Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas Casher
D
9 octobre 2006 21:48
Voila je me rend en Pologne pour visiter le camp d'Auschwitz avec ma classe et c'est une association juive qui organise la visite du camps et les repas qui serviront seront casher, et plusieurs de mes camarades m'ont dit que consommer des repas casher été h'ram et j'ai demandé a ma mère elle m'a dit que non, je préfère croire ma mère mais je préfère en entre sur.
Merci d'avance
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
i
9 octobre 2006 21:52
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Voila je me rend en Pologne pour visiter le camp d'Auschwitz avec ma classe et c'est une association juive qui organise la visite du camps et les repas qui serviront seront casher, et plusieurs de mes camarades m'ont dit que consommer des repas casher été h'ram et j'ai demandé a ma mère elle m'a dit que non, je préfère croire ma mère mais je préfère en entre sur.
Merci d'avance

Salam Alikoum,

Jai toujours entendu dire par ma mère aussi que cétait autorisé, car les juifs aussi prononce le nom de DIEU avant de tuer la bête.

Salam.

Allah wahlèm.
h
9 octobre 2006 23:23
ce n'est pas haram

tout les soirs je lis le coran

il est dit que nous les musulmans nous pouvons manger la "bouffe" des gens du livre (les juifs et les nassaras)

ce qui est haram c'est ce qui est tué en d'autres noms que celui d'Allah, car dans l'jahillyya (l'ère avant l'islam) les gens faisaient des sacrifices à leurs dieux (qui s'appelaient entre autres allat et al3ouzza)
b
10 octobre 2006 12:13
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Voila je me rend en Pologne pour visiter le camp d'Auschwitz avec ma classe et c'est une association juive qui organise la visite du camps et les repas qui serviront seront casher, et plusieurs de mes camarades m'ont dit que consommer des repas casher été h'ram et j'ai demandé a ma mère elle m'a dit que non, je préfère croire ma mère mais je préfère en entre sur.
Merci d'avance

Salam alaicoum,

Bon là tu es dans une situation ou tu n'as pas le choix donc plutôt que manger non hallal, tu dois bien sûr manger casher. Mais dans la vie quotidienne, moi personnelement je n'acheterai jamais de produits casher, car si c'est pour enrichir un etat voyou et criminel qui tue nos soeurs et frères...

Combien de litre de coca cola avons-nous bue et combien de litre de sang coulé. A méditer winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook