Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas du midi pour votre mari
E
11 juin 2020 15:01
Salam,

Je sais plus quoi faire ! Je suis à court hier il a emporté du poulet rôti avec du riz, il m' a reproche de lui en avoir trop mis et qu il avait honte devant ses collègues ?
Le truc c'est qu'il mange pas assez et il a des habitudes alimentaires saine pas trop de sel/poivre/sucre / sauces industrielles... tout doit être fait maison sinon il mange pas. Donc on adapte sandwich avec du fromage en remplacement de la Mayo..

Aidez moi avez vous des recettes healthy, facile à faire et sympa pour le bureau ?

Merci.
G
11 juin 2020 15:04
Bah il devrait déjà te remercier pour l'effort que tu as fait dans un premier temps. Si c'est trop, il laisse puis mange après, pas besoin d'en faire des tonnes.

A lui de te montrer les quantités qu'il désire ou se servir seul.

En ce qui concerne le gras. Demande-lui aussi. C'est lui qui sait.
M
11 juin 2020 15:05
Fait lui un Tian de légumes avec du poisson. Des faites au saumon avocats.

Un hamburger maison... Avec des légumes de saison...
11 juin 2020 15:22
Sushis, maki ,California.Chef
C
11 juin 2020 15:29
Salam

Je cuisine une fois par jour. Pour le soir. Mon mari prend de ce que j'ai fait, c'est bien. Il n'en veut pas, il se cuisine lui-même son repas.

Et je ne lui prépare pas sa gamelle pour le boulot. Il se la prépare lui-même, dose lui-même ce qu'il veut y mettre, bref, il est adulte quoi, il se prend en charge !

Et je ne reçois aucun reproche que c'est mal fait !

Comme dirait ma mère : "faut pas lui mettre un bavoir en prime et lui donner à la petite cuillère des fois ?" grinning smiley (j'adore ma mère !)

Non sérieusement ! Tu fais les choses pour lui et il râle, mais qu'il aille se faire voir !

Il sait que tu n'es pas sa bonne mais son épouse ?

Arrêtez de donner de mauvaises habitudes à vos hommes ! Vous les infantiliser à entrer dans ce genre de jeu !
Citation
Lionnedesert a écrit:
Salam,

Je sais plus quoi faire ! Je suis à court hier il a emporté du poulet rôti avec du riz, il m' a reproche de lui en avoir trop mis et qu il avait honte devant ses collègues ?
Le truc c'est qu'il mange pas assez et il a des habitudes alimentaires saine pas trop de sel/poivre/sucre / sauces industrielles... tout doit être fait maison sinon il mange pas. Donc on adapte sandwich avec du fromage en remplacement de la Mayo..

Aidez moi avez vous des recettes healthy, facile à faire et sympa pour le bureau ?

Merci.
11 juin 2020 15:37
Salam

Sinon y'a a tous ce qui est tacos, burrito version healthy c'est très bon ! Un poisson avec des frites de patate douce au four.
Des bonnes salades de saison avec de la viande par exemple. C'est facile à emmener ca.
A mon avis on peut tout faire, il faut juste éviter les plats en sauce

Et que ton mari ait honte c'est pas très gentil ! Mais bon, c'est peut-être honte avec des guillemets aussi ahah
11 juin 2020 16:08
Salam,

Pour répondre à la question, lorsque je mangeais sur mon lieu de travail, je me faisais des salades avec :

Comme base soit du riz, du boulgour, du quinoa, des pâtes, pomme de terre, lentilles, bref t'as le choix.

Pour les légumes pareil, crus ou vapeur, râpés ou coupés en morceaux (carottes, betterave, haricots verts, tomates (oui c'est un fruit) etc... maïs aussi, avocat, radis...) j'essayais de mettre différents légumes.

Pour les protéines oeuf dur, morceaux de blanc de poulet cuits à la poêle, thon...

Je mettais tout ça dans une boîte, je faisais des petits tas.

Un peu de houmous.

Et je mettais une sauce par dessus (à base de yaourt, vinaigrette maison...)


PS suffit de cuire une base pour plusieurs jours, après pour les légumes, si tu les cuisines dans la journée, tu en laisses de côté pour la salade.
M
MFL
11 juin 2020 16:27
Nous aujourd’hui c’est tarte au poireaux!
Très diet et rapide comme plat!
Avec une salade verte à côté c’est parfait...
11 juin 2020 16:42
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
En espérant t'aider.
Je ramène tjr ma gamelle au boulo car les heures de repas me trouve labas et jsuis manutentionaire dc j'ai encore plus besoin d energie...

Pr le midi je prend d truc lourd genre pâte, riz,pdt avc viande ou poisson, yaourt,fruit, eau..

Le soir c soit salade ou légumes,soupes....plusieurs fois j'ai mangé très lourd le soir laisse tomber c une galère après pr bosser car trop envie de dormir.

C ma femme ou moi qui prépare ma gamelle,ya un tuperroir pr l'occasion dc on le charge, mieux vaut trop que pas assez
11 juin 2020 17:27
Hier elle insulte le mari d'une posteuse de " cassos " aujourd'hui c'est le mari d'une autre " qui doit aller se faire voir " elle a même pas demandé des conseils mais des IDÉES RECETTES

C'est normal que tu prépares rien à manger à ton mari tu es toute la journée ici à faire la commère moi ci moi ça

Ton mari est un cassos et qu'il aille se faire voir !

Alors ça te fait quoi ?? tu trouves que c'est gentil ??

Tu as la langue bien pendue et en plus tu es d'une arrogance sans fin ! J'ai horreur des gens comme toi, aucune éducation on insulte pas les gens gratuits elle te l'as pas dis ça ta mère
Y
11 juin 2020 20:10
Salam

Accepterait il de prendre ce que vous avez eu au dîner? Si la réponse est oui prends le temps de faire des plats élaborer mais ligot

Pour les idées désolée mais si tu regardes sur internet tu peux avoir plein d idée . Concernant les quantités demandé soit de te montrer soit de remplir lui même vite fait le matin

Tu peux aussi lui demander de te dire ce qu il veut manger comme ça il ne ralera pas lol
M
11 juin 2020 21:19
Je peux avoir ta recette. J'ai pas encore trouvé la bonne recette.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Nous aujourd’hui c’est tarte au poireaux!
Très diet et rapide comme plat!
Avec une salade verte à côté c’est parfait...
b
12 juin 2020 01:58
tu fais comme pour une quiche au dés de jambons
tu prends une pâte à tarte, brisée ou feuilletée
tu coupes 2 ou 3 poireaux finement et en rondelle, je ne mets pas la partie verte car trop dure
tu les mets dans une poêle avec un peu de beurre, tu les laisses fondre et cuire, une fois fait, tu les égouttes, important, pour ne pas avoir de l'eau dans ta tarte
tu prends un récipient , tu y mets les oeufs, la crème, tu bats tout ça, sel, poivre
tu étales ta pâte dans un moule, tu la piques, tu y verse ta mixture, tu rajoutes du gruyère râpé et tu enfournes
La même chose que pour une quiche
Tu peux faire plusieurs variantes
Citation
Poupidoupou a écrit:
Je peux avoir ta recette. J'ai pas encore trouvé la bonne recette.
M
12 juin 2020 07:46
Super.!!! Je l'ai déjà faite comme ça mais il manque le petit truc qui fait la différents

C'est bizzare mais j'aime trop le goût de celle du magasin. (Chimique).
b
12 juin 2020 15:09
je la trouve infecte, j'ai essaye toutes les marques, toujours infecte
Rajoutes y des lardons de poulet, du saumon frais, tu achètes un pavé de saumon, tu le fais cuire au micro onde, 2mn pas plus et tu le coupes en dès dedans
Citation
Poupidoupou a écrit:
Super.!!! Je l'ai déjà faite comme ça mais il manque le petit truc qui fait la différents

C'est bizzare mais j'aime trop le goût de celle du magasin. (Chimique).
M
12 juin 2020 15:26
Je crois qu'il mettent comme un béchamel
b
12 juin 2020 15:28
non, c'est comme pour la quiche, oeufs, crème fraiche, sel poivre, muscade
Citation
Poupidoupou a écrit:
Je crois qu'il mettent comme un béchamel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook