que j'ai reçu hier

En cette veille de noël ou la dinde,les marrons,les toats,le saumon,le fois gras,la buche et le champomy seront à l'honneur.Les cadeaux sous le sapin et le feux de bois sont la pour enrichir l'ambiance...Saches que toi,oui toi qui lit ce msg,sache une chose,une chose trés importante : CE N'EST PAS POUR TOI!

Toi c'est chorba,harira,chips et coca.Pas de cadeaux mais il y a les films tout pourris sur TF1 et pour te réchauffer il y a le radiateur,si il marche! Et prépare toi pour samedi et dimanche bi idni lah, c'est 3achoura si tu veut jeuner c'est sunna.

j'ai recu le meme message

c'est debile de s'envoyer ce genre de texto ..
assalam o alykoum
A
25 décembre 2009 19:01
Citation
habib75 a écrit:
Citation
mamzelilia a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Un petit texto que j'ai reçu hier

En cette veille de noël ou la dinde,les marrons,les toats,le saumon,le fois gras,la buche et le champomy seront à l'honneur.Les cadeaux sous le sapin et le feux de bois sont la pour enrichir l'ambiance...Saches que toi,oui toi qui lit ce msg,sache une chose,une chose trés importante : CE N'EST PAS POUR TOI!

Toi c'est chorba,harira,chips et coca.Pas de cadeaux mais il y a les films tout pourris sur TF1 et pour te réchauffer il y a le radiateur,si il marche! Et prépare toi pour samedi et dimanche bi idni lah, c'est 3achoura si tu veut jeuner c'est sunna.

j'ai recu le meme message

c'est debile de s'envoyer ce genre de texto ..

ah Bon?
z
25 décembre 2009 19:40
j'ai fait un repas ce midi car j'ai recu de la famille

au menu : apéro canapés de saumon, olives farcies, verrines d'avocat et crevettes

entrée salade , carottes à l'orientale pimentées,
huitres échalottes et citron
pintade farcie aux foies de poulets et chataignes

buches glacées

thé marocain avec chiiba

Pour les enfants mes filles ont déjà eu leur cadeau avant les vacances

Il serait bete de ne pas profiter de ces jours fériés pour se retrouver en famille , inviter du monde partager je vois pas en quoi c'est un crime !
Surtout qu'en france on a de bons produits de bons fromages des volailles de qualités alors ChefClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook