Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas minceur : mari au régime
s
15 avril 2009 18:42
salam les filles,

Mon mari commence un gros régime, (30kg à perdre), et pour pas qu'il s'essoufle rapidement et perde de sa motivation, j'aimerai lui préparer des repas agréables, nourissant mais pas calorique.
si vous avez des recettes sympa pensez à moi!

Merci beaucoup les filles
s
15 avril 2009 19:40
le meilleur régime pr un homme c un régime à base de proteines.
Donc vive la viande, le fromage blanc, les oeufs, les yaourts,..............

accompagné de légumes verts smiling smiley

bah quoi, les 30kg, il fo s'accrocher quand même.
f
17 avril 2009 11:07
Je suis d acoord avec Santita. Vive les proteines ( la base du Regime Dukan) et pour pas que ce soit trop violent pour ton mari combine avec les legumes (mais pas de pomme de terres qui est un feculent) oubli le pain un temps ou alors prend du pain complet voir du pains aux sons
Et n abuse opas trop ds huiles..pas de fritures , fais des vinaigrettes legeres aux yaourt 0% etc..
Vive le poisson sous toutes ces formes, le sfruits de mer, les choux fleurs, brocolis etc.. tu peu xfaire des gartins avec des fromages allégés creme fraiche allégée ou même mieux fromage blanc 0%
Tu peux faire des gateaux a base de fromage blanc des crepes a la maïzena etc...



Citation
santita a écrit:
le meilleur régime pr un homme c un régime à base de proteines.
Donc vive la viande, le fromage blanc, les oeufs, les yaourts,..............

accompagné de légumes verts smiling smiley

bah quoi, les 30kg, il fo s'accrocher quand même.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
n
17 avril 2009 11:15
Salam,

je ne suis pas d'accord concernant les féculents. Il en faut au moins au déjeuner, ça l'aidera à tenir toute l'après-midi. Le truc c'est d'éviter les matière grasses.

Tu peux lui faire, en accompagnement, des pates complètes agrémentées de légumes - tomates, courgettes, poivrons, brocolis......

Quant à la cuisson des pates, il les faut al dente, si elles sont trop cuites, leur apport en glucides augmente considérablement.

Pense au grillade et évite les sauces mayao, ketchup, barbecue et autres

Bon courage
h
17 avril 2009 11:56
et il ne faut pas oublier de se dépenser

qu'il fasse un peu de sport
bon courage à monsieur pour son régime et bon courage à mdame qui va devoir le soutenir pendant de longs mois
s
18 avril 2009 13:11
merci les filles, pour vos conseils et vos encouragements
un homme au régime c'est pas évident a gérer, surtout que le mien est un épicurien, donc je vous laisse imaginer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook