Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas circoncision de mon fils Inch'allah....
M
17 mai 2009 11:58
Salam les filles,

Tout est dans le titre demain matin inch'allah mon fils va se faire circonciser et si tout se passe bien inch'allah je compte faire un repas dimanche prochain. On ne sera pas beaucoup un dizaine (la vraie fête je la ferais au Maroc cette année).

Par contre niveau repas je ne sais pas quoi faire et par quoi commencer.

A la base je voulais faire
- salade composé
- poulet aux olives
- et viandes aux pruneaux
- dessert : le vide complet

Mais bon je trouve le repas trop traditionnel perplexe et en plus la viande à la fin personne ne mange.

Donc merci pour vos idées.Chef
17 mai 2009 13:27
salam koeur45smiling smiley mabrouk alliksmiling smiley moi je suis pour les repas traditionnel thumbs up par contre pour le dessert tu pourrait faire une big salade de fruit de saison winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
17 mai 2009 13:32
on oublie toujours les pauvres quand on fait un repas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 13:21 par habib75.
assalam o alykoum
P
17 mai 2009 13:39
Citation
habib75 a écrit:
un mouton obligatoire,

le reste a toi, a vous, de voir

on oublie toujours les pauvres quand on fait un repas ...

ah bon?
c'est ecris ou ça?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
17 mai 2009 13:51
error!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 13:21 par habib75.
assalam o alykoum
h
17 mai 2009 13:58
bjr mabrouk 3alik pour le repas en entree safa ou bastila apres poulets avec amandes ou citrons confits et olives puisque les gens ne mange pas beaucoup de viande et pour le dessert salade de fruits ou fruits de saison sinon si tu est marocaine chebakiya sinon pastilla aux fruits de mer en entree viande avec pruneaux et amandes ou des oeufs durs et la suit a toi de voir encore toute mes felicitations et que tout ce passe bien inchalah
P
17 mai 2009 14:03
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
un mouton obligatoire,

le reste a toi, a vous, de voir

on oublie toujours les pauvres quand on fait un repas ...

ah bon?
c'est ecris ou ça?

on en reparlera quand t'auras un bebe smiling smiley

oui inchaAllah, et j'espere que d'ici là t'aura appris à lire whistling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
17 mai 2009 23:47
grillade ou barbecu !!

dessert un jolie gateau voir des petites mignardises ou un crumbel exotique

ou mieu un simple tiramisu fais la veille se ki te laisse du tmps le jour mm
:D
o
18 mai 2009 09:42
Salam

Je pensais comme Pepitas , pourquoi pas un tiramisu en dessert , et si vous n'êtes pas nombreux autant le proposer en verrines ??
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
r
18 mai 2009 15:23
Citation
koeur45 a écrit:
Salam les filles,

Tout est dans le titre demain matin inch'allah mon fils va se faire circonciser et si tout se passe bien inch'allah je compte faire un repas dimanche prochain. On ne sera pas beaucoup un dizaine (la vraie fête je la ferais au Maroc cette année).

Par contre niveau repas je ne sais pas quoi faire et par quoi commencer.

A la base je voulais faire
- salade composé
- poulet aux olives
- et viandes aux pruneaux
- dessert : le vide complet

Mais bon je trouve le repas trop traditionnel perplexe et en plus la viande à la fin personne ne mange.

Donc merci pour vos idées.Chef


salam smiling smiley



c'est lourd poulet + viande ....


une belle salade composée, accompagner de nems ou briouates.

du poulet ou de la viande au choix , pleasseeeeee

dessert : soit des tartes (fraises, citron,poire ) soit des tiramisu individuelles aux fruits
n
19 mai 2009 09:46
salam, je me permet de donner mon avis smiling smiley

salade + 1 plat + 1 dessert

c'est plus que suffisent, je suis contre le faite de faire deux plat consistant ( come poulet+viande) parceque le 3/4 ne sera pas manger. fel islam ça s'apelle al israf, càd gaspillage.

sinon pour habib75, la soeur parle d'une circonsision pas d'un sbou3, donc pour le mouton obligatoire, Allah oa3lam, si tu as des sources barakaAllah ofik de nous en faire part. ( tu px me repondre je serais bientot maman inchaAllah grinning smiley )

dsl pr mon grain de sel, je pouvai pas m'en empecher

mabrouk 3likom en tout cas winking smiley
M
19 mai 2009 09:47
Merci pour vos réponses. La circoncision c'est très bien passé il a meme pas pleuré sauf quand je dois lui faire les soins. Hamdoula.

Moi à la base pour le repas ce qui me tentait autre que poulet viande (trop lours à mon gout) c'était :

- Harira (mais je ne sais pas si ça se fait) avec brick + dattes + croissants fourrés
- Pastilla aux poulets (top bon thumbs up) ou briouat au fruits de mer (même si je n'aime pas)
- Dessert : je voulais faire des verrines mais j'en ai pas assez à la maison il faudrait que j'en trouve des jetables mais où ? ou une salade de fruit comme me l'a proposé Aïcha.

- Petite question toute bête mais comment prépares-tu ta salade de fruit ?

- Après pour le thé ça restera traditionelle, petit gateau marocain, tartelette aux fruits, cannelés....

Sinon Habib75 la grande fête ou je ferais aussi sadaka pour les pauvres je l'a ferais inch'allah cet été au Maroc il y aura toutes la famille.
p
20 mai 2009 01:09
des verrines en plastique j'en ai acheté lider price :
[www.servimg.com]
:D
M
20 mai 2009 09:41
Citation
pepitas a écrit:
des verrines en plastique j'en ai acheté lider price :
[www.servimg.com]

Merci pour l'info j'en ai trouvé hier aussi à Auchan. Peux tu me donner ta recette de verrines. Chef
S
20 mai 2009 13:19
salam arleykom

désolée mais perso et ce n'est que mon avis je trouve pas top de proposer à tes invités (surtout que vous ne serez qu'une dizaine) un dessert dans une verrine jetable donc en plastique

ca le fait pas du tout

perso j'opterai pour des belles verrines en verres réutilisables

mais ce n'est que mon avis


mabrouk arlik pour ton fils
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
h
20 mai 2009 13:23
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
habib a écrit:

on oublie toujours les pauvres quand on fait un repas ...

ah bon?
c'est ecris ou ça?

on en reparlera quand t'auras un bebe smiling smiley

oui inchaAllah, et j'espere que d'ici là t'aura appris à lire whistling smiley

tu as raison je sais pas lire, ...

j'ai confondu avec sbou33 ...

la circoncision est autre chose, ... je retire ...
assalam o alykoum
p
20 mai 2009 23:32
Citation
koeur45 a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
des verrines en plastique j'en ai acheté lider price :
[www.servimg.com]

Merci pour l'info j'en ai trouvé hier aussi à Auchan. Peux tu me donner ta recette de verrines. Chef

bin je c pas trop

par se que le souci c ke si je te la donne tu risque de la faire
hors si tu la fais tu risque d'en refaire
on si tu en refais tu risque trop d'adoré et de plus t'en passer lol

bon attend je l'ai déjà copié une fois sur un poste je la cherche et te la copie

c au spéculos et au fruit au passage
:D
h
21 mai 2009 00:41
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam, je me permet de donner mon avis smiling smiley

salade + 1 plat + 1 dessert

c'est plus que suffisent, je suis contre le faite de faire deux plat consistant ( come poulet+viande) parceque le 3/4 ne sera pas manger. fel islam ça s'apelle al israf, càd gaspillage.

sinon pour habib75, la soeur parle d'une circonsision pas d'un sbou3, donc pour le mouton obligatoire, Allah oa3lam, si tu as des sources barakaAllah ofik de nous en faire part. ( tu px me repondre je serais bientot maman inchaAllah grinning smiley )

dsl pr mon grain de sel, je pouvai pas m'en empecher

mabrouk 3likom en tout cas winking smiley

en fait je me suis trompé, ... j'ai cru qu'elle parlait de sbou33, ...

pour la circoncision, je viens de lire sur un site, qu'il faut pas prevoir une fete, ...

voila la source, ... [www.islam-medecine.com]
bonne lecture





La prescription de la circoncision en Islam

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir par crainte qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

La circoncision est un acte de sounna du prophète Ibrahim (Que la paix soit sur lui). Les prophètes Moussa et Îssa (Que la paix soit sur eux) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.Le Prophète Mohammad (psl) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Dieu Le Sage a dirigé Ses messagers.

La règle islamique est que la circoncision est un évènement qui ne se célèbre pas par des festivités ; mais de nombreux Musulmans, au contraire, en font une grande fête : c’est là une innovation injustifiée (bid’a) qui ne respecte pas la pratique que le Prophète de Dieu a instaurée ! (2)
assalam o alykoum
a
21 mai 2009 00:54
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam, je me permet de donner mon avis smiling smiley

salade + 1 plat + 1 dessert

c'est plus que suffisent, je suis contre le faite de faire deux plat consistant ( come poulet+viande) parceque le 3/4 ne sera pas manger. fel islam ça s'apelle al israf, càd gaspillage.

sinon pour habib75, la soeur parle d'une circonsision pas d'un sbou3, donc pour le mouton obligatoire, Allah oa3lam, si tu as des sources barakaAllah ofik de nous en faire part. ( tu px me repondre je serais bientot maman inchaAllah grinning smiley )

dsl pr mon grain de sel, je pouvai pas m'en empecher

mabrouk 3likom en tout cas winking smiley

en fait je me suis trompé, ... j'ai cru qu'elle parlait de sbou33, ...

pour la circoncision, je viens de lire sur un site, qu'il faut pas prevoir une fete, ...

voila la source, ... [www.islam-medecine.com]
bonne lecture





La prescription de la circoncision en Islam

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir par crainte qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

La circoncision est un acte de sounna du prophète Ibrahim (Que la paix soit sur lui). Les prophètes Moussa et Îssa (Que la paix soit sur eux) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.Le Prophète Mohammad (psl) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Dieu Le Sage a dirigé Ses messagers.

La règle islamique est que la circoncision est un évènement qui ne se célèbre pas par des festivités ; mais de nombreux Musulmans, au contraire, en font une grande fête : c’est là une innovation injustifiée (bid’a) qui ne respecte pas la pratique que le Prophète de Dieu a instaurée ! (2)


ca tombe biengrinning smileypour faire les économiestongue sticking out smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
p
21 mai 2009 01:01
voilà mon crumbel frais exotique recette tiré de mon petit cervau ( du moins une invention faite a base de connaissance et de recherche lol )

ils sont : a la mangue, péche, poire, ananas et un peu de banane , avec une créme au caramel de lait et crumbeul de spéculos un peu de chantilli et une framboise , et un fond de créme anglaise ( moi j'ai mi du mont blanc a la vanille)

ils sont d'une simplisité que quant vous gouter vous ne pouvez y croir tellement c facil mais trés bon



alors pour les fruits tu peux utiliser des fruits en conserve : ananas, péche, mangue, banane

pour le caramel : c du caramel a sec c excellent tu pourra t'en servir pour une salade de fruit

tu mets du sucre ..c tout t'attent que ça fonde tu verra le sucre va caramélisé ( c le caramel a sec) quant ça devien liquide tu rajoute de la créme liquide a peu pré 1/2 brique
tu fais mariné tes fruit coupé en cube dans le caramel

aprés tu prend la vérrine tu mets un fond de créme anglaise ( facultatif)
tu rajoute les fruits avec le sirop
tu mets le crumbel ( spéculose plus beurre plus sel)
et tu couvre de créme fouétté
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook