Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La répartition du poids.
G
18 juin 2014 17:56
Salam Alaykoum

Quand une femme prend du poids par ex: 10 kilos , ou la graisse se répartie dans le corps ?
18 juin 2014 18:56
Coucou,

Je pense que ça dépend de la morphologie, celles qui ont une morphologie androïde "stockent" plus de graisse dans le haut du corps : bras, poitrine, ventre, dos, celles qui ont une morphologie "gynoïde" stockent en bas : cuisses, fesses, hanches ("culotte de cheval"winking smiley. Certaines ont une morphologie qui fait que la graisse se répartit de manière plus ou moins uniforme (morpho pléthorique).
Il faut regarder les zones où tu as le plus de rondeurs pour savoir dans quelle catégorie tu te situes.
18 juin 2014 19:00
Ba sa dépens, certaine prennent tout dans les cuisses et les fesses, d'autres le ventre, d'autres prennent d'un peu partout, poitrine, fesses etc... On est toutes différentes, on à toutes des morphologie différentes, donc sa varie d'une femme à une autre.
Mais après si tu connait ton type de silhouette ba déjà sa peut te donner un petit aperçu.
Moi par exemple je suis formé en A donc si je grossit je prend direct tout dans les fesses, cuisses, un peu dans la poitrine et si je veut maigrir c'est sur cette partie du corps que j'aurai le plus de mal à perdre, heureusement y'a la musculation, pour affiner et raffermir tout sa.
G
18 juin 2014 19:23
Moi c'est X lol je n'ai jamais pris du poids je suis dans la maigreur presque très maigre. C'est vrai que l'on voit les os du dos, du cou, des hanches...
18 juin 2014 20:11
Citation
Princesse Maboule a écrit:
Moi c'est X lol je n'ai jamais pris du poids je suis dans la maigreur presque très maigre. C'est vrai que l'on voit les os du dos, du cou, des hanches...

Oui je comprend, c'est vrai qu'être gros c'est pas jolie mais être trop maigre c'est pas facile non plus, ba écoute tu verra au fur et à mesure comment tout se repartit. Mais bon si tu est vraiment maigre 10 kilos ne te feront pas de mal, et te rendront d'autant plus jolie avec des formes, si t'arrive à prendre du poids rapidement n'oublie pas de bien hydrater ta peau pour les vergetures surtout ma belle.
G
18 juin 2014 20:21
Citation
Raiponce* a écrit:
Citation
Princesse Maboule a écrit:
Moi c'est X lol je n'ai jamais pris du poids je suis dans la maigreur presque très maigre. C'est vrai que l'on voit les os du dos, du cou, des hanches...

Oui je comprend, c'est vrai qu'être gros c'est pas jolie mais être trop maigre c'est pas facile non plus, ba écoute tu verra au fur et à mesure comment tout se repartit. Mais bon si tu est vraiment maigre 10 kilos ne te feront pas de mal, et te rendront d'autant plus jolie avec des formes, si t'arrive à prendre du poids rapidement n'oublie pas de bien hydrater ta peau pour les vergetures surtout ma belle.

lol moi c trop dure de prendre du poids grinning smiley En plus je vais commencer un sport et j'ai besoin plus plus de calories...
18 juin 2014 21:08
Citation
Princesse Maboule a écrit:
Moi c'est X lol je n'ai jamais pris du poids je suis dans la maigreur presque très maigre. C'est vrai que l'on voit les os du dos, du cou, des hanches...

Je te comprends, il y a des produits au Maroc qui font grossir : "ilal", j'en ai acheté lors de mon dernier séjour.
G
18 juin 2014 21:21
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Princesse Maboule a écrit:
Moi c'est X lol je n'ai jamais pris du poids je suis dans la maigreur presque très maigre. C'est vrai que l'on voit les os du dos, du cou, des hanches...

Je te comprends, il y a des produits au Maroc qui font grossir : "ilal", j'en ai acheté lors de mon dernier séjour.

J'ai essayé un produit naturelle au Maroc... Mais ca n'a pas fonctionné tout simplement que je ne mange pas. Sinon les causes: c'est le stress et l'environnement. La France n'est pas un pays adapté pour moi grinning smiley Je suis partie à Londres et j'ai pris 3 kilos en 1 mois ptdr J'ai pris des fesses, cuisses, ventre principalement.
L
19 juin 2014 00:02
Assalam aleykoum,


Comme l'ont dit les yabis plus haut,ça dépend de la morpho de chacunes.

Si je prends mon exemple,je dirais que j'ai grossis de partout. J'ai pris 18kg en moins d'un an suite a un traitement hormonal.
Mais ça ne se voit pas tant que ça car j'ai pris de partout (ventre,hanches,cuisses,visage,bras,poitrine) et aussi car avant ma prise de poids j'étais très mince (50 kg pour 1m73) je m'habillais en 36.
Mais je me préfère comme je suis auj car avant je me trouvais trop mince voire maigre. A 4/5 kg près je tombais vraiment dans une maigreur très inquiétante même mon médecin me le disai que j'étais a la limite par rapport a ma taille. Pourtant je mangeais très bien et bcp.


Bref,tout ce racontage de vie pour te dire que ça dépend de ton corps et de la ou il stocke les graisses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook