Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repas du jeudi soir...
3
22 décembre 2009 11:50
Salam lhadguates,

Alors qui d'entre vous fais un repas ce jeudi soir...(je mets le mot dessus "noel" mais je fais un repas pour réunir les membres de ma famille que j'ai pas encore pu inviter depuis mon mariage parcequ'ils habitent loin et c l'occasion comme ils rentrent pour les congés"winking smiley

je suis un peu dans l'embaras, parceque je ne sais pas question quantités les filles....et aussi des idées!!

au début on allait etre 8, depuis ce matin on sera 18et moi je n'ai jamais cuisiner pour autant de personnes...Oups je suis méchante ah ouitongue sticking out smiley


donc voilà je comptais faire des cocktails sans alcool bien sur au début, avec des amuses bouche quoi je ne sais pas
entrée: cassolette de saint jacques et scampis sur fondue de poireaux si vous avez une recettes testée je suis préneuse
plat: dinde farcie, accompagnée d'une sauce au champignons, et pomme duchesse
dessert: gateau glacé acheté et des petits choux a la creme glacé que je vais préparer demain inch allah!!

voilà question quantité je sais pas si une dinde de trois kilos sera assez...
amuses bouches ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/09 11:52 par houjdryaniya.
3
22 décembre 2009 15:42
39 lectures et Heu
n
22 décembre 2009 17:04
Salam Bye

tu sais quoi je recois dans une semaine comme chaque année,Chef pour jeudi c'est chez ma soeur qui comme chaque année réunie les enfants nieces et neveux pour leur donner des présents (plus symbolique des bulletins de fin d'année que Noel)!!

Bref pour 18 , tout depend moi je sais que si j'invite mes bofs et autres il faut que je compense car les hommes de la famille sont de vrais mangeurs !!Clap

Ensuite si il y a des enfants, j'adapte mon repas.Welcome

Une dinde, c'était ma premiére idée, mais il y a des fois, où ce n'est pas top (en ce qui me concerne) car je ne pense pas à l'arroser à chaque fois (j'ai 28 trucs à faire) donc c'est relativement sec !crying(

Si tu n'as pas bcp de temps, Auchan fait des pains surprises (poisson) c'est relativement interessant il me semble que c'est 12 € pour 30 sandwichs, ça peut dépanner.


Je suis actuellement sur différents site pour des idées de menus, notamment verrine en dessertthumbs up ...

Peux tu me dire comment tu fais tes choux ?perplexe
3
22 décembre 2009 21:08
Salam,
ben pour l'apéro je veux faire des roulés de crépes-saumon fumé, toast au osufs de lampes, des autres au rillettes de poisson, et encore au chevre chaud, et des petits amuse bouches, et des nem's au crevettes!

sinon pour la dinde, j'aurais le temps de l'aroser, le probleme reste je ne sais pas quoi comme épices je veux mettre dans ma dinde...sachant que je ne veux pas la faire a la marocaine..
je vx la farcir avec du hachi, champignons, ognion, mie de pain,mais les épicesHeu

pour les choux a la creme...tu prépare une pate a choux, tu les fais cuire, apres les remplie avec de la creme patissiere et ensuite tu les tremps dans du chocolat!!
a
22 décembre 2009 21:28
tu l farcie avec de la viande hacher et champignons et ensuite du met du sel poivre,et herbes de provence,mais tu fait revenir tes champignons avant avec de l'ail sel,poivre,et tu fait aussi revenir ta viandes hacher,ensuite tu reunis les deux tu ajoute dere herb la creme fraiche un peu de chapelure sel poives et voilà c'est comme celà que je la fait et c'est delicieux et il faut bien arroser moi c'est pas une dinde mais un chapon c'est moin sec bon app
3
22 décembre 2009 21:44
Citation
anissa707 a écrit:
tu l farcie avec de la viande hacher et champignons et ensuite du met du sel poivre,et herbes de provence,mais tu fait revenir tes champignons avant avec de l'ail sel,poivre,et tu fait aussi revenir ta viandes hacher,ensuite tu reunis les deux tu ajoute dere herb la creme fraiche un peu de chapelure sel poives et voilà c'est comme celà que je la fait et c'est delicieux et il faut bien arroser moi c'est pas une dinde mais un chapon c'est moin sec bon app


Je te remercie beaucoup pour ta réponse!!!
je vais la faire comme ca...
n
23 décembre 2009 14:14
L'année passée j'ai également fais du chapon, que j'ai farci mais viande hachée (échalottes, ail etc..) melangé avec une purée maison,mes convives ont apprécié.
Mais la dinde comme je te l'ai dit je n'aime pas trop; car long à cuire pour finir séche.

Bon courage à toi.
23 décembre 2009 14:20
c'est koi chapon?confused smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3
23 décembre 2009 14:30
Citation
NYorkaise a écrit:
c'est koi chapon?confused smiley



Un gros poulet fermier...
djaj lbeldi si tu veux...


merci pr votre aide les filles...!!!
s
24 décembre 2009 14:49
C'est très bien ton menu pour ce soir ...

Bon courage et bonne soirée...

Sinon un chapon je veux egalement essayer cette année... farcie à la viande hachée et purée et champignon c'est ca ? le chapon faut il le faire mariner ou ajouter des epices huiles? autre question à rotir ou en plat la cuisson?

Sinon Miss NYorkaise un chapon c'est un coq qont a coupé les c... pour qu'il fasse bcp de viande et c'est plus tendre... winking smiley

Thanks All...

Sunshine
24 décembre 2009 15:15
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
c'est koi chapon?confused smiley



Un gros poulet fermier...
djaj lbeldi si tu veux...


merci pr votre aide les filles...!!!

merciIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
24 décembre 2009 15:16
Citation
sunshine* a écrit:
C'est très bien ton menu pour ce soir ...

Bon courage et bonne soirée...

Sinon un chapon je veux egalement essayer cette année... farcie à la viande hachée et purée et champignon c'est ca ? le chapon faut il le faire mariner ou ajouter des epices huiles? autre question à rotir ou en plat la cuisson?

Sinon Miss NYorkaise un chapon c'est un coq qont a coupé les c... pour qu'il fasse bcp de viande et c'est plus tendre... winking smiley

Thanks All...

Sunshine

merciIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
o
24 décembre 2009 19:49
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
c'est koi chapon?confused smiley



Un gros poulet fermier...
djaj lbeldi si tu veux...


merci pr votre aide les filles...!!!


Bon courage pour ton diner ,j'éspère que tu posteras des photos...winking smiley
3
25 décembre 2009 01:41
Voilà les amies pour finir c'etait...

Apéro: roulé de crepes au samon,toasts au foie gras, oeufs de lompe, fromage frais, nem's au légumes, toast de chevre chaud au confit d'ognions!!

entré: casollette de saint jacques et gambas sur un lit de fondue de poireaux et carotte.
plat: dinde farcie accomppagnée d'une sauce champignons creme et pommes dauphine.

dessert: tiramisu, profitéroles, buches a la fraise et un framboisier!!

merci les filles!
25 décembre 2009 03:55
Citation
houjdryaniya a écrit:
Voilà les amies pour finir c'etait...

Apéro: roulé de crepes au samon,toasts au foie gras, oeufs de lompe, fromage frais, nem's au légumes, toast de chevre chaud au confit d'ognions!!

entré: casollette de saint jacques et gambas sur un lit de fondue de poireaux et carotte.
plat: dinde farcie accomppagnée d'une sauce champignons creme et pommes dauphine.

dessert: tiramisu, profitéroles, buches a la fraise et un framboisier!!

merci les filles!

tebarekAllah 3lik, raki hadeguaIn loveyawning smiley, j'aimerai bien voir des fotos si tu en a prises bien sure, car c'est tt un travail tt caIllwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
25 décembre 2009 11:56
Oui les photos please!!!

Bi alfi sa7a...

Sunshine
n
25 décembre 2009 13:03
Salam,

ça à l'air appétissant et bcp de travail !!!Chef

Je dois "faire de la recherche"perplexe, car c'est mon tour la semaine prochaine InchaAllahWelcome

Je dois également faire posson et viande, car invités difficiles, ma mére et ma belle mére

Peux tu envoyer tes recettes pour tes entrées et dessert si c'est fait maison.



Thanks!!!!!!thumbs up
3
25 décembre 2009 14:07
Salam les filles...
pour les photos confused smiley j'ai pas su tt prendre en photos, qlq une avant que les invités arrivent sinon...parceque j'ai la cuisine qui donne sur la salle manger ...doncAre you crazy
je posterais celles qui j'ai prise inch allah!


nellounti2 mon entrée est faite maison,notament qlq Apéros et aussi mes choux a la creme,sinon le tiramisu c ma tante qu'il l'a préparée, mais je saurais te donner la recette, sinon le framboisier et la buche achetées, je n'ai pas eu le temps de les faire!! voilou!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/09 14:08 par houjdryaniya.
n
25 décembre 2009 14:11
T top Clap, si tu peux poster les recettes, ainsi je ne m'y prendrai pas trop tard et voudrais les essayer avant Chef, eh oui j'ai un "jury" assez pointilleuxAngel

Merci à toi, thumbs up
3
25 décembre 2009 14:15
Citation
nellounti2 a écrit:
T top Clap, si tu peux poster les recettes, ainsi je ne m'y prendrai pas trop tard et voudrais les essayer avant Chef, eh oui j'ai un "jury" assez pointilleuxAngel

Merci à toi, thumbs up



Hamdoulilah mon repas était un succés, j'avais peur que la dinde soit seche mais non thumbs up, y n'on a qui vont revenir auj pr manger le restegrinning smiley...c vrai je n'ai fais de trop!!


voila je vais essayer de te poster les recettes..


Dis moi vous serez combien??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook