Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas belle soeur
l
14 juin 2011 10:52
Salam alikoum les filles,


Comment allez vous? Inch'allah ce week-end je reçoit ma belle sœur et son mari pour la 1ere fois et je souhaiterais leurs faire un bon repas, c'est pour sa que j'aurais besoin de vos avis.

Donc voila à ce que j'ai pensé en entrée une salade de riz suivie d'un poulet rôti olive frite je souhaiterais faire un accompagnement avec mais je sais pas quoi j'ai pensé au kebda de mouton mais j'hésite, à votre avis? et bien sure le désert des fruit.

Voila c'est assez simple mais bon j'ai pas trop d'idée.

Dites moi vous en penser quoi?

Barak'Allahou fikoum‎
14 juin 2011 11:21
Salam
un accompagnement pour le poulet aux olives frites? je ne vois pas l'utilité, c'est déjà suffisant, ne t'en fais pas.

c'est marrant hier j'ai reçu ma famille avant qu'ils n'aillent au bled et je leur ai fait ça:

- salade classique avec salade, tomates, oeufs durs, pommes de terre vapeur, carottes vapeur, concombre, bettraves
- barquettes d'endives à la crème fouetté et lorgnettes de saumon fumé
- verrines avocat/crème de thon et en déco brisure d'olives noires

Plat
Poulet olives et frites miam

Dessert
- Dans une jolie coupelle, j'ai mis de la brisure de speculos, par dessus des morceaux de pommes caramélisées dans une poele (sucre+beurre+ cannelle) A côté dans la coupelle toujours, une boule de glace vanille et au dessus j ai parsemé de crème chantilly: un régal mais attention les calories lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/11 11:22 par nisserine2.
o
14 juin 2011 17:15
A mon avis comme ccla première fois que tu reçoit au lieu du poulet tu devrait le faire de la viande !
Genre entrée : salade composée riz mais tomate surimi œuf betterave carrotte râpée ....
Plat : tagine de viande au pruneau et amande
et en dessert:tu fait des verrine comme ta dit la précédente yabis et tu pose le tradionnel plat de fruit composée : pêche banane Orange poire pomme abricot!!!!
l
14 juin 2011 19:07
Salam alikoum les filles,


Merci beaucoup pour vos conseils, nisserine2 ton désert à l'air très délicieux mais un peu trop gras à mon gout pour le désert j'ai pensé à un tiramisu vous en pensez quoi?

Au sinon oujdawia justement si je veux faire du poulet c'est pars que la dernière fois qu'on est parti chez elle nous avait fait de la viande.

Donc pour l'accompagnement c'est une mauvaise idée?

Merci les filles.
14 juin 2011 19:24
pourquoi pas changer et bousculer les habitudes ?

essayer de faire gouter de nouvelles saveurs a tes invités ?

Je trouve glauque les filles de toujours faire les memes choses, tagine poulet, viandes etcccc (j'aime beaucoup la cuisine de notre pays je suis une vraie mangeuse lol) salade composées etcccc

Mais le changement, innover c'est bien pour le palais !!

je reviendrais avec un menu si tu veux

puis les filles les plats de fruits c'est bien mais avec tout ce que l'on peut faire aujourd'hui enfin !!!!!!!!

p.s : et ca peut pas te couter plus cher que les plats traditionnels
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
14 juin 2011 19:39
Moi je veux bien que tu me donne des exemples de menu, surtout qu'elle vient juste d'arriver du bled du coup elle connait pas trop les délice d'ici comme le tiramisu par exemple.

Merci.
14 juin 2011 19:47
Citation
soka1 a écrit:
Moi je veux bien que tu me donne des exemples de menu, surtout qu'elle vient juste d'arriver du bled du coup elle connait pas trop les délice d'ici comme le tiramisu par exemple.

Merci.

et bah voila fais lui découvrir de nouvelles saveurs

je vais t'en concocter un et je reviens inchallah

parcontre est tu contre les assiettes individuelles ou vous preferez manger dans un seul plat ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 juin 2011 19:50
Citation
oujdawia a écrit:
A mon avis comme ccla première fois que tu reçoit au lieu du poulet tu devrait le faire de la viande !
Genre entrée : salade composée riz mais tomate surimi œuf betterave carrotte râpée ....
Plat : tagine de viande au pruneau et amande
et en dessert:tu fait des verrine comme ta dit la précédente yabis et tu pose le tradionnel plat de fruit composée : pêche banane Orange poire pomme abricot!!!!

je suis d’accord avec toi elle peu faire aussi la hrira ca va bien avec le tajine de viande et pruneau winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
14 juin 2011 20:11
c'est marrant que tu dise ça kaoutar mais la dernière fois qu'on est parti chez ma belle soeur elle nous avait fait de la hrira en entrée suivie de la viande au pruneau en accompagnement du poisson avec une sauce au fel fel et je voulais pas répété ça (histoire de changé un peu lol).

Au sinon j'ai pensé au pastilla fruit de mer en entrée, soltanaM je préfère faire dans un seul plats, c'est surtout ne pas avoir trop de vaisselle à faire lol.
P
14 juin 2011 20:13
slm

quand je reçois du monde en général, je fais un grand plat traditionnel genre tajine, poulet aux olives et tout le tralala...

mais quand c'est en petit comité, j'aime faire des menus avec de nouvelles saveurs...

par exemple en entrée:avocat réduit en purée et assaisonné avec un coeur de mousse de thon
tu mets la purée dans sa coque sur un lit de salade verte avec des roulades de saumon fumé et des olives

en plat principal: des dés de saumon frais en brochette sur un lit de tagliatelles crème champignons poêlés

et en dessert: tiramisu speculoos/framboises ou encore tarte amandine avec boule de glace vanille ou encore une panna cotta aux fruits rouges...

enfin voilà...
14 juin 2011 20:25
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
slm

quand je reçois du monde en général, je fais un grand plat traditionnel genre tajine, poulet aux olives et tout le tralala...

mais quand c'est en petit comité, j'aime faire des menus avec de nouvelles saveurs...

par exemple en entrée:avocat réduit en purée et assaisonné avec un coeur de mousse de thon
tu mets la purée dans sa coque sur un lit de salade verte avec des roulades de saumon fumé et des olives

en plat principal: des dés de saumon frais en brochette sur un lit de tagliatelles crème champignons poêlés

et en dessert: tiramisu speculoos/framboises ou encore tarte amandine avec boule de glace vanille ou encore une panna cotta aux fruits rouges...

enfin voilà...

salam
on est pas trop éloigné dans nos idées grinning smiley

sinon pour le tiramisu soka, oui je l ai souvent fait du coup j essaye de varier.
Tiens, si tu tiens aux fruits, pourquoi pas prendre un ananas, le vider, couper la chair en cube et remettre les petits cubes dans la coque de base, auxquels tu rajoute des dés de melon pour corriger l'acidité de l'ananas?

sinon Poupoupidou, moi aussi en petit comité, je fais des plats du monde, par un exemple 1 de mes favoris, c'est le poulet au lait de coco et poivron et riz. Un peu comme sur cette recette [2fillesofourneau.over-blog.com] mais moi, je met du curry qui colore joliment le tout et une pointe de crème fraiche en plus du lait de coco pour plus d'onctuositéthumbs up
14 juin 2011 20:32
Citation
soka1 a écrit:
c'est marrant que tu dise ça kaoutar mais la dernière fois qu'on est parti chez ma belle soeur elle nous avait fait de la hrira en entrée suivie de la viande au pruneau en accompagnement du poisson avec une sauce au fel fel et je voulais pas répété ça (histoire de changé un peu lol).

Au sinon j'ai pensé au pastilla fruit de mer en entrée, soltanaM je préfère faire dans un seul plats, c'est surtout ne pas avoir trop de vaisselle à faire lol.


lol normal car lahrira va bien avec la viande au pruneau ou poulets roti lol
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
14 juin 2011 20:32
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
slm

quand je reçois du monde en général, je fais un grand plat traditionnel genre tajine, poulet aux olives et tout le tralala...

mais quand c'est en petit comité, j'aime faire des menus avec de nouvelles saveurs...

par exemple en entrée:avocat réduit en purée et assaisonné avec un coeur de mousse de thon
tu mets la purée dans sa coque sur un lit de salade verte avec des roulades de saumon fumé et des olives

en plat principal: des dés de saumon frais en brochette sur un lit de tagliatelles crème champignons poêlés

et en dessert: tiramisu speculoos/framboises ou encore tarte amandine avec boule de glace vanille ou encore une panna cotta aux fruits rouges...

enfin voilà...

salam
on est pas trop éloigné dans nos idées grinning smiley

sinon pour le tiramisu soka, oui je l ai souvent fait du coup j essaye de varier.
Tiens, si tu tiens aux fruits, pourquoi pas prendre un ananas, le vider, couper la chair en cube et remettre les petits cubes dans la coque de base, auxquels tu rajoute des dés de melon pour corriger l'acidité de l'ananas?

sinon Poupoupidou, moi aussi en petit comité, je fais des plats du monde, par un exemple 1 de mes favoris, c'est le poulet au lait de coco et poivron et riz. Un peu comme sur cette recette [2fillesofourneau.over-blog.com] mais moi, je met du curry qui colore joliment le tout et une pointe de crème fraiche en plus du lait de coco pour plus d'onctuositéthumbs up

oui oui j'ai bien vu...mais je t'ai pas copiée...je te juuuuuuuuuuuuuregrinning smiley

est ce que tu peux me donner la recette exacte de ton poulet au lait de coco sitoupléconfused smiley...

d'avance merci hbiba
14 juin 2011 20:52
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
slm

quand je reçois du monde en général, je fais un grand plat traditionnel genre tajine, poulet aux olives et tout le tralala...

mais quand c'est en petit comité, j'aime faire des menus avec de nouvelles saveurs...

par exemple en entrée:avocat réduit en purée et assaisonné avec un coeur de mousse de thon
tu mets la purée dans sa coque sur un lit de salade verte avec des roulades de saumon fumé et des olives

en plat principal: des dés de saumon frais en brochette sur un lit de tagliatelles crème champignons poêlés

et en dessert: tiramisu speculoos/framboises ou encore tarte amandine avec boule de glace vanille ou encore une panna cotta aux fruits rouges...

enfin voilà...

salam
on est pas trop éloigné dans nos idées grinning smiley

sinon pour le tiramisu soka, oui je l ai souvent fait du coup j essaye de varier.
Tiens, si tu tiens aux fruits, pourquoi pas prendre un ananas, le vider, couper la chair en cube et remettre les petits cubes dans la coque de base, auxquels tu rajoute des dés de melon pour corriger l'acidité de l'ananas?

sinon Poupoupidou, moi aussi en petit comité, je fais des plats du monde, par un exemple 1 de mes favoris, c'est le poulet au lait de coco et poivron et riz. Un peu comme sur cette recette [2fillesofourneau.over-blog.com] mais moi, je met du curry qui colore joliment le tout et une pointe de crème fraiche en plus du lait de coco pour plus d'onctuositéthumbs up

oui oui j'ai bien vu...mais je t'ai pas copiée...je te juuuuuuuuuuuuuregrinning smiley

est ce que tu peux me donner la recette exacte de ton poulet au lait de coco sitoupléconfused smiley...

d'avance merci hbiba

Point de soucis Mme:
alors, j'ai besoin d'un:
- blanc de poulet ou de dinde, je dirais 350G
- gros oignon,
- 2 gousses d'ail
- poivrons rouge vert jaune coupé en lanières (parfois je prends les prédecoupé de leclerc surgelés)
- sel
- poivre
- curry ou massalé ça dépends de mon humeur
- briquette de lait de coco
- lichette de creme fraiche

Riz

Préparation:
tu fais saisir tes morceaux de poulet dans l'huile d'olive 5 min, tu rajoute l'oignon et l ail, tu fais suer.
Tu rajoutes tes poivrons coupés
Tu mets tes épices sauf le curry ou massalé.

quand c'est bien saisi, tu met le lait de coco et le curry (ou massalé) et tu laisse cuire à feu doux.
ensuite tu mets ta creme fraiche vers la fin de cuisson et l'importance c'est de bien laisser réduire la sauce qui se colore en foncé (jaune a cause du curry et épaisse avec creme fraiche, plus l'effet de la réduction= succes garanti).

a coté tu cuit ton riz façon pilaf et tu dresse tes assiettes winking smiley
P
15 juin 2011 13:27
selem

@nisserine: merci bichette, je vais tester cette recette alléchante...j'aime le sucré salé et j'ai du lait de coco qui traîne dans le placard depuis belle lurette........


je te dirai ce que ça a donné...boussayawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook