Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas de henné
h
10 mai 2007 22:58
bonsoir chers tous,

Que servez-vous au dîner lors des henné?

Merci(tm)
h
10 mai 2007 23:21
je pense à un tajine de pruneaux suivi de seffa;
qu'en pensez-vous?
m
10 mai 2007 23:25
hum j'avoue que c'est une bonne idée. j'ai assister à un mariage où l'on a fait du seffa en plus du tajine mais je te conseille de servir celui ci avant pour les mettre en appetit(tm)
h
10 mai 2007 23:29
C'est vrai que ça peut-être sympa, j'y avais pas pensé...merciwinking smiley
l
11 mai 2007 01:18
non chez nous c salade composé, pastilla o poulets ou fruit de mer genre mhencha ensite soit poulet o olive ou viande o pruneau et fruit de saison en corbeille avec petit four
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
11 mai 2007 11:24
Citation
lamyaâ a écrit:
non chez nous c salade composé, pastilla o poulets ou fruit de mer genre mhencha ensite soit poulet o olive ou viande o pruneau et fruit de saison en corbeille avec petit four
t'es sur que c'est pour le jour du henné parceque ca me semble surtout adapter au jour du mariage perplexe
F
11 mai 2007 11:31
oui, c'est c clair !!

moi j'ai fait poulet mhamr aux olives, avec seffa, tout le monde a bien apprécié, sinon pour ma soeur on avait fait de la vainde aux pruneaux + seffa, ça passe très bien !
c largement suffisant, en plus du thé et des gateaux, c très bien pour le henné
h
11 mai 2007 11:38
merci les filles pour vos réponsessmiling smiley
o
11 mai 2007 13:21
et que mettre lors du hénné?

J'ai loué la tenue traditionnelle qu'on met à cette occasion, j'ai choisi la version kmis blanc avec broderie verte, ainsi que toute la panoplie assortie pour le mur, les pieds,les mains et les coussins.
Mais la lebsa ne me plaît pas trop, que me conseillez-vous de mettre à la place? Exemples et photos sont les bienvenus.

Merci.
e
11 mai 2007 13:21
moi le jour de henna inchala
je ferai
les gateaux marocaines (deux passage)+thé
ensuite une heure aprés des salés (genre ptit pizza,briwate au epinard,fekkas 7ar etc.....)
moi je préfere ca sinon pour faire un repas complet c trop de gaspille alors ke le lendemain vous le ferai
il faut changer un peu
bon chacun ses truc
bisous smiling smiley
e
11 mai 2007 13:24
Citation
oummayma a écrit:
et que mettre lors du hénné?

J'ai loué la tenue traditionnelle qu'on met à cette occasion, j'ai choisi la version kmis blanc avec broderie verte, ainsi que toute la panoplie assortie pour le mur, les pieds,les mains et les coussins.
Mais la lebsa ne me plaît pas trop, que me conseillez-vous de mettre à la place? Exemples et photos sont les bienvenus.

Merci.
un caftan au brocard vert ou une tekchita tipykment TRADITIONELLLE (sfifa malakia,broderie....)verte aussi
ca fera l'affaire c'est trés tendance
ou bien le "khrib" jaune
voila winking smiley
s
11 mai 2007 15:11
Toutes les idées là sont bonnes Hiba mais moi jpense que le choix plus frais : genre salade composée et une pastilla sympa c est bien aussi en commençant par seffa


bon appétit !

lol
F
11 mai 2007 15:32
Citation
hiba7 a écrit:
merci les filles pour vos réponsessmiling smiley

Ben moi je l'ai fait chez mes parents, et j'ai eu la tenue par la negaffa.
la traditionnelle, c le gros caftan vert foncé, en velours, il est super chaud.
moi j'ai choisi la couleur bleue foncé, en plus la negaffa m'a filé ses sièges, qu'elle mettait avant dans la salle, et qu'elle utilise maintenant pour le henné, ça déchirait dans le salon
yavait aussi les supports pour les bougies, les oeufs, le henné, c'est super joli !

en général, les negaafates ont aussi le matos pour le henné
l
11 mai 2007 20:12
non c oci un repas pour un henna aprés voila koi y'en a ki préfére faire simple pour le henna et y'en a ki préfére faire classe zerma
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook