Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas en canicule
m
3 juillet 2019 11:14
Salam aleykoum,

J'ai un repas prévu prochainement le soir, ils annoncent de la chaleur. Je ne sais pas quoi faire comme repas.
J'avais pensé en entrée une salade simple genre concombre tomate, dessert île flottante ou tiramisu, en plat principal saumon en papillote mais quoi comme accompagnement ? Souvent on fait du riz avec le poisson mais la ça risque d'être lourd.
Si vous avez d'autres idées différentes de la mienne je suis preneuse
1
3 juillet 2019 11:16
Je suis dans la même problématique que toi actuellement..
Mais ,hamdoulilah,G trouvé...
Barbecue,et salade.khlasse...basta..neumbauer..halte.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
m
3 juillet 2019 11:20
Barbecue... Je peux pas en appartement ??
Citation
100 coeur a écrit:
Je suis dans la même problématique que toi actuellement..
Mais ,hamdoulilah,G trouvé...
Barbecue,et salade.khlasse...basta..neumbauer..halte.
T
3 juillet 2019 11:20
Oui c'est une bonne idée ça moi j'apporte les légumes j'aime bien le barbecue légumes
Et et je ramènerai aussi à boire
C'est prévu pour quand en fait je suis pas au courant
Citation
100 coeur a écrit:
Je suis dans la même problématique que toi actuellement..
Mais ,hamdoulilah,G trouvé...
Barbecue,et salade.khlasse...basta..neumbauer..halte.
3 juillet 2019 11:24
tu peux faire une julienne de légume avec, c'est léger
Citation
missvanille a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai un repas prévu prochainement le soir, ils annoncent de la chaleur. Je ne sais pas quoi faire comme repas.
J'avais pensé en entrée une salade simple genre concombre tomate, dessert île flottante ou tiramisu, en plat principal saumon en papillote mais quoi comme accompagnement ? Souvent on fait du riz avec le poisson mais la ça risque d'être lourd.
Si vous avez d'autres idées différentes de la mienne je suis preneuse
1
3 juillet 2019 11:25
Alors écoute, prend des gambas,poisson a grosse chaire,type cabillaud que tu découperas en morceaux de 3 cm du foie de volaille que tu coupé en morceaux et tu les fait en petites brochettes.
Et tu cuit tout ça , séparément,a la poêle avec de l'huile d'olive.

En suite tu fait des trucs en légume,a manger cru ,en snacking genre concombre éplucher et coupé en bâtonnet,carottes,tomate cerise...

Et dessert ben ce que tu veux.


Citation
missvanille a écrit:
Barbecue... Je peux pas en appartement ??
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
3 juillet 2019 11:33
Assalamu alaikom,

Tu ne fais pas de marinade pour les brochettes?
Citation
100 coeur a écrit:
Alors écoute, prend des gambas,poisson a grosse chaire,type cabillaud que tu découperas en morceaux de 3 cm du foie de volaille que tu coupé en morceaux et tu les fait en petites brochettes.
Et tu cuit tout ça , séparément,a la poêle avec de l'huile d'olive.

En suite tu fait des trucs en légume,a manger cru ,en snacking genre concombre éplucher et coupé en bâtonnet,carottes,tomate cerise...

Et dessert ben ce que tu veux.
N
3 juillet 2019 11:34
Si t'es en appartement tu peux faire qd meme des brochettes, moi j'en fais souvent à la plancha avec salade de riz glaces et fruits par exemple
3 juillet 2019 11:38
Léger ? mais l’idée des brochettes peut être de poissons avec des poivrons grillés et de la semoule pour accompagner le tout.
Cela me donne faim ?
m
3 juillet 2019 11:42
Brochette de poisson et julienne de légumes c'est une bonne idée
P
3 juillet 2019 11:43
Ça le rappel un truc, quand j'étais petit pis que j'allais au franca, toujours dans cette chaleur en sorti les animateur en repas ils nous donnaient un sandwich au thon avec des oeufs, avec un oaquet de chips pis une bouteille de cristanlie, wallah mettre les chips dans le sandwich c'était trop la base grinning smiley
R
3 juillet 2019 11:45
Salam

Entre tomates mozza en dessert sorbet de fruits

Et en plat bbq??? et No no en appart c pas une excuse Grrrr t'as des bbq électriques ou des planchas au pire ... C pas très cher t'en trouves à partir de 30e
m
3 juillet 2019 11:48
Oui je peux faire ça, sandwich et chips, elles vont être contente ?en souvenir du bon vieux temps !
Citation
Péninsule a écrit:
Ça le rappel un truc, quand j'étais petit pis que j'allais au franca, toujours dans cette chaleur en sorti les animateur en repas ils nous donnaient un sandwich au thon avec des oeufs, avec un oaquet de chips pis une bouteille de cristanlie, wallah mettre les chips dans le sandwich c'était trop la base grinning smiley
1
3 juillet 2019 11:48
Si, c'est meilleur avec marinade,moi je mélange poivre ,4 épices ,jus de citron vert.tte une nuit c top.mais si non minimum 1h.
Pour la viande ,c autre zmrinade.

Après fait gaffe au dosage de citron,car ça cuit le poisson si tlaisse trop mariner.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Tu ne fais pas de marinade pour les brochettes?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
P
3 juillet 2019 11:50
Haha oui c'est simple pis en plus c'est plutôt bon smiling smiley
Citation
missvanille a écrit:
Oui je peux faire ça, sandwich et chips, elles vont être contente ?en souvenir du bon vieux temps !
m
3 juillet 2019 11:59
Vous m'avez motivé pour la plancha. Mais cette semaine j'aurais pas le temps de l'acheter. A la poêle brochette de poisson ça devrait être bon aussi
F
3 juillet 2019 12:05
C'est quoi les 4 épices ?
Genre le citron 1/2 verre de thé c'est bon ?
Citation
100 coeur a écrit:
Si, c'est meilleur avec marinade,moi je mélange poivre ,4 épices ,jus de citron vert.tte une nuit c top.mais si non minimum 1h.
Pour la viande ,c autre zmrinade.

Après fait gaffe au dosage de citron,car ça cuit le poisson si tlaisse trop mariner.
1
3 juillet 2019 12:13
Coriandre, carvi,muscade , gingembre

Nn ,c beaucoup un demi verre ,juste un demi citron que tu presse dessus c bon,voir un en entier si tu as bcp de viande.
Citation
Faty** a écrit:
C'est quoi les 4 épices ?
Genre le citron 1/2 verre de thé c'est bon ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
3 juillet 2019 13:05
Salade de lentilles avec carottes et pommes de terre coupées en cubes, oignons, vinaigrette, moutarde...
C
3 juillet 2019 15:50
Moi personnellement qu'il fasse chaud ou pas chaud, c'est pas ça qui va me couper l'appétit ptdr

Tu n'es pas obligée de faire un plat principale, pourquoi pas faire pleins de petites choses?

Tu peux faire deux salades composée, assez consistantes, une de pâtes et une de riz, avec des verrines de saumon avocat et fromage frais, des quiches, des chaussons à la viande.

Et en désert tiramisu fromage blanc et coulis de fraise spéculos.
Celui qui ne pardonne pas, ne sera jamais pardonné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook