Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos repas de l'été
L
8 juin 2009 16:52
Bonjour,

Quels plat préparez vous en été ? en général on aime les choses légères et fraiches comme les salades etc...

Vos petites idées sont les bienvenues winking smiley

Amicalement,

Laila
o
8 juin 2009 17:19
Salam,

En effet en été on aime les plats plus légers , dons chez nous c'est salades , grillades ,poissons ,

légumes farcis....et bien sûr fruits et glaces.tongue sticking out smiley
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
L
8 juin 2009 17:32
Huum grillades !! Chef

Concernant les salades, j'aurai aimé connaître vos ptites "recettes" winking smiley
m
9 juin 2009 15:32
Citation
Lailamalek a écrit:
Huum grillades !! Chef

Concernant les salades, j'aurai aimé connaître vos ptites "recettes" winking smiley

salam

en salade je fais : salade verte composée : thon ou jambon de dinde - maïs - echalote - olives noires - emmental coupé en petits dés

- salade de pates : petites pates en forme de papillon + echalote + mais (je suis une grande dingue du maïs) + thon
- salade de riz : idem que pour les pates mais du riz
on peut aussi ajouter des coeurs de palmiers

- salade de ma maman!! : betterave rapées- carottes rapées - pomme de terre cuites à l'eau rapées: elle mets chaque ingrédient dans un saladier à part, mets la sauce vinaigrette
puis dans un plat à cake elle met une couche de betterave + une couche de carottes + une couche pdt (ou ordre inverse pas d'importance!)
elle met du cellophane dessus et hop au frais (en général elle la prépare la veille)
Au moment de servir, démouler dans un grand plat...et voila une super salade avec une présentation autre!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 15:33 par mademoisellecoco.
s
9 juin 2009 15:48
salam,

@ mademoisellecoco, j'aime bien la salade à ta maman ça doit être joli comme présentation, j'essaierai inchaAllah yawning smiley


Il y a aussi le taboulet facile à préparer et se mange bien en été...
m
9 juin 2009 15:58
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

@ mademoisellecoco, j'aime bien la salade à ta maman ça doit être joli comme présentation, j'essaierai inchaAllah yawning smiley


Il y a aussi le taboulet facile à préparer et se mange bien en été...

c'est pas parce que c'est ma mamounette cherie mais c'est vrai que sa salade a du succès!! Cool
s
9 juin 2009 17:50
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

@ mademoisellecoco, j'aime bien la salade à ta maman ça doit être joli comme présentation, j'essaierai inchaAllah yawning smiley


Il y a aussi le taboulet facile à préparer et se mange bien en été...

c'est pas parce que c'est ma mamounette cherie mais c'est vrai que sa salade a du succès!! Cool

Je n'en doute pas par contre une tite question :

les pommes de terre elle les râpe avant de les faire cuire ou après ?
m
10 juin 2009 09:29
Citation
sel&poivre a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

@ mademoisellecoco, j'aime bien la salade à ta maman ça doit être joli comme présentation, j'essaierai inchaAllah yawning smiley


Il y a aussi le taboulet facile à préparer et se mange bien en été...

c'est pas parce que c'est ma mamounette cherie mais c'est vrai que sa salade a du succès!! Cool

Je n'en doute pas par contre une tite question :

les pommes de terre elle les râpe avant de les faire cuire ou après ?
Elle les râpe aprés...
10 juin 2009 09:43
salam smiling smiley moi c'est souvent salade de pommes de terres ou de pâtes, d'ébly ou de riz ou de lentilles,ou haricots blanc au thon
ou en avec des légumes ; carottes ,céleris râpées,concombre,mais, haricot vert,tomates betteraves,
za3louka d'aubergine ou ratatouille froide faites d'un mélange de poivrons courgettes aubergines tomates
ou simplement de salade de poivrons griller.
comme accompagnement de viande c'est souvent grillage de poulet,ou beauf, ou poisson mariner.
parfois c'est simplement tartes a l'oignon ou au poireau ou saumon ou terrine ou flan de viande ou poisson avec légumes et petites salade.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 juin 2009 17:22
salam,

Merci mademoisellecoco yawning smiley
s
10 juin 2009 17:42
moi j aime preparer le panini
c le ton avec le maice et de la mayonaiseChef
tout dans une baguette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook