Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas facile association
14 octobre 2019 00:36
Assalamu alaykum

Voila les gens j'aimerais vos idées
Il y'a une association dans ma ville qui donne régulièrement des repas pour les sans abris j'aimerais y contribuer aussi mais concrètement je ne me vois pas rester des heures en cuisine car je n'ai pas le matériel ni le talent culinaire pour ça...

Avez vous des idées de repas simple que je puisse faire et qu'ils pourront emporter ( les repas sont distribués dans de petites barquettes individuelles avec couverts ) ou bien des idées de sandwichs froids, j'avais pense a des sandwich genre thon ou poulets avec garnitures crudités assez basique en fait mais même si c'est rapide et facile il fait froid dehors donc je pense pas que ce soit une bonne idée..

Please help me

ps : et si vous êtes de marseille et que vous avez du temps pour cuisiner ( les maraudes sont faites le dimanche soir) ou que vous avez des vêtements chauds pour homme ( majoritairement ) a donner pour des gens dans le besoin passez en MP que je vous donne les coordonnées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/19 00:39 par SsNekosS.
N
14 octobre 2019 01:20
Aleykoum salam
Je pense que de la soupe ça serait une bonne idée. J'en prends avc moi en hiver dans un thermos et ça réchauffe vraiment. Une soupe au poulet/ légume je pense que ça passe bien après l'idéal ça serait qu'il la serve sur place dans des gobelet, ça passe pas trop dans des barquette.
Sinon tu pourrai faire du riz avc de la sauce au poulet ou bien des pâtes a la crème. Ou des brick que tu recouvre bien de papier alu pour qu'elle retienne la chaleur.
Ou sinon des feuilletés que tu peux remplir avec du poulet du fromage des champignon. Ou n'importe qu'elle farce et ta juste a acheté de la pâte feuilletée la garnir et mettre au four.
14 octobre 2019 01:27
Salam

Des barquettes de Couscous !!!
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu alaykum

Voila les gens j'aimerais vos idées
Il y'a une association dans ma ville qui donne régulièrement des repas pour les sans abris j'aimerais y contribuer aussi mais concrètement je ne me vois pas rester des heures en cuisine car je n'ai pas le matériel ni le talent culinaire pour ça...

Avez vous des idées de repas simple que je puisse faire et qu'ils pourront emporter ( les repas sont distribués dans de petites barquettes individuelles avec couverts ) ou bien des idées de sandwichs froids, j'avais pense a des sandwich genre thon ou poulets avec garnitures crudités assez basique en fait mais même si c'est rapide et facile il fait froid dehors donc je pense pas que ce soit une bonne idée..

Please help me

ps : et si vous êtes de marseille et que vous avez du temps pour cuisiner ( les maraudes sont faites le dimanche soir) ou que vous avez des vêtements chauds pour homme ( majoritairement ) a donner pour des gens dans le besoin passez en MP que je vous donne les coordonnées.
B
14 octobre 2019 02:02
C est pas complique tu fais des barquettes de riz, pates avec une sauce ( creme liquide ou sauce tomate tu sais faire j espere?) accompagne de viande ou poisson pane et hamdoulah c deja bien.
14 octobre 2019 06:11
Hello,

Tu peux également faire de la soupe. Soit une soupe banale soit de la chorba, hrira.. Puisqu'il fait froid. Pourquoi pas des samoussas aussi ?

Sinon tu peux faire des pâtes ou du riz accompagné de sauce comme cité plus haut

Tu as raison d'éviter les repas froids, c'est pas top en automne surtout qu'ils dorment déjà dans le froid.

Après si vraiment tu sèches soit :

~ Tu te renseigne voir si il n'y a pas de cuisinière qui n'as pas des tarifs trop élevés

~ Soit tu fais des dons à l'association
14 octobre 2019 07:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sandwich, c'est l'optimum. Rapide, sans contenant, sans couvert, consommable à froid.
Alors qu'un plat chaud, ça prend du temps à être cuisiné, il faut que ça reste chaud, la barquette et les couverts ne sont pas écologiques, ni économiques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
14 octobre 2019 08:16
Salam alaykoum

Le riz ça tient au corps

Une soupe non

Donc fais du féculent. Riz couscous etc

Mais j'admire ce que tu fais.

Merci
14 octobre 2019 08:32
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Sache que pour 100 repas tu en as pour 15€.

Tu fais une grosse marmite de la sauce de base pour les tajine en sauce rouge et tu ajoute 5 steak haché et 5 paquet de pâte en forme de langue d'oiseaux.

Personnellement je cuit la sauce seule avec oignon ail épices viande sauce tomates je mets une grosse quantité d'eau et laisse prendre la sauce.

Pour les pâtes en bec doiseaux tu as 2 choix ou les cuites en mode couscous à la vapeur cest6le mieux ou les ajouter à la sauce mais ça va aspirer beaucoup de sauce.

Rres simple a mettre en barquette.

Sinon du couscous sucrée avec œuf dur le temps que le couscous cuits tu prépares les meufs dur que tu peux cuire en grosse quantité et décortiquer.

Ce qui compte c'est de faire tes plats avec amour et Dieu mettra la baraqa aussi bien en temps qu'en énergie.

Que Dieu te récompense pour ton initiative.
Fraternellement ^^
A
14 octobre 2019 09:24
Salam Alikoum

Les plats chauds c'est meilleur, c'est sûr. En plus le couscous ça tient chaud pendant longtemps donc c'est une excellente idée.

Les soupes c'est bon mais c'est pas pratique et c'est pas rassasiant.

Si tu sais faire des quiches de légumes c'est bon, c'est pas compliqué à faire et ça tient chaud pendant longtemps.

Les bricks c'est pas une mauvaise idée mais ça prend du temps à préparer. Fais des pizzas, c'est plus simple et tout le monde aime.

Cool ton initiative en tout cas, qu'Allah te récompense.
14 octobre 2019 09:37
Je note je note je vais voir ce qui est possible de faire merci !!

Citation
InShee a écrit:
Aleykoum salam
Je pense que de la soupe ça serait une bonne idée. J'en prends avc moi en hiver dans un thermos et ça réchauffe vraiment. Une soupe au poulet/ légume je pense que ça passe bien après l'idéal ça serait qu'il la serve sur place dans des gobelet, ça passe pas trop dans des barquette.
Sinon tu pourrai faire du riz avc de la sauce au poulet ou bien des pâtes a la crème. Ou des brick que tu recouvre bien de papier alu pour qu'elle retienne la chaleur.
Ou sinon des feuilletés que tu peux remplir avec du poulet du fromage des champignon. Ou n'importe qu'elle farce et ta juste a acheté de la pâte feuilletée la garnir et mettre au four.
14 octobre 2019 10:00
merci a tous pour votre contribuation j'étais la a prepaer une réponse pour chacun mais je pense faire général finalement
Le truc c'est que jai jamais cuisiné parce que je trouve ca tellement compliqué de devoir tout déplacer les nanas qui font a manger pour l'association c'est des femmes qui ont ( déjà plus de talent que moi la dedans ) et des marmittes des trucs comme ça pour tout transporter

Ce que je vais essayer de faire c'est de voir ce que ma mere a niveau matériel pour cuisiner pour beaucoup de gens, voir si je trouve une recette ou deux accessble pour moi et je vais contacter l'assoc pour voir si ils peuvent faire un détour par chez moi en faisant la maraude ou bien que quelqu'un passe dans la semaine on va s'arranger parce que mon dos supportera pas je crois

En tout cas merci à tous pour votre contribution dieu vous le rendra je vais me pencher sur tout ça j'étais la devant vos messages " ah oui pas mal ça.."
J'ai déjà pensé a la cuisinière et même si je pense que l'idée est top et parfaite pour ma " problématique " je crois que ca risquerait de me couter super cher pour au final pas beaucoup de repas parce que forcément faut qu'elle taffe elle aussi
J'en ai noté quelques une le vais essayer de voir comment faire ca niveau logistique et si vraiment je galère ce sera piaque de pizza lol

Je vais deùander de l'aide a maman je crois j'ai trop peur Ill

ENCORE MERCI !


Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Tu peux également faire de la soupe. Soit une soupe banale soit de la chorba, hrira.. Puisqu'il fait froid. Pourquoi pas des samoussas aussi ?

Sinon tu peux faire des pâtes ou du riz accompagné de sauce comme cité plus haut

Tu as raison d'éviter les repas froids, c'est pas top en automne surtout qu'ils dorment déjà dans le froid.

Après si vraiment tu sèches soit :

~ Tu te renseigne voir si il n'y a pas de cuisinière qui n'as pas des tarifs trop élevés

~ Soit tu fais des dons à l'association



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/19 10:07 par SsNekosS.
*
14 octobre 2019 13:46
Salam,

De la chorba, comme pour les fêtes. C'est pas compliqué à cuisiner et niveau matériel ben une grande cocotte pour cuire la viande, puis le bas d'une grand couscoussier pour le bouillon c'est suffisant.

Que Dieu te récompense. Mais lance toi n'est pas peur, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook