Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas entre amies
C
16 juillet 2014 09:04
Salam aleikoum

Mon post a été supprimé car je l'avais demandé au tout début de la création du post, en me disant qu'il allait pas servir à grand chose.

Mais au final, mes choumichates Chef ont mis de l'ambiance, donc je le ré-ouvre smiling smiley

Alors les filles, je réédite mon menu pour mes copines qui viendraient manger chez moi après le mois de ramadan inchaAllah :

En entrée :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Farce : dé de dinde + oignon + champignon et le tout dans une béchamel maison

En revanche, pour servir ce plat : je ne sais pas si je le sers à la marocaine, tout le monde tape dedans ou je fais à la française, je coupe mon feuilleté et je sers dans chaque assiette avec un peu de salade.

En plat :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Un tajine kefta "blanc" que je servirais dans mon nouveau tajine

En dessert :

Hésitation entre tiramisu ananas ou tartelette chocolat accompagnée de 2 boules de glace à la vanille, nappées au chocolat et parsemé d'amande effilée smiling smiley

Ou sinon 3ème idée, un sorbet c'est simple certes mais ça rafraichit bien pendant les grande chaleur.

Voili, voilou mes hbibate In love

@ Aicha : je n'arrive pas à t'envoyer de MP, ta boîte est trop pleine yawning smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
m
16 juillet 2014 09:36
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Mon post a été supprimé car je l'avais demandé au tout début de la création du post, en me disant qu'il allait pas servir à grand chose.

Mais au final, mes choumichates Chef ont mis de l'ambiance, donc je le ré-ouvre smiling smiley

Alors les filles, je réédite mon menu pour mes copines qui viendraient manger chez moi après le mois de ramadan inchaAllah :

Salam azine grinning smiley

ahhh c'était toi la3afrita qui a demandé de le supprimer je ne comprenais rien avec tout ce qu'on mis comme interventions et échanges en plus pas des HS Oups

bon comme je t'ai dit hier suite à nos échanges que ton menu est excellent le seul truc pour le dessert j'avais voté pour le tiramisu, mais la comme tu as rajouté un 3ème "le sorbet" ben je trouve que c'est une bonne idée reste à savoir si l'invitation aura lieu juste après le ramadan pour en profiter winking smiley

signe ta choumicha qui regdrette que le poste sois supprimé car on a bien rigoler lol grinning smiley mais on RE
16 juillet 2014 11:14
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Mon post a été supprimé car je l'avais demandé au tout début de la création du post, en me disant qu'il allait pas servir à grand chose.

Mais au final, mes choumichates Chef ont mis de l'ambiance, donc je le ré-ouvre smiling smiley

Alors les filles, je réédite mon menu pour mes copines qui viendraient manger chez moi après le mois de ramadan inchaAllah :

En entrée :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Farce : dé de dinde + oignon + champignon et le tout dans une béchamel maison

En revanche, pour servir ce plat : je ne sais pas si je le sers à la marocaine, tout le monde tape dedans ou je fais à la française, je coupe mon feuilleté et je sers dans chaque assiette avec un peu de salade.

En plat :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Un tajine kefta "blanc" que je servirais dans mon nouveau tajine

En dessert :

Hésitation entre tiramisu ananas ou tartelette chocolat accompagnée de 2 boules de glace à la vanille, nappées au chocolat et parsemé d'amande effilée smiling smiley

Ou sinon 3ème idée, un sorbet c'est simple certes mais ça rafraichit bien pendant les grande chaleur.

Voili, voilou mes hbibate In love

@ Aicha : je n'arrive pas à t'envoyer de MP, ta boîte est trop pleine yawning smiley

salam ma belle j'ai fait un petit nettoyage tu peu mperisser winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
16 juillet 2014 11:26
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Mon post a été supprimé car je l'avais demandé au tout début de la création du post, en me disant qu'il allait pas servir à grand chose.

Mais au final, mes choumichates Chef ont mis de l'ambiance, donc je le ré-ouvre smiling smiley

Alors les filles, je réédite mon menu pour mes copines qui viendraient manger chez moi après le mois de ramadan inchaAllah :

Salam azine grinning smiley

ahhh c'était toi la3afrita qui a demandé de le supprimer je ne comprenais rien avec tout ce qu'on mis comme interventions et échanges en plus pas des HS Oups

bon comme je t'ai dit hier suite à nos échanges que ton menu est excellent le seul truc pour le dessert j'avais voté pour le tiramisu, mais la comme tu as rajouté un 3ème "le sorbet" ben je trouve que c'est une bonne idée reste à savoir si l'invitation aura lieu juste après le ramadan pour en profiter winking smiley

signe ta choumicha qui regdrette que le poste sois supprimé car on a bien rigoler lol grinning smiley mais on RE

Walikoum salam Hbiba

Gravvvee on RE en force grinning smiley comme disent les racailles ptdr

Ce sera la semaine qui suit l'aid inshaAllah, si il fait grosse chaleur : l'idée du sorvet me semble plus appropriée mais surtout c'est facile à faire grinning smiley

Je suis très nulle en pâtisserie ! Je suis entrain de me chercher un robot pour m'aider à devenir meilleure.

D'ailleurs, vous en pensez quoi de mon éventuel choix ? J'ai un budget pas très elevé.

[www.rueducommerce.fr]
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
f
16 juillet 2014 11:29
édite je voulais poster ailleurs sur le post de ma casa
en tout cas tes idées recettes sont excellentes, pk pas finir avec kwyas dyal atay chiba yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/14 11:32 par minaa_.
C
16 juillet 2014 11:33
Citation
minaa_ a écrit:
édite je voulais poster ailleurs sur le post de ma casa
en tout cas tes idées recettes sont excellentes, pk pas finir avec kwyas dyal atay chiba yawning smiley

Minaa, je crois que tu t'es trompée de poste smiling smiley

Par contre, au passage j'en profite, j'ai mangé aux émirats une semoule sucrée avec du miel et amande en verrine : c'était mashaAllah délicieux, connaitrais tu par hasard le nom de ce dessert ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
f
16 juillet 2014 11:44
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
édite je voulais poster ailleurs sur le post de ma casa
en tout cas tes idées recettes sont excellentes, pk pas finir avec kwyas dyal atay chiba yawning smiley

Minaa, je crois que tu t'es trompée de poste smiling smiley

Par contre, au passage j'en profite, j'ai mangé aux émirats une semoule sucrée avec du miel et amande en verrine : c'était mashaAllah délicieux, connaitrais tu par hasard le nom de ce dessert ?[/quote

dslée ma belle
na3m cest un gateau reputé et qui se decline en sucré et salé, les emirats n ont pas vraiment de gastronomie cest bcp yemenite, libanais a la base
ca sappelle "aseeyida"
je trouve que cest lourd mais moi a la base je suis pas tres gateau
bises
C
16 juillet 2014 11:50
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
édite je voulais poster ailleurs sur le post de ma casa
en tout cas tes idées recettes sont excellentes, pk pas finir avec kwyas dyal atay chiba yawning smiley

Minaa, je crois que tu t'es trompée de poste smiling smiley

Par contre, au passage j'en profite, j'ai mangé aux émirats une semoule sucrée avec du miel et amande en verrine : c'était mashaAllah délicieux, connaitrais tu par hasard le nom de ce dessert ?[/quote

dslée ma belle
na3m cest un gateau reputé et qui se decline en sucré et salé, les emirats n ont pas vraiment de gastronomie cest bcp yemenite, libanais a la base
ca sappelle "aseeyida"
je trouve que cest lourd mais moi a la base je suis pas tres gateau
bises

BarakaAllah oufik,

Enfin je retrouve le nom de ce petit bijoux !

J'en rêve nuit et jour, je cherchais en vain cette préparation qui m'a emporté (je ne suis pas difficile car gustativement parlant, la pâtisserie française est bien bien meilleure smiling smiley ) mais en vain, je n'oublierais jamais ce petit dessert In love
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
f
16 juillet 2014 12:09
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
édite je voulais poster ailleurs sur le post de ma casa
en tout cas tes idées recettes sont excellentes, pk pas finir avec kwyas dyal atay chiba yawning smiley

Minaa, je crois que tu t'es trompée de poste smiling smiley

Par contre, au passage j'en profite, j'ai mangé aux émirats une semoule sucrée avec du miel et amande en verrine : c'était mashaAllah délicieux, connaitrais tu par hasard le nom de ce dessert ?[/quote

dslée ma belle
na3m cest un gateau reputé et qui se decline en sucré et salé, les emirats n ont pas vraiment de gastronomie cest bcp yemenite, libanais a la base
ca sappelle "aseeyida"
je trouve que cest lourd mais moi a la base je suis pas tres gateau
bises

BarakaAllah oufik,

Enfin je retrouve le nom de ce petit bijoux !

J'en rêve nuit et jour, je cherchais en vain cette préparation qui m'a emporté (je ne suis pas difficile car gustativement parlant, la pâtisserie française est bien bien meilleure smiling smiley ) mais en vain, je n'oublierais jamais ce petit dessert In love

wa fiki baraktellah yawning smiley
elle éveille en toi des souvenirs sucrés, il y a des choses qui ne s expliquent pas avec des mots
j aime bcp la gastronomie française meme si je suis marocaine, gouter aux macarons de Ladurée était une riche expérience pour moi
un bémol pour leurs façon de cuire la viande et le poisson, j'ai constaté qu'ils n'aimaient pas cuire à point, cest repugnant par contre
dslée de ce hs
bisous
m
16 juillet 2014 12:16
Bon j’ai changé d’avis pour le dessert grinning smiley


Pourquoi pas des verrines ?!!







Ou une salade aux fruits exotiques




Ou des brochettes aux fruits joliment bien présentées

[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
16 juillet 2014 12:24
Wouahh mashaAllah c'est sublime mais c'est du niveaux pour moi !!!

Je suis vraiment très nulle en dessert sad smiley

Pour les brochette c'est une super idée, avec le melon en support : je pense être capable de faire ça.

Les verrines, euh quand je mettrais ma mascarpone, j'ai peur d'en mettre partout et du coup ça fera pas du tout beau et propre ...

Pour l'ananas, c'est sublime : hier j'y pensais à cette déco de dessert car j'en avais mangé à un mariage mais je suis hyper maladroite pour la découpe des ananas, Pierre Richard sort du corps de C.C.B grinning smiley

Je risque de finir aux urgences avec une main entaillée lol
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
m
16 juillet 2014 12:30
Citation
C.C.B a écrit:

D'ailleurs, vous en pensez quoi de mon éventuel choix ? J'ai un budget pas très elevé.

[www.rueducommerce.fr]


je le trouve bien j'ai pu lire les commentaires et avis des gens que du positif, en plus il est à moitié prix winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
16 juillet 2014 12:45
Citation
C.C.B a écrit:
Wouahh mashaAllah c'est sublime mais c'est du niveaux pour moi !!!

Je suis vraiment très nulle en dessert sad smiley

Pour les brochette c'est une super idée, avec le melon en support : je pense être capable de faire ça.

Les verrines, euh quand je mettrais ma mascarpone, j'ai peur d'en mettre partout et du coup ça fera pas du tout beau et propre ...

Pour l'ananas, c'est sublime : hier j'y pensais à cette déco de dessert car j'en avais mangé à un mariage mais je suis hyper maladroite pour la découpe des ananas, Pierre Richard sort du corps de C.C.B grinning smiley

Je risque de finir aux urgences avec une main entaillée lol


lol ptdr Oups hhhhhhh

ok donc sois brochettes ou salade de fruits


pour l'ananas mais non il te faut un coupe ananas ça coute moins de 10€ et tu as plusieurs modèles winking smiley



[www.topcouteaux.com]

[www.priceminister.com]

C
18 juillet 2014 16:48
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Wouahh mashaAllah c'est sublime mais c'est du niveaux pour moi !!!

Je suis vraiment très nulle en dessert sad smiley

Pour les brochette c'est une super idée, avec le melon en support : je pense être capable de faire ça.

Les verrines, euh quand je mettrais ma mascarpone, j'ai peur d'en mettre partout et du coup ça fera pas du tout beau et propre ...

Pour l'ananas, c'est sublime : hier j'y pensais à cette déco de dessert car j'en avais mangé à un mariage mais je suis hyper maladroite pour la découpe des ananas, Pierre Richard sort du corps de C.C.B grinning smiley

Je risque de finir aux urgences avec une main entaillée lol


lol ptdr Oups hhhhhhh

ok donc sois brochettes ou salade de fruits


pour l'ananas mais non il te faut un coupe ananas ça coute moins de 10€ et tu as plusieurs modèles winking smiley



[www.topcouteaux.com]

[www.priceminister.com]


Salam aleikoum

Mille merci pour ton aide smiling smiley et l'aide de toutes les choumichates sur mon post !

Je vais entamer mes premiers essais avant le jour J inchaAllah : aïe aïe, je montrerais des photos inshaAllah !!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook