Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répartition des tâches
D
16 avril 2021 17:45
Salam,

Alors voilà je voudrai des avis.
Mon mari vient d'arriver du bled, pour l'instant il ne travaille pas Nous sommes encore dans la paperasse administrative.
Moi je travail

Je voulais vous demander votre avis sur la répartition des tàches ménagère.

Je trouve que mon mari n'en fait pas assez. C'est vrai qu'il fait à manger en générale la semaine, il fait les courses fais les lessives mais il ne nettoie pas la maison, il passe un coup de serpillère une fois tous les 15 jours au mieux donc je suis obligé de le faire après le travail. C moi qui nettoie tout le reste plus la paperasse administrative pour lui. Forcément il peux pas le faire lui même.

Je précise aussi qu'il me ramène au travail et vient me récupérer chaque soir même pendant le ramadan.

On se dispute parfois car il me reproche de ne pas l'aider en semaine, il me dit qu'il essaie de faire des efforts mais que dans sa mentalité du bled c à la femme de faire à manger et s'occuper de la maison.

Le weekend je fais à manger et il me donne un coup de main parfois quand je lui demande.

Moi je voudrai qu'il s'implique plus dans la maison, qu'il nettoie quand je suis pas là.

Voilà je voulais connaître votre avis.

Est ce que c'est moi qui suis trop éxigeante où ce que je demande est il normal ?
16 avril 2021 17:54
J'estime qu'il ne fait pas rien.

Vous n'avez sûrement pas la même définition de l'hygiène.
Ce n'est pas évident quand on est une maniaque et que l'on a l'impression que le ménage est fait approximativement.

Vous pouvez vous aider le soir, à deux cela va plus vite.

En revanche, qu'il te dise qu'au bled c'est la femme qui fait certaines tâches, il faut lui répondre qu'au bled, c'est sûrement Monsieur qui travaille.
La mentalité du bled, pour certains, c'est quand cela les arrange.
Bien qu'au bled comme ailleurs, je suppose que tu trouves tous les cas de figures.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/04/21 18:06 par ~Tanzanite~.
L
16 avril 2021 17:55
Dans la mentalité du bled c'est à l'homme à subvenir aux besoins de sa femme.

Et que fait monsieur de ses journées ?smiling smiley il ne s'ennuie pas trop?

Citation
Doudouj27 a écrit:
Salam,

Alors voilà je voudrai des avis.
Mon mari vient d'arriver du bled, pour l'instant il ne travaille pas Nous sommes encore dans la paperasse administrative.
Moi je travail

Je voulais vous demander votre avis sur la répartition des tàches ménagère.

Je trouve que mon mari n'en fait pas assez. C'est vrai qu'il fait à manger en générale la semaine, il fait les courses fais les lessives mais il ne nettoie pas la maison, il passe un coup de serpillère une fois tous les 15 jours au mieux donc je suis obligé de le faire après le travail. C moi qui nettoie tout le reste plus la paperasse administrative pour lui. Forcément il peux pas le faire lui même.

Je précise aussi qu'il me ramène au travail et vient me récupérer chaque soir même pendant le ramadan.

On se dispute parfois car il me reproche de ne pas l'aider en semaine, il me dit qu'il essaie de faire des efforts mais que dans sa mentalité du bled c à la femme de faire à manger et s'occuper de la maison.

Le weekend je fais à manger et il me donne un coup de main parfois quand je lui demande.

Moi je voudrai qu'il s'implique plus dans la maison, qu'il nettoie quand je suis pas là.

Voilà je voulais connaître votre avis.

Est ce que c'est moi qui suis trop éxigeante où ce que je demande est il normal ?
gtx
16 avril 2021 17:55
je suis du même avis
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
J'estime qu'il ne fait pas rien.

Après, vous n'avez sûrement pas la même définition de l'hygiène.
Ce n'est pas évident quand on est une maniaque et que l'on a l'impression que le ménage est fait approximativement.

Vous pouvez vous aidez le soir, à deux cela va plus vite.

En revanche, qu'il te dise quau bled c'est la femme qui fait certaines tâches, il faut lui répondre qu'au bled, c'est sûrement Monsieur qui travaille.
La mentalité du bled, pour certains, c'est quand cela les arrange.
D
16 avril 2021 17:55
Salam,

Oui, je trouve que tu es exigeante.
Il semble être de bonne volonté et il fait au mieux. Le ménage , ce n'est pas son truc mais il fait à manger. Généralement , c'est soi l'un , soit l'autre.

C'est toi qui a choisi d'épouser un homme qui vient du bled et la paperasse administrative va avec. Ce n'est pas de sa faute.

Revoyez les corvées du couple et répartissez les de manière à ce que personne ne sente lésés .
Attention à ne pas froisser la virilité de monsieur. C'est important que ton homme se sente "homme " et pas petit garçon ou bonne à tout faire.
16 avril 2021 17:56
Salam

Franchement, je trouve qu'il en fait déjà beaucoup.

Après peut-être qu'il ne fait pas les choses à ton goût. Souvent les femmes râlent parce que c'est pas fait comme elles, elles le feraient. Mais chacun a ses propres exigences.

S'il lave tous les 15 jours, c'est qu'il estime que ce n'est pas assez sale pour laver plus entre deux. Tout simplement. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt non plus de laver tous les jours. Tu te donnes sans doute du travail pour rien.

Bon après, qu'il râle parce qu'un mec n'a pas à faire le ménage ... heu ... ben un mec n'a rien à faire à la maison non plus la journée si je peux me permettre ... Pour l'instant, c'est quand même toi qui le nourris. C'est normal qu'il mette la main à la pâte. Et plus que toi en l'occurrence.

Les rôles sont un peu inversés là, et c'est normal, il lui faut le temps de s'adapter et de trouver du taf. En cherche-t-il au moins ? Si oui, alors patience. Mais clairement, le jour où il bossera, tu le regretteras car là sûr, il ne fera plus rien. Et tout te reviendra ... ménage, paperasse, un jour enfants ... Ne sois pas trop sur son dos car il va t'envoyer bouler et il aura raison. Il te donne déjà un bon coup de main. Mais un homme n'aime pas porter le tablier, c'est pas valorisant pour lui. Alors si en plus tu le rabaisses en disant que c'est mal fait ou en repassant derrière lui, tu vas finir par obtenir un homme qui finira devant la télé et basta ...

Un homme, c'est comme un enfant. On ne le rabaisse pas, on l'encourage. On a de meilleurs résultats ainsi. Ne sois pas trop exigeante.
16 avril 2021 17:56
Alaykoum salam c’est le monde à l’envers normalement c’est à l’homme de bouger travailler pour subvenir au besoin de sont foyer pas au contraire tout est expliquer dans le coran et la sunna

Le devoir du mari envers sont ou ses épouses et le devoir de la femme envers sont époux

Mais bon au jour d’aujourd’hui tout est inverser je vais pas rentré dans un débat mais bon un homme doit travailler pas rester à la maison et la femme peut ou pas travailler mais le mieux est de s’occuper de sont foyer

Si l’homme prend la place de la femme et la femme de l’homme il est normal qu’il y’auras des grave problèmes
Citation
Doudouj27 a écrit:
Salam,

Alors voilà je voudrai des avis.
Mon mari vient d'arriver du bled, pour l'instant il ne travaille pas Nous sommes encore dans la paperasse administrative.
Moi je travail

Je voulais vous demander votre avis sur la répartition des tàches ménagère.

Je trouve que mon mari n'en fait pas assez. C'est vrai qu'il fait à manger en générale la semaine, il fait les courses fais les lessives mais il ne nettoie pas la maison, il passe un coup de serpillère une fois tous les 15 jours au mieux donc je suis obligé de le faire après le travail. C moi qui nettoie tout le reste plus la paperasse administrative pour lui. Forcément il peux pas le faire lui même.

Je précise aussi qu'il me ramène au travail et vient me récupérer chaque soir même pendant le ramadan.

On se dispute parfois car il me reproche de ne pas l'aider en semaine, il me dit qu'il essaie de faire des efforts mais que dans sa mentalité du bled c à la femme de faire à manger et s'occuper de la maison.

Le weekend je fais à manger et il me donne un coup de main parfois quand je lui demande.

Moi je voudrai qu'il s'implique plus dans la maison, qu'il nettoie quand je suis pas là.

Voilà je voulais connaître votre avis.

Est ce que c'est moi qui suis trop éxigeante où ce que je demande est il normal ?
16 avril 2021 17:57
Tu travailles lui pas donc c'est normal. Que lui le fasse.

Si il a pas de souci particulier
gtx
16 avril 2021 17:58
C'est pas si simple de trouver un travail quand on vient du bled, surtout en cette période de covid. Même ceux qui ont des diplômes et sont français galèrent
Citation
صبر a écrit:
Alaykoum salam c’est le monde à l’envers normalement c’est à l’homme de bouger travailler pour subvenir au besoin de sont foyer pas au contraire tout est expliquer dans le coran et la sunna

Le devoir du mari envers sont ou ses épouses et le devoir de la femme envers sont époux

Mais bon au jour d’aujourd’hui tout est inverser je vais pas rentré dans un débat mais bon un homme doit travailler pas rester à la maison et la femme peut ou pas travailler mais le mieux est de s’occuper de sont foyer

Si l’homme prend la place de la femme et la femme de l’homme il est normal qu’il y’auras des grave problèmes
16 avril 2021 18:02
C'est vrai que sans la crise sanitaire, ce n'est pas évident de décrocher un job, même pour un français.

Aujourd'hui, c'est toujours le cas, alors pour quelqu'un qui vient d'arriver... C'est compliqué.
Citation
gtx a écrit:
C'est pas si simple de trouver un travail quand on vient du bled, surtout en cette période de covid. Même ceux qui ont des diplômes et sont français galèrent
16 avril 2021 18:02
Il y’a le travail au black si l’homme est bosseur et arrive à ce faire des pti contacte dans sont domaine ça pourrais l’aider grandement mais il faut bouger et quand je dit tout ça croit moi je me parle a moi même à mon nefs surtout
Bien sûr invoquer Allah pour que la situation change toute façon obliger de faire les cause pour qu’Allah améliore nôtres situation

Citation
gtx a écrit:
C'est pas si simple de trouver un travail quand on vient du bled, surtout en cette période de covid. Même ceux qui ont des diplômes et sont français galèrent
S
16 avril 2021 18:03
Ce n'est pas en faisant des reproches, que tu lui donneras envie de faire plus.

Je suis pas de ces gens qui pensent que dans un couple l'homme doit faire ceci et la femme cela.

Pour moi un couple c'est l'entraide à deux pour tout.

Il fait a manger, les courses, les lessives, nettoies de temps en temps et te conduit chaque jour au boulot aller retour.

Tu trouves pas que se sont des choses à encourager? Être reconnaissante. Ça reste tout de même quelque chose que tu ne fais pas.

Plus tu seras dans la reconnaissance et la gratitude, plus il le fera par plaisir de te faire plaisir.


Je penses que 90% des femmes marié aimerai avoir un mari qui fait 10% de ce que ton mari fait.




Citation
Doudouj27 a écrit:
Salam,

Alors voilà je voudrai des avis.
Mon mari vient d'arriver du bled, pour l'instant il ne travaille pas Nous sommes encore dans la paperasse administrative.
Moi je travail

Je voulais vous demander votre avis sur la répartition des tàches ménagère.

Je trouve que mon mari n'en fait pas assez. C'est vrai qu'il fait à manger en générale la semaine, il fait les courses fais les lessives mais il ne nettoie pas la maison, il passe un coup de serpillère une fois tous les 15 jours au mieux donc je suis obligé de le faire après le travail. C moi qui nettoie tout le reste plus la paperasse administrative pour lui. Forcément il peux pas le faire lui même.

Je précise aussi qu'il me ramène au travail et vient me récupérer chaque soir même pendant le ramadan.

On se dispute parfois car il me reproche de ne pas l'aider en semaine, il me dit qu'il essaie de faire des efforts mais que dans sa mentalité du bled c à la femme de faire à manger et s'occuper de la maison.

Le weekend je fais à manger et il me donne un coup de main parfois quand je lui demande.

Moi je voudrai qu'il s'implique plus dans la maison, qu'il nettoie quand je suis pas là.

Voilà je voulais connaître votre avis.

Est ce que c'est moi qui suis trop éxigeante où ce que je demande est il normal ?
a
16 avril 2021 18:09
si c était une femme qui était à la maison, on serait choqué que ce soit monsieur qui nettoie la maison et cuisine le week-end

il n a rien à faire de la journée, pourquoi devrait elle rentrer faire le ménage le soir avec lui alors qu il avait x heures disponibles pour le faire

oui, il ne fait pas rien mais il ne fait clairement pas assez vu qu il n a aucune autre activité

on dit souvent aux mères au foyer avec plusieurs enfants en bas âge qu elles n ont pas à se plaindre si monsieur ne touche rien mais qu il travaille ...



Citation
~Tanzanite~ a écrit:
J'estime qu'il ne fait pas rien.

Vous n'avez sûrement pas la même définition de l'hygiène.
Ce n'est pas évident quand on est une maniaque et que l'on a l'impression que le ménage est fait approximativement.

Vous pouvez vous aidez le soir, à deux cela va plus vite.

En revanche, qu'il te dise qu'au bled c'est la femme qui fait certaines tâches, il faut lui répondre qu'au bled, c'est sûrement Monsieur qui travaille.
La mentalité du bled, pour certains, c'est quand cela les arrange.
Bien qu'au bled comme ailleurs, je suppose que tu trouves tous les cas de figures.
16 avril 2021 18:20
Salam

Cependant ! On Ne Peut Pas Avoir Le Beurre Et L’Argent Du Beurre. Il Faut Choisir. Désolé, Mais Dans La Mouise On Est Doux Mais Une Franchit La Frontière, On Veut Récupérer : Le Pouvoir Qu’Est Censé Avoir Un Homme. Ce N’Est Que Le Début, Ces Mariages Font Parti Des Sujets Les Plus Traités Cependant, Chacun Pense, Qu’Il Ne Vivra Pas Cette Situation.
La Fierté Mal Placée Est Là.Et Vous N’Êtes Encore Que Dans La Paperasse ? Qu’En Serait-Il Plus Tard ?

Comme Toutes Les Répartitions Devraient Être Aussi Partagées ? Monsieur Doit Participer Aux Tâches Du Foyer
Même Au Bled Actuellement, Ils S’investissent Un Maximum.
Donc La Fierté Male Placée, N’a Pas Lieu D’Être.
Citation
Doudouj27 a écrit:
Salam,

Alors voilà je voudrai des avis.
Mon mari vient d'arriver du bled, pour l'instant il ne travaille pas Nous sommes encore dans la paperasse administrative.
Moi je travail

Je voulais vous demander votre avis sur la répartition des tàches ménagère.

Je trouve que mon mari n'en fait pas assez. C'est vrai qu'il fait à manger en générale la semaine, il fait les courses fais les lessives mais il ne nettoie pas la maison, il passe un coup de serpillère une fois tous les 15 jours au mieux donc je suis obligé de le faire après le travail. C moi qui nettoie tout le reste plus la paperasse administrative pour lui. Forcément il peux pas le faire lui même.

Je précise aussi qu'il me ramène au travail et vient me récupérer chaque soir même pendant le ramadan.

On se dispute parfois car il me reproche de ne pas l'aider en semaine, il me dit qu'il essaie de faire des efforts mais que dans sa mentalité du bled c à la femme de faire à manger et s'occuper de la maison.

Le weekend je fais à manger et il me donne un coup de main parfois quand je lui demande.

Moi je voudrai qu'il s'implique plus dans la maison, qu'il nettoie quand je suis pas là.

Voilà je voulais connaître votre avis.

Est ce que c'est moi qui suis trop éxigeante où ce que je demande est il normal ?
h
16 avril 2021 18:25
Salam Aleykoum,

Tant qu'il a la volonté d'aider et de faire au mieux, c'est l'essentiel. Si tu vois qu'il est négligeant, là oui c'est problématique.

Pour moi, c'est un faux problème.

Il suffit de lui en parler calmement, tu lui expliques que tu travailles et que t'as pas forcément l'énergie pour te taper des tâches ménagères quand tu rentres le soir.

Vous êtes un couple, c'est quelque chose ( les tâches à la maison ) qui doit être à mon sens fixées dès le début..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/21 18:26 par hich67.
D
16 avril 2021 18:36
Merci à tous pour vos messages.

Je sais que je devrais relativiser parce que ya des maris qui ne font absolument rien.

Pour répondre à ceux qui se posent la question.

Mon mari souhaite travailler il n'attend que ça d'ailleurs.

Il n'est pas du genre à rester à la maison elhamdoulilah mais pour l'instant on est encore dans la paperasse administrative
b
16 avril 2021 18:40
dans 3 ans inchallah tu vas divorcer .

Citation
Doudouj27 a écrit:
Salam,

Alors voilà je voudrai des avis.
Mon mari vient d'arriver du bled, pour l'instant il ne travaille pas Nous sommes encore dans la paperasse administrative.
Moi je travail

Je voulais vous demander votre avis sur la répartition des tàches ménagère.

Je trouve que mon mari n'en fait pas assez. C'est vrai qu'il fait à manger en générale la semaine, il fait les courses fais les lessives mais il ne nettoie pas la maison, il passe un coup de serpillère une fois tous les 15 jours au mieux donc je suis obligé de le faire après le travail. C moi qui nettoie tout le reste plus la paperasse administrative pour lui. Forcément il peux pas le faire lui même.

Je précise aussi qu'il me ramène au travail et vient me récupérer chaque soir même pendant le ramadan.

On se dispute parfois car il me reproche de ne pas l'aider en semaine, il me dit qu'il essaie de faire des efforts mais que dans sa mentalité du bled c à la femme de faire à manger et s'occuper de la maison.

Le weekend je fais à manger et il me donne un coup de main parfois quand je lui demande.

Moi je voudrai qu'il s'implique plus dans la maison, qu'il nettoie quand je suis pas là.

Voilà je voulais connaître votre avis.

Est ce que c'est moi qui suis trop éxigeante où ce que je demande est il normal ?
.
16 avril 2021 18:40
Il fat vaisselle?les lits? Les toilettes?ranger vêtements secs?

Ou juste la cuisine sans vaisselle
+Lessive et étendre sans ranger?

J'estime que tu lui donnes bcp et qu'il a bcp de chance...dc il devrait au moins faire l'homme au foyer correctement. Je parle pas de la serpillère tout les jrs.
Mais vaisselles, lits, sdb, ranger les vêtements, les choses.




Citation
Doudouj27 a écrit:
Merci à tous pour vos messages.

Je sais que je devrais relativiser parce que ya des maris qui ne font absolument rien.

Pour répondre à ceux qui se posent la question.

Mon mari souhaite travailler il n'attend que ça d'ailleurs.

Il n'est pas du genre à rester à la maison elhamdoulilah mais pour l'instant on est encore dans la paperasse administrative
.
16 avril 2021 18:42
?!?!?!?


Citation
blad2020 a écrit:
dans 3 ans inchallah tu vas divorcer .
b
16 avril 2021 18:46
elle est exigeante, je suis sûr dans dans 3 ans elle sera seule, elle doit estimer heureuse de trouver un homme.

3 à 4 ans max,
Citation
Firassek a écrit:
?!?!?!?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook