Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas maison ou resto?
o
3 juillet 2008 10:22
alors les amis pour la route preparez-vous a manger ou vous etes resto?

moi je prepare (salade,felfel mechoui,doungel....) et hop dans la glaciere

sinon j'achete eau,glace,boisson sur la route
a
3 juillet 2008 10:29
sala ouled said

nous à l'aller c'est comme toi : le plat est préparé à la maison avec souvent des minis pizza en forme de lune (bref , je me comprendsgrinning smiley), boissons, café, ...... sur la route

et au retour, tout sur la route!! on achete à manger avant de prendre le bateau ou en espagne, ca dépend...
B
3 juillet 2008 10:38
Nous jusqu'a ya 2 ans à peur prés ma mère préparé un poulet roti pour la route, on prenez du fromage, des olives noires, des tomates, on faisait des salades sur les aires de repos, et puis on avait tout un stock de bonbon, gateau, chips, canette dans la voiture.

c'était trop bien, maintenant que chacun part de son coté ce n'est plus pareil.

Avec mon frère on s'arrete prendre des sandwich ou manger dans les cafet dans les station service.

Je me rapelle quand j'étais toute petite on emporter une mini bouteille de gaz bleu, pour faire atey et réchauffer la marmite, c'était à l'époque ou m'était 3 jour pour traverser l'espagne alors que maintenant en 24h depuis ma ville c'est fait..

Que de bons souvenir
3 juillet 2008 11:25
Citation
ouled said a écrit:
alors les amis pour la route preparez-vous a manger ou vous etes resto?

moi je prepare (salade,felfel mechoui,doungel....) et hop dans la glaciere

sinon j'achete eau,glace,boisson sur la route

Salam , comme j'ai que 12 heures pour traversée l'Espagne , je prends juste pour le soir : des sandwich de marque Carrefour " thon/crudités" à 1.70 ya n'a 2 tongue sticking out smiley plus des Energy drink 0.50cl bien fraiches , et je suis parti jusqu'a AlgecirasCool

Et si j'ai vraiment faim , je m'arréte sur une aire de repos Espagnoles, et je prends :une salade composé , plus un bon plat de pates , avec comme dessert , un bon gateau , et pour terminé un bon café Espagnoltongue sticking out smiley

Pour le retour , je pars toujours le matin vers 8h de Meknés , je m'arréte à Larache ou Briech vers 11h30 , je mange trés trés bien , surtout que c'est mon dernier repas en terre Marocaine , donc je mange tout et n'importe quoi , et avant de partir je prend des sandwich "kefta et poisson " , puis direction Tanger la canaille pour embarquement , sorti du bateau vers 18h00 je m'arréte vers Malaga gouté dans une aire de repos : café/croissant , puis je m'arréte vers 23h00 mangé la Kefta Marocaine qui reste encore mangeablegrinning smiley
Enfin arrivée vers 6h00 du matin à la maison pour faire dodosleeping car nuit blanche à conduire...Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/08 11:29 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
4 juillet 2008 17:06
Citation
angelo a écrit:
Citation
ouled said a écrit:
alors les amis pour la route preparez-vous a manger ou vous etes resto?

moi je prepare (salade,felfel mechoui,doungel....) et hop dans la glaciere

sinon j'achete eau,glace,boisson sur la route

Salam , comme j'ai que 12 heures pour traversée l'Espagne , je prends juste pour le soir : des sandwich de marque Carrefour " thon/crudités" à 1.70 ya n'a 2 tongue sticking out smiley plus des Energy drink 0.50cl bien fraiches , et je suis parti jusqu'a AlgecirasCool

Et si j'ai vraiment faim , je m'arréte sur une aire de repos Espagnoles, et je prends :une salade composé , plus un bon plat de pates , avec comme dessert , un bon gateau , et pour terminé un bon café Espagnoltongue sticking out smiley

Pour le retour , je pars toujours le matin vers 8h de Meknés , je m'arréte à Larache ou Briech vers 11h30 , je mange trés trés bien , surtout que c'est mon dernier repas en terre Marocaine , donc je mange tout et n'importe quoi , et avant de partir je prend des sandwich "kefta et poisson " , puis direction Tanger la canaille pour embarquement , sorti du bateau vers 18h00 je m'arréte vers Malaga gouté dans une aire de repos : café/croissant , puis je m'arréte vers 23h00 mangé la Kefta Marocaine qui reste encore mangeablegrinning smiley
Enfin arrivée vers 6h00 du matin à la maison pour faire dodosleeping car nuit blanche à conduire...Cool

salam angelo,

tu pars seul ? je veux dire tu es seul à conduire ? ton dernier repas au maroc me fait saliver mais avec la digestion tu n'as pas peur d'avoir envie de dormir ?...
F
4 juillet 2008 19:08
Pour les anciens, est ce que vous avez vecu des choses dignes des plus grands films grinning smiley?

ça se passait dans les 80's, le bateau a Algesiras etait en panne donc on rstait sur place plus de 24h et là, je voyais des mamans descendre la grosse marmitte, eplucher les pommes de terre, deplumer un poulet grinning smileygrinning smiley Chef
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
5 juillet 2008 12:36
Salam!
Nous quand on va au bled, on part très tot le matin donc on se prépare des sandwich pour le midi, et felfla pour mon père !
Ma Soeur et mon frère ont un stock de Gateaux ..
Pour le reste du trajet on s'arrete ds les aires de repos on s'achète des sandwichs , et On mange ds la cafet'/ resto du bateau..
Arrivé Au bled on s'arrete dans les station servicie IFRI9IYA lol Et On mange ds Leur Ptit restau !


Salam!
5 juillet 2008 20:23
Citation
potilex a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
ouled said a écrit:
alors les amis pour la route preparez-vous a manger ou vous etes resto?

moi je prepare (salade,felfel mechoui,doungel....) et hop dans la glaciere

sinon j'achete eau,glace,boisson sur la route

Salam , comme j'ai que 12 heures pour traversée l'Espagne , je prends juste pour le soir : des sandwich de marque Carrefour " thon/crudités" à 1.70 ya n'a 2 tongue sticking out smiley plus des Energy drink 0.50cl bien fraiches , et je suis parti jusqu'a AlgecirasCool

Et si j'ai vraiment faim , je m'arréte sur une aire de repos Espagnoles, et je prends :une salade composé , plus un bon plat de pates , avec comme dessert , un bon gateau , et pour terminé un bon café Espagnoltongue sticking out smiley

Pour le retour , je pars toujours le matin vers 8h de Meknés , je m'arréte à Larache ou Briech vers 11h30 , je mange trés trés bien , surtout que c'est mon dernier repas en terre Marocaine , donc je mange tout et n'importe quoi , et avant de partir je prend des sandwich "kefta et poisson " , puis direction Tanger la canaille pour embarquement , sorti du bateau vers 18h00 je m'arréte vers Malaga gouté dans une aire de repos : café/croissant , puis je m'arréte vers 23h00 mangé la Kefta Marocaine qui reste encore mangeablegrinning smiley
Enfin arrivée vers 6h00 du matin à la maison pour faire dodosleeping car nuit blanche à conduire...Cool

salam angelo,

tu pars seul ? je veux dire tu es seul à conduire ? ton dernier repas au maroc me fait saliver mais avec la digestion tu n'as pas peur d'avoir envie de dormir ?...

Salam , oui je conduis seul , j'aime pas étre co-pilote...crying(
No no pas sommeil, car je mange léger et doucement, donc niveau digestion , ça va , surtout je bois beaucoup de café et ReD Bull trés fraiche , donc 18h Algeciras , et arrivée chez moi vers 5/6 heures du matin, et avant de rentré à la maison , je passe chez mon boulanger de ma ville, pour achat de pizza/croissant/pain chocolat/tresse tongue sticking out smiley un bon petit déjeuner made in France , et aprés sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 11:52 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
9 juillet 2008 19:47
Petit up Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
10 juillet 2008 20:10
alors personne d'autre mange en routesleepingperplexe
n
11 juillet 2008 22:19
moi, je mange on route les repas fait maison, mon papa veut pas payer car c'est chér dans les boutiquesgrinning smiley,
li 3chak zin o bghah mohal lkalb i nsah
M
12 juillet 2008 01:41
Nous quand on va au maroc on mange le manger qu'on a préparé...

Arriver en espagne on s'arrette a LIDL, on rempli la camionnette de Bouffe déodorant lingette bébé et plein d'autre le matin sur la route c'est Corn flakes pour mon ptit frère et pour moi ma mère et mon grand frère Café chocolat Chaud et croissant....

Ensuite a midi on se prend pas trop la tete on sors les tiperoirs on fais les sandwich avec du thon général des légumes aprés chacun sa canettes, des chips etc...Des fois mais pas tout les ans on s'arette dans un grec vers bordeaux

Il font déliré les gens qui sorte des gamelle et du marqa en plein aire de repos ptdr
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
c
14 juillet 2008 13:05
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Nous jusqu'a ya 2 ans à peur prés ma mère préparé un poulet roti pour la route, on prenez du fromage, des olives noires, des tomates, on faisait des salades sur les aires de repos, et puis on avait tout un stock de bonbon, gateau, chips, canette dans la voiture.

c'était trop bien, maintenant que chacun part de son coté ce n'est plus pareil.

Avec mon frère on s'arrete prendre des sandwich ou manger dans les cafet dans les station service.

Je me rapelle quand j'étais toute petite on emporter une mini bouteille de gaz bleu, pour faire atey et réchauffer la marmite, c'était à l'époque ou m'était 3 jour pour traverser l'espagne alors que maintenant en 24h depuis ma ville c'est fait..

Que de bons souvenir


c'est un truc de malade, on est vraiment tous passés par là !
moi j'ai charrié mon père ya pas longtemps à ce sujet d'ailleurs ! "une bouteille de gaz dans la voiture c'etait dangereux !!!!!!!!!!!!!" Are you crazy
c
14 juillet 2008 13:14
me concernant :

mes parents remplissaient le coffre de brioches, tartines, madeleines,chips etc...
Dans la glacière, y'avait du salami, du poulet froid, du nah-nah ( menthe), boisson, tomates, comcombre,beurre, olives noires etc.. le minimum vital quoi
et les chewings-gums étaient cachés dans le sac à main de maman, les fameux hollywood verts foncés.
ma soeur et moi, on s'achetaient des bonbons en plus en cachette qu'on cachaient dans nos sac a dos au cas où....
et sur les aires de parkings en france,c'etait génial entre bordeaux et la frontière franco-espagnole, on se prenait une table en bois et on mangeaient aprés le papounet faisait sa prière et zou...la sieste...
et on se mettaient au volant de la voiture mdrrr
et l'espagne, c'etait dur, les parkings quasi inexistants, les toilettes toujours sales, on faisaient tout dehord, manger, dormir, faire pipi, jouer ptdr

et l'kouzilate ( le port) était mon moment préféré : on entendait les bateaux de loin, ca sentait la mer et le port...tu sentais que tu approchais la cote, dès que tu a arrive à l'autoroute du sud ( le fameux panneau CADIZ ANTEQUERRA ) oh je l'ai pas oublié ce panneau....

et quand on embarque : la joie de se dire : ca yest on arrive au pays, on rejoint nos terres....c'est magnifique...crying(

VIVE LE MAROC !!!!!!!!!! crying(
M
16 juillet 2008 13:52
Citation
candi-up a écrit:
me concernant :

mes parents remplissaient le coffre de brioches, tartines, madeleines,chips etc...
Dans la glacière, y'avait du salami, du poulet froid, du nah-nah ( menthe), boisson, tomates, comcombre,beurre, olives noires etc.. le minimum vital quoi
et les chewings-gums étaient cachés dans le sac à main de maman, les fameux hollywood verts foncés.
ma soeur et moi, on s'achetaient des bonbons en plus en cachette qu'on cachaient dans nos sac a dos au cas où....
et sur les aires de parkings en france,c'etait génial entre bordeaux et la frontière franco-espagnole, on se prenait une table en bois et on mangeaient aprés le papounet faisait sa prière et zou...la sieste...
et on se mettaient au volant de la voiture mdrrr
et l'espagne, c'etait dur, les parkings quasi inexistants, les toilettes toujours sales, on faisaient tout dehord, manger, dormir, faire pipi, jouer ptdr

et l'kouzilate ( le port) était mon moment préféré : on entendait les bateaux de loin, ca sentait la mer et le port...tu sentais que tu approchais la cote, dès que tu a arrive à l'autoroute du sud ( le fameux panneau CADIZ ANTEQUERRA ) oh je l'ai pas oublié ce panneau....

et quand on embarque : la joie de se dire : ca yest on arrive au pays, on rejoint nos terres....c'est magnifique...crying(

VIVE LE MAROC !!!!!!!!!! crying(




Magnifique crying(crying( J'ai la larme a l'oeil.....
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
M
22 juillet 2008 22:42
Malheureusement je n'irais pas au Maroc cette année mais vraiment quand je monte dans le bateau et que je vois tanger de loin j'ai les larmes au yeux grave
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
22 juillet 2008 23:04
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Malheureusement je n'irais pas au Maroc cette année mais vraiment quand je monte dans le bateau et que je vois tanger de loin j'ai les larmes au yeux grave

Salam , moi c'est pas de loin quand je vois Tanger que j'ai les larmes aux yeux No no

Plutot , quand Tanger s'éloigne de moi , et moi je reste sur la passerelle bouche bée crying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
23 juillet 2008 13:09
Citation
angelo a écrit:
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Malheureusement je n'irais pas au Maroc cette année mais vraiment quand je monte dans le bateau et que je vois tanger de loin j'ai les larmes au yeux grave

Salam , moi c'est pas de loin quand je vois Tanger que j'ai les larmes aux yeux No no

Plutot , quand Tanger s'éloigne de moi , et moi je reste sur la passerelle bouche bée crying(

Ooooohhh witi witi c'est mignon grinning smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
D
24 juillet 2008 14:57
moi je n'ai que l'espagne à traverser mais je prépare quand même ma glacière avec des sandwichs pains complet-fromage ou charcuterie, fanta, eau + le thermos de café car en espagne c'est sale, pas bon et cher. Mais arrivé au maroc alors là je mange dans toutes sorte de resto et j'adore les bouiboui en bord de route ou l'on se fait trancher et griller sa viande sur place !
24 juillet 2008 17:11
Citation
DS66 a écrit:
moi je n'ai que l'espagne à traverser mais je prépare quand même ma glacière avec des sandwichs pains complet-fromage ou charcuterie, fanta, eau + le thermos de café car en espagne c'est sale, pas bon et cher. Mais arrivé au maroc alors là je mange dans toutes sorte de resto et j'adore les bouiboui en bord de route ou l'on se fait trancher et griller sa viande sur place !


Salam , normal t'es une Perpignanaise comme toi 66grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook