Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas de baptême
17 janvier 2016 21:17
ASSALAMO ALAYKOM

j'attends inchallah un petit garçon pour le mois de mars et j'aimerais organiser un baptême dans une salle de fêtes pour une soixantaine de personnes +ou-

je suis à la recherche d'idées de repas (thé,gateaux,diner ...) je compte faire appel à des femmes pour cuisiner (donc pas de traiteur faute de moyens)

merci de vos idées
J
17 janvier 2016 22:13
Salem tt d'abord félicitations pour ta grossesse moi c'est prévu pour juin inch'Allah,
En entrée tu a cas faire une salade composer en plat poulet au olive et en dessert des fruits en général c'est skil fon
17 janvier 2016 22:19
Salam,

Félicitations pour ta grossesse , inchallah un accouchement facile et un beau bébé en bonne santé .

Pour le baptême à ma fille on avait fait chinois en entrée : nems, samoussas, ravioles aux crevettes ... . Poulet aux olives et amandes . Fruits . Pâtisseries ( fraisier .. ) . Thé , gâteaux orientaux , petits fours sucres .

Pour celui de mon fils : pastilla fruit de mer , agneau au pruneaux , fruits . Pâtisseries . Thé , gâteaux orientaux , petits fours sucres .
17 janvier 2016 22:23
merci jamila
félicitations à toi aussi
17 janvier 2016 22:26
merci tetouania
amine yarebbi.
dis moi stp pour l'entrée chinoise c'est toi qui avait fait? sinon tu fait appel à qui surtout que j'ai 60 personnes

combien de pièces (gateau ou neims... faut il poser par table de 8 personnes)?

merci par avance pour vos réponses
s
17 janvier 2016 22:28
Salam ,
Moi inchalah je vais vaire la aqiqa de ma fille en mai prochain nchalah, elle est nee fin oct. Je veux faire ca au bled vu ke toute ma fille est labas. Je compte faire dbiha et le lendemain soit chez mes parents ou en salle de fete: faire gateaux a la creme avec jus de fruit, salade composee +tagine poulet au citron et olive +viande aux pruneaux et amandes et fruits de saison et apres the et cafe et patisseries marocaines et les drages. Je compte invite comme toi 50 ou 60 pers nchalah et le soir faire sadaka (tolba). Mais je sais pas pour la journee est ce k on peut melanger les hommes et les femmes comme ds les mariages ou pas? Et est ce k il faut leur montrer le bebe? J ai peur du maivais oeil (3eyn) alah ynejina oynejikom..
Pour les musiciens je compte appeler dj ,dekka merrakchia et 3issaoua ou 3bidat remma (immitation). Et vous?
17 janvier 2016 22:31
J'ai fais appel à un restaurateur chinois . On a compter 2 pièces de chaque par personne . Ce qui faisait 8 chacun sachant que c'était des tables de 10 et que nous avions 20 tables .

Pour les petits fours sucres on a compter 3 par personnes et pour les gâteaux orientaux on vaut poser des plateaux sur la table avec 10 gâteaux de chèques sortes ( il y en avait 7 ou 8 il me semble )
19 janvier 2016 10:41
@tetouania
Excuse moi de t'embêter avec mes questions je voulais stp savoir si toutes tes tables étaient occupées ou pas? Combien faut il prévoir de tables pour 60personnes? Je m'y connais pas du tout donc je suis vraiment perdue.
Merci par avance de tes réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 10:42 par hala85.
19 janvier 2016 10:48
Salam ,

Ne tkt pas tu ne m'embêtes pas !

Oui toutes les tables étaient occupées et c'était des tables rondes de 10 personnes .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook