Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas marocain pour étrangers
n
26 avril 2006 11:11
Bonjour,

Je reçois ce week end 16 personnes, qui ne sont pas d'origine marocaine, et qui souhaite manger de la cuisine de chez nous. Ils connaissent le couscous (mais souhaite découvrir autre chose, bien que ce soit un plat fameux) d'ailleurs, ça m'aurait arranger (salade, couscous). Donc j'avais pensé à une pastilla en entrée et à un tagine, mais bon, je cale ! si vous avez des idées, je suis preneuse, et vous remercie par avance de votre aide.
k
26 avril 2006 11:15
pour commencer des kil rentre:

-jus de fruit et petit four salé

ensuite

-salade composé et briouat de fruits de mer

ensuite

le plat principal je sais pas:poulet en tagine,viande au four avec riz,poisson au four ou en tagine

dessert:salade de fruits
26 avril 2006 11:16
bien puisque tu fais une pastilla en entrée,fait suivre d'une gamila de viande et pruneaux et amandes grillés, mais j'avoue je trouve que ca fera bcps, car la pastilla est tres bouratif a moins que tes invités soit de gros mangeurs.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
i
27 avril 2006 10:06
tu peux faire en entrée, une salade marocaine(tomates et poivrons vert en petits morceaux avec sel, poivre, persil et un peu d'huile), du zaalouk
comme plat principal, tajine de poulet au citron et olives ou viande avec des pruneaux, tu peux ajouter un dexième plat rapide et très bon, en tout les cas moi j'en raffole, c'est le saffa, tu décores un peu avec de la canelle, du sucre glace et des amandes.

Et pour le dessert, des fraises, c'est la saison, avec du fromage blanc
n
28 avril 2006 11:30
Eh bien, merci à toutes pour vos conseils, je pense que je vais pas en faire trop et suivre vos conseils, merci bien
d
28 avril 2006 11:53
et bien pourquoi pas pour l'entree un grand plat avec une varietes de salade bien decoree des carottes des pommes de terre le riz le maise les petit poid des crevettes les tomates tu peut metre tout ce que tu veux... ensuite le plat principales le poulet au citron sinon la viandes avec les pruneaux il y a aussi la tangia faite maison pour le dessert une salade de fruit varier aussi apres un bon barade de the bien mcha7are
p
28 avril 2006 12:46
salam alikoum, je suis ok avec les filles pour le poulets olives et viande au pruneaux, après pour la salade marocaine soit tu fé les poivrons soit les concombres tomates, et la ce sera vraiment un salade marocaine, ensuite pour le dessert je te conseils de poser des fruits, parce tu ne va pas t'en sortir avec la salade de fruits pour 16 personnes, et bjr la vaisselle, en plus généralement les étrangers ne mangent pas trop comme nous, donc dès ke tu aura posé ton plat ils n'auront déja plus faim, ca c'est sur a 100/100. et puis une belle jebaniya de fruits avec des fraises par dessus ca fera l'affaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook