Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas beau parents,le stress!!!
o
12 novembre 2009 08:08
salem les yabis je vais avoir le plaisir et le joie de pouvoir aceuillir mes beau parents pour la durée de un mois c'est le première fois alors je peu vous dire que le stress est au rendez-vous à l'idée de tout bien faire et de faire en sorte qu'il se sente chez eux!! pour ça je vais avoir besoin de vous:!! j'aimerais que vous me donniez des ideés recette pour les repas tous confondus!! Petit dej; dejeuner;gouter;et diner à vos clavier merci les yabis!!!
@
12 novembre 2009 09:41
salam
je vois pas ou il est le stress le 1 jours tu fais un bon repas de fete dessert compris
l heure du café tu fais toi meme l accompagnement msemen beghir beignet....
le soir un bon repas et voile
les autres jours tu cuisine normal
moi quand ils sont venu ns voir la 1 fois 1 jours comme une fete aapres sa suit son court
ma belle mere cuisinait la plupart du temps elle faisait des repas que moi meme je regardais
et refaisait apressmiling smiley
mais on etait souvent dehorssmiling smiley
bonne chance sois naturel crois moi un simple repas pris en famille c le bonheur
warda
o
12 novembre 2009 09:58
merci rosemarocaine c'est il n'y a pas de quoi stresser mais je veux vraiment qu'il se sente à l'aise bien acceuilli tu vois ça fera un an et demi qu'il ne nous on pas vu donc il y a plein de chose qui rentre en compte! c'est vrai qu'on passeras beaucoup de temps dehors aussi mais de part mon caractére j'aime assurer sur tout les fronts biensur personne n'es parfait et je suis loin de l'être !!
m
12 novembre 2009 11:18
n'en fait pas trop car tu risque de créer l'effet contraire....
des bons repas, tagines de tte sorte, une fois par semaine du couscous,
le soir quelque chose de leger( pâtes,riz,salade, soupe.....)
à 4h tu fais des mssemens,beghrir,cake,petite brioche... mais tout les jours

il faut créer l'effet surprise donc ne pas preparer cela tout les jours
s
12 novembre 2009 11:44
SALAM
Ne stresse pas soit cool,je sais c est facile a dire qu a faire, le 1er jour fait leur un grand plat style salade composée,tagine de pruneaux, seffa et fruits.Les autres jours fait des plats ordinaire,pour le gouter fait msemen ou halcha ou gateaux fait maison.le vendredi fait leur le couscous,inove en faisant aussi des plat francais,mais surtout fait en sorte qu ils soit a l aise et se sente chez eux.QUOI QU IL EN SOIT PREND SOIN D EUX ET INCHAALLAH TOUT SE PASSERA BIEN.
z
12 novembre 2009 14:44
Citation
mimiam a écrit:
n'en fait pas trop car tu risque de créer l'effet contraire....
des bons repas, tagines de tte sorte, une fois par semaine du couscous,
le soir quelque chose de leger( pâtes,riz,salade, soupe.....)
à 4h tu fais des mssemens,beghrir,cake,petite brioche... mais tout les jours

il faut créer l'effet surprise donc ne pas preparer cela tout les jours


thumbs up c'est vrai il n'y a que le 1er repas qui sera vraiment comme des invités après au bout d'un mois ils vont se sentir bien reste naturel et fais des choses simples aussi car la viande tout les jours a tout les repas c'est boff il mange aussi des pates du riz et tou chez eux donc...
bonne chance !! winking smiley
12 novembre 2009 15:55
Moi je te comprends car je suis dans la même situation que toi...

Je ne vais pas tarder à recevoir aussi mes beaux parents.

Alors pour être au top du top, dés que j'ai du temps je m'emferme dans ma cuisine afin de "m'entraîner".

Pourtant, je cuisine assez bien, mais là pour moi c'est different, j'ai vraiment envie de les gater.

Allez, solidarité féminine, je vais te dire ce que je compte faire:

Petit déjeuner:
Vienoiseries maisons (je m'y connaissais pas du tout mais à force d'essayer ça commence à rentrer...confused smiley=)
Pain maison
Brioches
Msemmens
Beignets

Repas:
Salades composée, harira, chorba, bricks, vol au vent, quiche, pizza, tarte salée, pastilla au poissons, pastilla au poulet, au kefta..., tajine de poulet et fruits secs, tajine de viande, lapin au four, poisson au four, paella, gratins, lasagnes, croquete de légumes, galette de pomme de terre, de thon, plateau de fruit de mer, msemmens farcis, beignets de crevette, de légumes...


4h:

Tartes maisons (pommes, amandines...)
Tiramisu,
Gros gateau (style génoise avec creme et fruits en conserve)
Gateaux (fondant, yaourt, poire, chocolat...)
Beignets

Ill


Je sais, vous devez pensez que j'en fais trop mais J'ADORE recevoir et GATER mes invités!!!
O
12 novembre 2009 19:09
Citation
Souvenirs. a écrit:
Moi je te comprends car je suis dans la même situation que toi...

Je ne vais pas tarder à recevoir aussi mes beaux parents.

Alors pour être au top du top, dés que j'ai du temps je m'emferme dans ma cuisine afin de "m'entraîner".

Pourtant, je cuisine assez bien, mais là pour moi c'est different, j'ai vraiment envie de les gater.

Allez, solidarité féminine, je vais te dire ce que je compte faire:

Petit déjeuner:
Vienoiseries maisons (je m'y connaissais pas du tout mais à force d'essayer ça commence à rentrer...confused smiley=)
Pain maison
Brioches
Msemmens
Beignets

Repas:
Salades composée, harira, chorba, bricks, vol au vent, quiche, pizza, tarte salée, pastilla au poissons, pastilla au poulet, au kefta..., tajine de poulet et fruits secs, tajine de viande, lapin au four, poisson au four, paella, gratins, lasagnes, croquete de légumes, galette de pomme de terre, de thon, plateau de fruit de mer, msemmens farcis, beignets de crevette, de légumes...


4h:

Tartes maisons (pommes, amandines...)
Tiramisu,
Gros gateau (style génoise avec creme et fruits en conserve)
Gateaux (fondant, yaourt, poire, chocolat...)
Beignets

Ill

Je sais, vous devez pensez que j'en fais trop mais J'ADORE recevoir et GATER mes invités
!!![/b]
Huuuum j'en ai l'eau à la bouche tbarkallah !! grinning smiley

Je veux bien être ton invitée. tongue sticking out smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
o
12 novembre 2009 20:11
c'est bien souvenir tu as de bonnes idées!!je serais plus de ton genre j'adore recevoi et bien sur gater mes inviter!!comment tu fais tes différente pastilla?
B
13 novembre 2009 11:05
Citation
Souvenirs. a écrit:
Moi je te comprends car je suis dans la même situation que toi...

Je ne vais pas tarder à recevoir aussi mes beaux parents.

Alors pour être au top du top, dés que j'ai du temps je m'emferme dans ma cuisine afin de "m'entraîner".

Pourtant, je cuisine assez bien, mais là pour moi c'est different, j'ai vraiment envie de les gater.

Allez, solidarité féminine, je vais te dire ce que je compte faire:

Petit déjeuner:
Vienoiseries maisons (je m'y connaissais pas du tout mais à force d'essayer ça commence à rentrer...confused smiley=)
Pain maison
Brioches
Msemmens
Beignets

Repas:
Salades composée, harira, chorba, bricks, vol au vent, quiche, pizza, tarte salée, pastilla au poissons, pastilla au poulet, au kefta..., tajine de poulet et fruits secs, tajine de viande, lapin au four, poisson au four, paella, gratins, lasagnes, croquete de légumes, galette de pomme de terre, de thon, plateau de fruit de mer, msemmens farcis, beignets de crevette, de légumes...


4h:

Tartes maisons (pommes, amandines...)
Tiramisu,
Gros gateau (style génoise avec creme et fruits en conserve)
Gateaux (fondant, yaourt, poire, chocolat...)
Beignets

Ill


Je sais, vous devez pensez que j'en fais trop mais J'ADORE recevoir et GATER mes invités!!!

TbaaaarkaAllah 3alayki!!!thumbs up
Ton mari et sa famille sont de sacrés veinards.
15 novembre 2009 10:31
Merci les filles, désolée du retard oujdawia, mais je suis très occupée (entre le boulot, les bébés et la maison!!!...)

Je fais des pastillas aux fruits de mer (poisson blanc, crevettes calamars, un conseil ajoute du poireaux ça parfume) [darna.canalblog.com]

Pastilla au poulet [requia.canalblog.com]

Au pigeon (tu suis la même recette que celle au poulet sauf que tu remplace par du pigeon)

Désolée mais j'avais la flemme d'écrire moi même les recettes donc je t'ai copiés des liens (je les fait exactement de cette manière et c'est un délice!!!)

Sinon, il m'arrive d'en faire avec les ingrédients dont je dispose (un peu de kefta, du poivron, des olives dénauyotés et coupés, vermicelle chinois ou des morceaux d'escalopes avec des carottes, champignons...)

Bref, tu as l'embarras du choix...

Merci Bedoon essm mais malgrés que je diversifie beaucoup ma cuisine je crois que mon mari ne s'en rends même pas compte!!! Pour lui c'est normal que je sache faire (mais bon des compliments me feraient plaisir malheuresement ils sont rares!!!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook