Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répartition des tâches
.
16 avril 2021 18:49
T'as vu tt ce qu'elle fait pr lui? Tu te rend compte?

Mais c'est énorme. Elle est la elle taff pr ramener leur subsistance. Elle lui fait ses papiers administratifs etc...

Stppp

Je sais mm pas où elle trouve cette énergie. Elle doit bcp l'aimer...dc frchment il devrait vrmt s'investir ....
Citation
blad2020 a écrit:
elle est exigeante, je suis sûr dans dans 3 ans elle sera seule, elle doit estimer heureuse de trouver un homme.

3 à 4 ans max,
b
16 avril 2021 18:50
dis toi que elle
Citation
Firassek a écrit:
T'as vu tt ce qu'elle fait pr lui? Tu te rend compte?

Mais c'est énorme. Elle est la elle taff pr ramener leur subsistance. Elle lui fait ses papiers administratifs etc...

Stppp

Je sais mm pas où elle trouve cette énergie. Elle doit bcp l'aimer...dc frchment il devrait vrmt s'investir ....
C
16 avril 2021 18:52
Pourquoi tu pleurniche la ???

C'est ton boulot de femme de ranger la baraque, si tu cherchez Jeffrey fallez cherchez ailleurs

Citation
Doudouj27 a écrit:
Salam,

Alors voilà je voudrai des avis.
Mon mari vient d'arriver du bled, pour l'instant il ne travaille pas Nous sommes encore dans la paperasse administrative.
Moi je travail

Je voulais vous demander votre avis sur la répartition des tàches ménagère.

Je trouve que mon mari n'en fait pas assez. C'est vrai qu'il fait à manger en générale la semaine, il fait les courses fais les lessives mais il ne nettoie pas la maison, il passe un coup de serpillère une fois tous les 15 jours au mieux donc je suis obligé de le faire après le travail. C moi qui nettoie tout le reste plus la paperasse administrative pour lui. Forcément il peux pas le faire lui même.

Je précise aussi qu'il me ramène au travail et vient me récupérer chaque soir même pendant le ramadan.

On se dispute parfois car il me reproche de ne pas l'aider en semaine, il me dit qu'il essaie de faire des efforts mais que dans sa mentalité du bled c à la femme de faire à manger et s'occuper de la maison.

Le weekend je fais à manger et il me donne un coup de main parfois quand je lui demande.

Moi je voudrai qu'il s'implique plus dans la maison, qu'il nettoie quand je suis pas là.

Voilà je voulais connaître votre avis.

Est ce que c'est moi qui suis trop éxigeante où ce que je demande est il normal ?
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
b
16 avril 2021 18:53
dis toi que elle a pas choisit n'importe qui ( elle le sais), elle a avait pas le choix, elle a du pleurer pendant des nuis blanches pour trouver son homme ideal.

elle doit se calmer, si non c'est fini pour elle


Citation
Firassek a écrit:
T'as vu tt ce qu'elle fait pr lui? Tu te rend compte?

Mais c'est énorme. Elle est la elle taff pr ramener leur subsistance. Elle lui fait ses papiers administratifs etc...

Stppp

Je sais mm pas où elle trouve cette énergie. Elle doit bcp l'aimer...dc frchment il devrait vrmt s'investir ....
h
16 avril 2021 18:56
lui, il travaille dans la maison et toi t'as ton travail, koun kenti nti galssa galssa f dar et lui, il travaille , tout le monde ici te dira c'est toi qui doit faire le ménage et la cuisine et on ne dit pas c'est trop pour toi mais pour lui c'est trop
j'ai remarqué qu'on gâte beaucoup l'homme, il doit faire la même chose que toi t'aurai fait si tu ne travaillais pas, il fait quoi de sa journée, toi tu travailles et lui allongé, qu'il part faire le ménage et lave la vaisselle et te prépare à manger quand tu reviens, la même chose que t'auras fait si tu ne travaillais pas,
hhhaah c'est bizarre ce que je dis, mais bzff 3lih ou machi bzfff 3lik malou bach il te dépasse, mais quand tu reviens, tu peux l'aider, genre servir la table, la débarasser, mais c'est lui qui lavera la vaisselle du diner
'
16 avril 2021 19:03
Slm

T'abuse meuf.

Mon mari fait ca je suis contente.

Si je décide de bosser j'assume. Et c'est ce que ke compte faire inshallah ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
16 avril 2021 19:03
C'est dommage de ne pas reconnaître a temps la valeur d'une personne.


Citation
blad2020 a écrit:
dis toi que elle a pas choisit n'importe qui ( elle le sais), elle a avait pas le choix, elle a du pleurer pendant des nuis blanches pour trouver son homme ideal.

elle doit se calmer, si non c'est fini pour elle
C
16 avril 2021 19:03
Futur cliente Yabi.... dans la rubrique Les blédards ... Mon mari a fait les papiers et il ma quitter que dois je faire ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
.
16 avril 2021 19:10
Je trou e que ça va. ptdr

Viens chez moi. grinning smiley
Citation
Doudouj27 a écrit:
Salam,

Alors voilà je voudrai des avis.
Mon mari vient d'arriver du bled, pour l'instant il ne travaille pas Nous sommes encore dans la paperasse administrative.
Moi je travail

Je voulais vous demander votre avis sur la répartition des tàches ménagère.

Je trouve que mon mari n'en fait pas assez. C'est vrai qu'il fait à manger en générale la semaine, il fait les courses fais les lessives mais il ne nettoie pas la maison, il passe un coup de serpillère une fois tous les 15 jours au mieux donc je suis obligé de le faire après le travail. C moi qui nettoie tout le reste plus la paperasse administrative pour lui. Forcément il peux pas le faire lui même.

Je précise aussi qu'il me ramène au travail et vient me récupérer chaque soir même pendant le ramadan.

On se dispute parfois car il me reproche de ne pas l'aider en semaine, il me dit qu'il essaie de faire des efforts mais que dans sa mentalité du bled c à la femme de faire à manger et s'occuper de la maison.

Le weekend je fais à manger et il me donne un coup de main parfois quand je lui demande.

Moi je voudrai qu'il s'implique plus dans la maison, qu'il nettoie quand je suis pas là.

Voilà je voulais connaître votre avis.

Est ce que c'est moi qui suis trop éxigeante où ce que je demande est il normal ?
L
16 avril 2021 19:59
Attention à ne pas froisser la virilité de monsieur.

J'avoue j'ai bien ri...thumbs up
L
16 avril 2021 20:00
Travailler au black c'est permis ça? ou c'est haram?
Citation
صبر a écrit:
Il y’a le travail au black si l’homme est bosseur et arrive à ce faire des pti contacte dans sont domaine ça pourrais l’aider grandement mais il faut bouger et quand je dit tout ça croit moi je me parle a moi même à mon nefs surtout
Bien sûr invoquer Allah pour que la situation change toute façon obliger de faire les cause pour qu’Allah améliore nôtres situation
L
16 avril 2021 20:02
C'est une blague de 1er avril que tu nous fais là? smiling smiley
Citation
blad2020 a écrit:
dis toi que elle a pas choisit n'importe qui ( elle le sais), elle a avait pas le choix, elle a du pleurer pendant des nuis blanches pour trouver son homme ideal.

elle doit se calmer, si non c'est fini pour elle
16 avril 2021 20:05
Il n'a pas l'air drôle ton homme en tout cas. Le nombre de posts où on lit que les "bédards" sont de vrais pachas une fois arrivés en France. Je trouve que tu t'en sors bien pour le coup.

Encourage le, félicite ce que tu estimes bien, le reste, ferme les yeux dessus.

Faut lui donner envie d'en faire plus, pas le contraire ...

Tu sais, je suis mariée à un homme qui savait mieux tenir une maison que moi au début. Je n'ai pas peur de dire qu'il m'a appris pas mal de choses. Bon, on a une grande différence d'âge, il a vécu en célibataire pendant un temps, moi je suis passée de chez mes parents où je ne faisais pas grand chose à lui, donc automatiquement, il a fallu que j'apprenne pas mal de choses.

C'est plutôt avec l'arrivée des enfants que ce genre de problèmes a eu lieu. Fallait faire comme ceci et comme cela avec notre fille, mais s'il ne faisait pas comme je voulais, ça tournait en drame. Et en réalité, c'était débile de s'arrêter sur sa façon de faire prendre le bain à sa gamine, ou comment il jouait avec ou autre ... Il s'occupait de sa gamine. A sa façon. Et c'était déjà formidable en soi.

C'est parce que j'ai eu un homme qui plutôt que de faire la tronche m'a clairement dit qu'il continuerait à s'occuper d'elle que j'ai fini par lâcher du lest. Mais beaucoup d'hommes finissent par dire zut à leur femme et après la femme s'étonne que monsieur ne fiche rien ...

Faut être dans la bienveillance.

C'est clair qu'il y a toujours des choses qui nous agacent et on a tellement envie d'exploser. Mais en vrai ça ne sert à rien.

Tu as ta façon de concevoir le quotidien. Lui a la sienne. Son quotidien ne sera jamais calqué sur le tien, ni inversement. Il faudra toujours composer avec l'autre et ses imperfections. Toi aussi tu as les tiennes d'ailleurs et elles irriteront ton mari. Faut éviter de mettre en avant ces imperfections. Au contraire, faut apprendre à les accepter. Et se dire que ce n'est pas grave.

Tu ne changeras pas ton homme de toutes manières. Faut le prendre comme il est. Il s'améliorera avec le temps sur certains points, toi aussi. Mais tu ne le changeras pas.

Au fil du temps, on trouve un équilibre. On s'accommode de toutes ces choses qui nous agacent.

Il faut passer son temps à aimer l'autre. Qu'il y ait plus de temps où on aime l'autre que de temps où on se chamaille.

Quand tu rentres du boulot, plutôt que déjà penser à comment tu vas trouver la maison en rentrant, penser à ce que tu vas devoir refaire derrière lui, rentres, pose toi sur le fauteuil et discute avec ton mari. Qu'est-ce que tu as fait de ta journée, comment ça s'est passé. Viens on va faire un tour ensemble. Bref, on s'en fiche du ménage ! Sérieux.

Après, fais ce que tu as ENVIE de faire, te casse pas la tête si la maison n'est pas impeccable, on s'en fiche de ça.
Citation
Doudouj27 a écrit:
Merci à tous pour vos messages.

Je sais que je devrais relativiser parce que ya des maris qui ne font absolument rien.

Pour répondre à ceux qui se posent la question.

Mon mari souhaite travailler il n'attend que ça d'ailleurs.

Il n'est pas du genre à rester à la maison elhamdoulilah mais pour l'instant on est encore dans la paperasse administrative
16 avril 2021 21:12
Dans un pays musulman non c’est pas autoriser vu que il y’a la zakat à payer je pense qu’ils font le calcule des salaires par contre un pays non musulman je pense pas que ce sois haram vu que les impôts fonctionne pas comme la zakat

Allah est plus savant dans tout les cas travail au black c juste dans nos génération que ça existe tout ça avant tu travailler on te dmd pas tu gagne cb par mois si t’avais des fiches de paies etc
Citation
Lunedorée a écrit:
Travailler au black c'est permis ça? ou c'est haram?
L
16 avril 2021 21:24
Je trouve quand même ton explication un peu audacieuse.

On s'arrangerait comme on voudrait de son comportement illicite dans un pays qui ne serait pas musulman? et on ne prendrait donc pas en compte un acte hors la loi dont on serait l'auteur ?

Le travail au noir est proscrit en France donc illégal.[/
Citation
صبر a écrit:
Dans un pays musulman non c’est pas autoriser vu que il y’a la zakat à payer je pense qu’ils font le calcule des salaires par contre un pays non musulman je pense pas que ce sois haram vu que les impôts fonctionne pas comme la zakat

Allah est plus savant dans tout les cas travail au black c juste dans nos génération que ça existe tout ça avant tu travailler on te dmd pas tu gagne cb par mois si t’avais des fiches de paies etc
17 avril 2021 03:17
Je fait juste des théories Allah est plus savant dans tout les cas le fait d’être dans un pays non musulman est pas bon pour un musulman

Ensuite le fait de mentir est pas bon, je parle surtout des personnes qui font des fausse déclarations à la caf pour toucher plus d’aide

Ceux qui font des accident de travail exprès pour être trql à la maison etc

Ça ce sont des comportement de pervers un bon musulman ce doit d’être droit et oui comme tu dit il doit être aussi droit dans le code civile

Temp que ce sois pas une choses qui touche à la loi d’Allah qui est au dessus de tout

On obéit avant tout à Allah et sont messager aylahi salât wa salam

Toute façon le code civile a étais inspiré du monde arabe et de leurs règles Allah est plus savant
Citation
Lunedorée a écrit:
Je trouve quand même ton explication un peu audacieuse.

On s'arrangerait comme on voudrait de son comportement illicite dans un pays qui ne serait pas musulman? et on ne prendrait donc pas en compte un acte hors la loi dont on serait l'auteur ?

Le travail au noir est proscrit en France donc illégal.[/[/quote]
M
17 avril 2021 03:30
Là il montre qu'il aide un peu mais pas trop. Après il fera plus rien et lui dira que l'homme c'est l'homme. Il traînera dans les cafés pour soit disant des conn9pour le travail. Un conseil n'ait pas d'enfant tout de suite et attends de voir son vrai visage.
20 avril 2021 10:27
de mon expérience les homme du bled ne font pas le ménage ni la cuisine ni le linge lol il font les travaux s il y a besoin
P
20 avril 2021 13:29
Sauf que quand c est la femme qui est au foyer et l homme qui bosse c est elle qui fait tout à la maison, avec les enfants en prime, et on serait choqué si elle était amené à demander de l aide à son mari quand il rentre du travail, on ne dira jamais à monsieur estime toi heureux qu elle mette la main à la pâte.
Pour moi comme madame travaille à l extérieur, subvient aux besoins financier du couple, c est normal qu il fasse tout, et il peut s’estimer heureux de ne pas avoir en prime des enfants à gérer. Il faut arrêter de toujours caresser les hommes dans le sens du poil dans notre communauté, il faut être juste, là les rôles sont inversés donc il s adapte le temps que ça prendra. Déjà que madame se démène pour lui apporter une meilleure qualité de vie à tous les niveaux, elle doit lui dire encore merci d être allé faire les courses...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook