Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas froid: des idées les filles!!!
l
29 septembre 2009 19:01
Selem à toutes et à tous,

Voilà, je souhaite réunir toutes mes copines pour un déjeuner chez moi.

Pour les recevoir comme il se doit, j'avais pensé leur préparer plusieurs plats froids et elles pourront choisir ce qu'elles veulent, un peu comme un buffet.

Donc mes idées pour l'instant:

mini-pizzas (tomates champignons kefta)
quiches aux légumes
salades de fruits de mer

C'est grossomodo ce que je pense faire. Je suis ouverte à toutes proositions (culinaires bien sûr)

Si vous avez des idées supplémentaires ou des recettes que vous avez déjà testé, merci de m'en faire part.

PS: Faut pas que ça soit trop complexe, ni que ça me coute les yeux de la tête, on sera une vingtaine environ.

Je pense le faire ce week-end alors à vos claviers les filles grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
I
29 septembre 2009 20:46
Tu peux faire des muffins salée si tu le veux, c'est rapide à faire..j'en avais fais aulégume en ce ramadan, mais comme tu prévois déjà des quiches au légumes, je t'invite à en chercher d'autre (ou je le fais pour toi, mais que je n'ai pas testé hein!)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
29 septembre 2009 20:59
Par exemple :

[recetteshanane.over-blog.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
P
29 septembre 2009 21:05
Salam

Des glaçons smiling smiley, c'est froid ça!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
29 septembre 2009 22:36
Inchallah Khir merci beaucoup de ton aide, les muffins salés sont une très bonne idée, même si je les fais pas aux légumes, j'ai d'autres idées. yawning smiley

Quant à toi Pti'Sem.... tongue sticking out smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
29 septembre 2009 23:19
Salam miss

Tu pourrais aussi faire des salades (pomme de terre, pâte...etc)
Une grande salade mixte... In love

Des briques...

Des zacouski...

Des Loempia...

Olalalaaaaaaaa j'ai faim...


Bien à toi yawning smiley
30 septembre 2009 10:16
Des beignets de crevettes!!!!!

J'adore ça aussi bien chaud que froid.
I
30 septembre 2009 10:38
De rien smiling smiley

Tu peux prévoir des verrines si tu en as (si tu trouves celle en verre cher, il en existe en plastique qui sont pas mal du tout et au cntraire, comme vous êtes nombreuse, ce sera bon à jetter et hop pa de vaisselle winking smiley)

Tu peuxaussi faire des chaussons : kefta, fromage, ce ramadan j'en avais fais une trouvé sur le net avec du kachir pimenté, moutrde e harissa, pour celles qui aime le piment, elles étaient bien contente et sincérement c'est bon comme appéritif.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
l
30 septembre 2009 13:21
Citation
haffssaa a écrit:
Salam miss

Tu pourrais aussi faire des salades (pomme de terre, pâte...etc)
Une grande salade mixte... In love

Des briques...

Des zacouski...

Des Loempia...


Olalalaaaaaaaa j'ai faim...


Bien à toi yawning smiley

Selem Haffssaa, comment vas-tu?

Merci pour tes conseils. J'avais effectivement pensé à faire des briques au thon et la salade mixte également.

Par contre c'est quoi les 2 autres en gras???

Souvenirs et IK, merci beaucoup yawning smiley Ou est ce que je peux trouver les recettes?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
30 septembre 2009 20:38
Citation
lallaM a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Salam miss

Tu pourrais aussi faire des salades (pomme de terre, pâte...etc)
Une grande salade mixte... In love

Des briques...

Des zacouski...

Des Loempia...


Olalalaaaaaaaa j'ai faim...


Bien à toi yawning smiley

Selem Haffssaa, comment vas-tu?

Merci pour tes conseils. J'avais effectivement pensé à faire des briques au thon et la salade mixte également.

Par contre c'est quoi les 2 autres en gras???

Souvenirs et IK, merci beaucoup yawning smiley Ou est ce que je peux trouver les recettes?

Wa 3alaykoum salam

Ca va al hamdolillah smiling smiley Merci de demander smiling smiley J'espère qu'il en est de même pour toi.

Zacouski: C'est plein de petites entrée garnie avec des salades de thon, crabe, saumon, fromage, saumon fumé, concombre, tomate, etc Tu y mets ce que tu veux. Ca ressemble à des biscottes mais en plus petit.

Et les loempia: Je te conseil de taper sur google. C'est de la pâte spéciale pour LOEMPIA et tu peux les farcir (ou les acheter déjà farcis) au crevette, aux fruits de mer, au poulet, au soja, aux légumes. Tu peux les faires frires ou les mettre au four. Si tu veux, il y a une sauce qui se vend chez les chinois ou les indiens ou dans certains magasin d'arabe, pour loempia. C'est une sauce sucré-salé-épicé (3 en 1 grinning smiley) Sinon tu as une sauce sucré-épicé pour tremper tes loempia. C'est tout un art et très beau à voir quand tes formes sont réussi (oui je m'amuse à changer les formes grinning smiley)

N'hésite pas si tu as besoin d'aides.

Sinon tu peux aussi faire des batbout farcies ou des msemen fourré à la feta (In love) ou au kefta.
l
1 octobre 2009 13:04
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Salam miss

Tu pourrais aussi faire des salades (pomme de terre, pâte...etc)
Une grande salade mixte... In love

Des briques...

Des zacouski...

Des Loempia...


Olalalaaaaaaaa j'ai faim...


Bien à toi yawning smiley

Selem Haffssaa, comment vas-tu?

Merci pour tes conseils. J'avais effectivement pensé à faire des briques au thon et la salade mixte également.

Par contre c'est quoi les 2 autres en gras???

Souvenirs et IK, merci beaucoup yawning smiley Ou est ce que je peux trouver les recettes?

Wa 3alaykoum salam

Ca va al hamdolillah smiling smiley Merci de demander smiling smiley J'espère qu'il en est de même pour toi.

Zacouski: C'est plein de petites entrée garnie avec des salades de thon, crabe, saumon, fromage, saumon fumé, concombre, tomate, etc Tu y mets ce que tu veux. Ca ressemble à des biscottes mais en plus petit.

Et les loempia: Je te conseil de taper sur google. C'est de la pâte spéciale pour LOEMPIA et tu peux les farcir (ou les acheter déjà farcis) au crevette, aux fruits de mer, au poulet, au soja, aux légumes. Tu peux les faires frires ou les mettre au four. Si tu veux, il y a une sauce qui se vend chez les chinois ou les indiens ou dans certains magasin d'arabe, pour loempia. C'est une sauce sucré-salé-épicé (3 en 1 grinning smiley) Sinon tu as une sauce sucré-épicé pour tremper tes loempia. C'est tout un art et très beau à voir quand tes formes sont réussi (oui je m'amuse à changer les formes grinning smiley)

N'hésite pas si tu as besoin d'aides.

Sinon tu peux aussi faire des batbout farcies ou des msemen fourré à la feta (In love) ou au kefta.

Merci pour ces précisions Haffssaa smiling smiley

Donc récapitulons!

Je pense faire une grande salade mixte avec crudités, pomme de terre, riz et quelques fruits de mer en déco (crevettes, surimi et calamar). Ensuite, une quiche aux légumes et en accompagnement des briouates au thon+oignons, des mini-pizzas (kefta, poivrons, champignons et 3 fromages).
En dessert un assortiment glace vanille, fraise, chocolat avec couli au choco et éclats de noisettes.

Vous en penser quoi les filles????
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
P
1 octobre 2009 13:12
Pourquoi t'as pas pris l'idée des glaçons crying(

tongue sticking out smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
1 octobre 2009 13:14
Citation
Pti'Sem a écrit:
Pourquoi t'as pas pris l'idée des glaçons crying(

tongue sticking out smiley

Je 'lai prise, je l'ai juste un peu adapté. Je n'avais pas pensé à la glace au début.

Merci Pti'Sem yawning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
d
1 octobre 2009 21:32
des toasts au saumon,une tarte au fromage
l
5 octobre 2009 13:34
Selem les filles,

Donc voilà hier le déjeuner s'est super bien passé, elles se sont toutes régalées et je n'ai eu droit qu'à des compliments. Vous allez me dire:" Ce sont tes copines, elles ne peuvent pas critiquer", je vous dis oui mais les assiettes vides elles, ne mentent pas.

Donc au final j'ai servi salade mixte très joliment présentée (aïe mes chevilles!) carottes rapées, maïs, concombre, pomme de terre ail persillé, tomates-cerises, riz thon oeufs mayonnaise, crevette et calamars à la romaine.

Pour le plat, c'était quiche aux légumes+kefta+fromages (feta emmental), mini pizzas 3 fromages et thon, toasts fromage olive et une amie qui avait amené des beignets indiens.

Pour le dessert, assortiment glace choco,vanille et menthe + coulis de chocolat et amandes effilées.

Voili, voilou et encore merci pour vos précieux conseils.

yawning smiley

PS: Ah bah bravo j'ai faim maintenant...Oups
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook