Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repartition depenses couple
19 octobre 2021 00:29
D'un point de vue non religieux.

Je suis européenne donc j'ai grandi avec l'idée que c'est la moitié des frais chacun.

Si c'est toi qui fait le ménage tu as sûrement plus de temps qu'elle tu rentres plus tôt. C'est normal. C'est comme ça chez moi.

Ta femme si elle pensait à toi elle devrait participer plus. Elle peut mettre de côté et toi tu donne tout ?
M
19 octobre 2021 13:53
Salam,si tu regarde bien le message du posteur tu verrai qu'elle fou rien a la maison. Sa assume pas son role de femme.

Après oui c'est le droit de la femme de garder son salaire mais laisse trkl celles qui ONT CHOISI de participer. C'est un droit de participer et Allah leur récompense.

L'homme a le droit a la polygamie et combien de femme n'en veulent pas alors que c'est un DROIT de l'homme.

Si tu es pour que tout le monde beneficie de SES DROIT SANS PITIE comme tu dit jespere que tu accepte sans soucis que ton mari sera a toi et 3 autres si il veut
Citation
hgyb a écrit:
c'est pas ton problème
c'est son droit si on doit pas appliquer cette règle, femme qui travaille paie donc changez la règle d'héritage puisque l'homme prend plus que la femme
et y'a d'autres choses à changer aussi qu'ils doivent appliquer
et arrête de faire ta manipulation pour faire peur aux femmes, la personne qui le regrettera c'est ton ame
quand tu partiras chez dieu, elle te dira: pourquoi tu me laisser travaillez dehors et revenir travaillez dans la maison, j'étais épuisé quand j'étais enceinte, je voulais me reposer mais tu m'as pas laissé......
tu n'as pas le droit de te faire du mal et tu te le fais quand tu fais plus que ta force
faut savoir que sa aussi, c'est un pêché envers toi-même
t'as vu aussi, je peux te manipuler et te faire peur
et arrête de faire peur aux femmes, c'est son DROIT, elle a voulu garder son salaire, son mari assume bien les dépenses, y'a pas problème
elle peut payer des plus pour faire plaisir et déjà, elle paie
pour l'âme, je rigolais, sa reste un avis, mais c'est juste pour te remettre en question que tu n'as pas le droit de dire ça aux femmes, elle est MUSULMANE et non chrétienne pour la juger
après s'il n'arrive pas à gérer, qu'il le dit,
mais c'est très important de mettre les i avant le mariage
M
19 octobre 2021 13:59
Non l'argent de l'homme appartient à l'homme mais utilise pour la depense du foyer etc. C'est pas elle qui pioche sans l'accord du mari.
Citation
Rhlass a écrit:
Mdr oui ton argent sera son argent
Et son argent sera SON argent!!!

Obligé de faire attention, sinon les femmes dilapident tout !!!
M
19 octobre 2021 14:05
Dans ton cas c'est normal que l'homme fasse le ménage et rentre plus tot que la femme mais psk les 2 contribuent au charges
Maintenant la femme qui utilise son droit religieux de garder son argent pour elle bah la non pas normal qu elle rentre apres l'homme et que sa n'assume pas son role dans son cas.
Elle s'est mariée pour travailler pour elle et attend du mari qui lui nettoie tout? Bah dans ce cas elle reste chez ses parents.

Mon point de vue perso et c'est ce que jai fait. Moi je travaille je prend la charge financière comme c'est mon devoir et elle est femme au foyer et s'occupe de maison enfants point. Chacun a sa place et religieusement c'est carré et chacun a sa place.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
D'un point de vue non religieux.

Je suis européenne donc j'ai grandi avec l'idée que c'est la moitié des frais chacun.

Si c'est toi qui fait le ménage tu as sûrement plus de temps qu'elle tu rentres plus tôt. C'est normal. C'est comme ça chez moi.

Ta femme si elle pensait à toi elle devrait participer plus. Elle peut mettre de côté et toi tu donne tout ?
h
19 octobre 2021 15:28
t'as raison, l'argent de l'homme lui appartient mais certains femmes pensent pas comme ça
comme ma cousine son mari économisait et elle était femme au foyer mais voulait s'acheter du maquillage.... et il lui donnait pas
du coup, elle a pris sa carte bancaire et elle est parti avec sa mère et lui as vidé tout le compte et sa avait créé un grand problème mais pour elle, elle lui disait c'est mon argent aussi, pas l'argent de son mari mais maintenant elle travaille et s'achète ses trucs et mieux pour elle puisqu'elle aurait recommencé ça une autre fois mais elle a une vie dure, elle travaille beaucoup
ta femme je pense pas qu'elle est comme ça mais certaine femme comme ma cousine sont pas confiance, elle peut dépensé de la carte si tu l'as laisses mais pas tout l'argent et ma cousine c'est ce qu'elle avait fait, elle avait pris tous l'argent dans le compte mais sa fait longtemps, elle était pas mature, mtn, elle a grandi, elle a 2 fille, donc elle est devenu mature

Citation
Marocos758 a écrit:
Non l'argent de l'homme appartient à l'homme mais utilise pour la depense du foyer etc. C'est pas elle qui pioche sans l'accord du mari.
M
19 octobre 2021 16:56
Après c'est moi qui avait l'argent mais je faisait en sorte que ma femme ne manque de rien avant mes propre plaisir. Ensuite c'etait pour nos enfants avant nous.
Citation
hgyb a écrit:
t'as raison, l'argent de l'homme lui appartient mais certains femmes pensent pas comme ça
comme ma cousine son mari économisait et elle était femme au foyer mais voulait s'acheter du maquillage.... et il lui donnait pas
du coup, elle a pris sa carte bancaire et elle est parti avec sa mère et lui as vidé tout le compte et sa avait créé un grand problème mais pour elle, elle lui disait c'est mon argent aussi, pas l'argent de son mari mais maintenant elle travaille et s'achète ses trucs et mieux pour elle puisqu'elle aurait recommencé ça une autre fois mais elle a une vie dure, elle travaille beaucoup
ta femme je pense pas qu'elle est comme ça mais certaine femme comme ma cousine sont pas confiance, elle peut dépensé de la carte si tu l'as laisses mais pas tout l'argent et ma cousine c'est ce qu'elle avait fait, elle avait pris tous l'argent dans le compte mais sa fait longtemps, elle était pas mature, mtn, elle a grandi, elle a 2 fille, donc elle est devenu mature
h
19 octobre 2021 17:30
ta femme ne pourra pas assumer seule les tâches, donc tu l'aides, dans ton cas, tu as dis que tu lavais la vaisselle,
et elle, elle va payer avec toi donc y'a aucun problème, c'est égalitaire
et si tu conduis, donc faut savoir que c'est un travail, elle peut payer plus pour ça ou fais-le gratuit, ta femme aussi, fais pas mal de chose pour toi


Citation
Marocos758 a écrit:
Après c'est moi qui avait l'argent mais je faisait en sorte que ma femme ne manque de rien avant mes propre plaisir. Ensuite c'etait pour nos enfants avant nous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/21 22:23 par hgyb.
19 octobre 2021 20:08
Ça c'est un accord entre les deux avant le mariage !

Tu sais il y des femmes qui sont musulmanes qui sont juges avocats médecin dans le monde !

Ces femmes rentrent tard ! Elles rentrent pas à 4 heures de l'après-midi et le week-end Elles travaillent.

Ces femmes n'ont pas le temps de cuisiner 1 heures pour leur epoux. Elles sont pas le temps de faire du ménage.

Si pour toi ce sont des mauvaises musulmanes...


Leur épouses savaient exactement qu'elle serait leur vie !

Quand tu choisis une femme ne demandes pas une femme qui des grandes études et qui veut avoir une carrière professionnelle de t'épouser.

Moi ce qui me dérange c'est que madame a un salaire plus important qu'elle ne participe pas à 50% .

Moi ça me dérange car c'est un manque de respect pour son mari.
Citation
Marocos758 a écrit:
Dans ton cas c'est normal que l'homme fasse le ménage et rentre plus tot que la femme mais psk les 2 contribuent au charges
Maintenant la femme qui utilise son droit religieux de garder son argent pour elle bah la non pas normal qu elle rentre apres l'homme et que sa n'assume pas son role dans son cas.
Elle s'est mariée pour travailler pour elle et attend du mari qui lui nettoie tout? Bah dans ce cas elle reste chez ses parents.

Mon point de vue perso et c'est ce que jai fait. Moi je travaille je prend la charge financière comme c'est mon devoir et elle est femme au foyer et s'occupe de maison enfants point. Chacun a sa place et religieusement c'est carré et chacun a sa place.
l
20 octobre 2021 00:08
Salam

A ce train de vie bientôt on vous verra les deux une calculatrice accrochée au cou.
M
20 octobre 2021 10:20
Oui voila c'est a voir en amont du mariage tout ca chacun est different. Apres il y a la base religieuse mais tout se discute avec l'engagement.
De base la polygamie par exemple est un droit de l'homme mais les femmes qui ne sont pas pour en discute avant le mariage pour être clair donc c'est possible pour tout autre choses.

Ne t'inquiètes pas pour moi je suis papa de 3 enfants ?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ça c'est un accord entre les deux avant le mariage !

Tu sais il y des femmes qui sont musulmanes qui sont juges avocats médecin dans le monde !

Ces femmes rentrent tard ! Elles rentrent pas à 4 heures de l'après-midi et le week-end Elles travaillent.

Ces femmes n'ont pas le temps de cuisiner 1 heures pour leur epoux. Elles sont pas le temps de faire du ménage.

Si pour toi ce sont des mauvaises musulmanes...


Leur épouses savaient exactement qu'elle serait leur vie !

Quand tu choisis une femme ne demandes pas une femme qui des grandes études et qui veut avoir une carrière professionnelle de t'épouser.

Moi ce qui me dérange c'est que madame a un salaire plus important qu'elle ne participe pas à 50% .

Moi ça me dérange car c'est un manque de respect pour son mari.
20 octobre 2021 12:17
La polygamie est un droit mais avec l'accord de la 1ère épouse
Citation
Marocos758 a écrit:
Oui voila c'est a voir en amont du mariage tout ca chacun est different. Apres il y a la base religieuse mais tout se discute avec l'engagement.
De base la polygamie par exemple est un droit de l'homme mais les femmes qui ne sont pas pour en discute avant le mariage pour être clair donc c'est possible pour tout autre choses.

Ne t'inquiètes pas pour moi je suis papa de 3 enfants ?
M
20 octobre 2021 13:30
Non il n'y a pas d'accord de l'épouse. C'est un droit de l'homme.
Renseigne toi sinon. Sur 3ilmchar3i tu as toute les rubrique et tu as les verset et hadiths a chaque fois et les avis de grand sheikh et meme les avis lors de divergence.

Encore une fois tout est a voir en amont avant mariage.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
La polygamie est un droit mais avec l'accord de la 1ère épouse
20 octobre 2021 19:31
Et la 1er femme peut divorcée
Citation
Marocos758 a écrit:
Non il n'y a pas d'accord de l'épouse. C'est un droit de l'homme.
Renseigne toi sinon. Sur 3ilmchar3i tu as toute les rubrique et tu as les verset et hadiths a chaque fois et les avis de grand sheikh et meme les avis lors de divergence.

Encore une fois tout est a voir en amont avant mariage.
M
20 octobre 2021 20:02
Est ce justifié ? Islamiquement. Si sa n'a pas été convenu.
C'est comme si un couple s'etait convenu de partage les charge du foyer et que la femme decide de finalement plus rien payer car c'est son droit du coup on est d'accord que monsieur pourra divorcer alors.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et la 1er femme peut divorcée
21 octobre 2021 00:38
Je suis d'accord avec toi
Citation
Marocos758 a écrit:
Est ce justifié ? Islamiquement. Si sa n'a pas été convenu.
C'est comme si un couple s'etait convenu de partage les charge du foyer et que la femme decide de finalement plus rien payer car c'est son droit du coup on est d'accord que monsieur pourra divorcer alors.
21 octobre 2021 01:34
Islamiquement c’est acceptable, mais logiquement pas du tout!

Islamiquement, elle n’est pas tenue à dépenser un seul centime et peut te laisser trimer comme un chien pour tout payer.

Logiquement, on ne fait pas ça à celui qu’on aime, sous prétexte qu’islamiquement parlant on a le droit.

Ça dépasse la question du droit, car rien ni personne n’interdit à une femme de participer, de payer moitié-moitié, voir de tout payer si elle en a envie. Son bon vouloir te laisse entrevoir toute la considération qu’elle a pour toi, mon cher. Et là, ça ne vole pas haut!

Si j’étais un mec, je n’épouserais jamais une femme qui me dirait que c’est à moi de tout porter, ou qui refuserait de faire 50-50. La question serait un test.

Même si en réalité j’envisageais de tout payer pour des raisons qui m’appartiennent, elle serait disqualifiée d’office!
21 octobre 2021 01:42
Le mot « droit » commence à me donner des vertiges...

L’homme peut avoir 4 épouses. Cela veut dire que épouser plusieurs femmes lui est permis religieusement parlant. Il ne serait pas en faute, c’est « halal » et acceptable socialement parlant dans les sociétés qui pratiquent l’islam.

De là à parler d’un droit des hommes qu’on imposerait aux femmes, sans oublier que certains ne se gênent pas de culpabiliser les femmes qui refusent la polygamie de leurs époux, on n’y est pas du tout, car chacune est libre de choisir le mariage qu’elle veut, et poser ses condition dans le cadre d’un contrat de mariage.

Je pense que le débat s’arrête là...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
La polygamie est un droit mais avec l'accord de la 1ère épouse
M
21 octobre 2021 08:08
Je t'invite a te renseigner concernant ce droit de l'homme. La polygamie est bien son droit et la femme n'a pas a divorcer pour sa. Sauf si avant mariage elle avait convenu que son mari n'en prenne pas d'autre du coup les conditions de mariage ne sont plus respecter et elle peut divorcer.

C'est pareil pour l'homme qui a poser la condition a la femme de participer a 30% par exemple c'est pas toujours 50%. Si la femme est ok avant mariage puis après mariage change d'avis elle a rompu le contrat sur lequel il se sont mis d'accord donc l'homme divorce.

Le soucis c'est que ici tout me monde juge. Si la femme viens dire que son mari la lâcher car elle ne participai pas aux depenses tout le monde dira " oh c'est un mauvais". Qu'est ce qu'on en sait des conditions ?

Etre un homme et gagner 1200 marier a une femme qui en gagne 4000 n'est pas si simple que d'etre marier a une femme qui gagne 1000 ou qui ne travaille pas. Sachez le.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le mot « droit » commence à me donner des vertiges...

L’homme peut avoir 4 épouses. Cela veut dire que épouser plusieurs femmes lui est permis religieusement parlant. Il ne serait pas en faute, c’est « halal » et acceptable socialement parlant dans les sociétés qui pratiquent l’islam.

De là à parler d’un droit des hommes qu’on imposerait aux femmes, sans oublier que certains ne se gênent pas de culpabiliser les femmes qui refusent la polygamie de leurs époux, on n’y est pas du tout, car chacune est libre de choisir le mariage qu’elle veut, et poser ses condition dans le cadre d’un contrat de mariage.

Je pense que le débat s’arrête là...
21 octobre 2021 19:24
C’est ce que je disais... « ... car chacune est libre de choisir le mariage qu’elle veut, et poser ses condition dans le cadre d’un contrat de mariage ».
je suis bien renseignée, on dirait! grinning smiley
Citation
Marocos758 a écrit:
Je t'invite a te renseigner concernant ce droit de l'homme. La polygamie est bien son droit et la femme n'a pas a divorcer pour sa. Sauf si avant mariage elle avait convenu que son mari n'en prenne pas d'autre du coup les conditions de mariage ne sont plus respecter et elle peut divorcer.

C'est pareil pour l'homme qui a poser la condition a la femme de participer a 30% par exemple c'est pas toujours 50%. Si la femme est ok avant mariage puis après mariage change d'avis elle a rompu le contrat sur lequel il se sont mis d'accord donc l'homme divorce.

Le soucis c'est que ici tout me monde juge. Si la femme viens dire que son mari la lâcher car elle ne participai pas aux depenses tout le monde dira " oh c'est un mauvais". Qu'est ce qu'on en sait des conditions ?

Etre un homme et gagner 1200 marier a une femme qui en gagne 4000 n'est pas si simple que d'etre marier a une femme qui gagne 1000 ou qui ne travaille pas. Sachez le.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook