Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repartition depenses couple
h
18 octobre 2021 15:23
Salam tout le monde.

Pour faire part rapidement de ma situation, ma femme et moi sommes maries depuis un an.
jusque la, je gagnais vraiment plus que ma femme et la repartition des depenses etatit refletee en focntion des revenus de chacun de nous, soit 70% et 30%.

Depuis 3 mois la situation s est inversee et ma femme aimerait que je continue de contribuer a la meme hauteur de 70%.
Faut vous dire que Madame ne fait rien comme taches menageres, pas de cuisine sauf des burgers au mieux.... a la maison et je me tape le menage, et en discutant elle ne peut pas me justifier le fait que je dois toujours payer plus alors que mon revenu est plus pas que le sien.
Sa seule reponse est que je suis l homme de la maison.
C'est acceptable comme reponse ? C'est quoi alors etre la femme de maison svp ?

Merci
KR
18 octobre 2021 15:30
Message de trop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 15:33 par Samarkind.
18 octobre 2021 15:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu en discuter avant le mariage. C'est quand même un sujet important. Détails ici.

Le mariage est une coopération. Chacun doit y contribuer. Chacun doit y trouver son compte.

Il faudrait lui demander comme elle voit le mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
18 octobre 2021 15:49
Selem alikom

Si ton salaire n’a pas changé pourquoi tu ne veux pas continuer à payer ? Je ne comprends pas.

Par contre pour tout le reste elle devrait se bouger un peu.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 octobre 2021 15:53
Ta femme abuse concernant les taches ménagères!

Sinon en ce qui concerne l'argent,pourquoi tu veux payer moins alors que tu gagne le même salaire ? Si avec ce système vous vous en sortez bien , je ne vois pas où est le problème perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
18 octobre 2021 15:58
Aleykoum Salam


Logiquement si ta femme gagne plus et qu’elle ne s’occupe plus de votre domicile il serait plus équitable qu’elle participe un peu plus aux charges du foyer.


Ça me tue moi tous ces calculs au sein d’un couple en fait. Je ne sais pas moi, j’ai peut-être une vision bien idéaliste du mariage mais j’estime qu’il n’y a pas de mon argent ou de ton argent, ce sera notre argent et on fera tout à deux pour que notre foyer soit un havre de paix !
A
18 octobre 2021 15:59
Aleykoum Salam


Il dit que la situation s’est inversée, cad qu’il gagne moins bien que sa femme.

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Si ton salaire n’a pas changé pourquoi tu ne veux pas continuer à payer ? Je ne comprends pas.

Par contre pour tout le reste elle devrait se bouger un peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 16:01 par Awahayih.
'
18 octobre 2021 16:02
Et alors ? Si son salaire a lui n’a pas bougé y’a aucune raison qu’il ne continue pas à payer le loyer.
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Il dit que la situation s’est inversée, cad qu’il gagne moins bien que sa femme.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
18 octobre 2021 16:06
Et alors ce n’est pas normal que ce soit le mari qui doit tout se taper à la maison en plus de prendre en charge les dépenses du foyer.

Que sa femme veuille garder son argent, OK religieusement elle a le droit, mais qu’elle néglige son foyer ça non.

Ce n’est pas équitable comme situation.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Et alors ? Si son salaire a lui n’a pas bougé y’a aucune raison qu’il ne continue pas à payer le loyer.
'
18 octobre 2021 16:07
Ok mais là ma chérie c’est toi qui me parle des dépenses.

Moi j’ai dit au posteur que sa femme devrait plus se bouger. Le reste jss pas d’accord avec lui ni avec toi.


Citation
Awahayih a écrit:
Et alors ce n’est pas normal que ce soit le mari qui doit tout se taper à la maison en plus de prendre en charge les dépenses du foyer.

Que sa femme veuille garder son argent, OK religieusement elle a le droit, mais qu’elle néglige son foyer ça non.

Ce n’est pas équitable comme situation.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
18 octobre 2021 16:07
Non, non tu as pas une vision idéaliste, j'ai exactement la même que toi.
Pour toi le posteur, pour une fois je vais changer de discourt.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Mais où trouvez vous vos femme ?
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Logiquement si ta femme gagne plus et qu’elle ne s’occupe plus de votre domicile il serait plus équitable qu’elle participe un peu plus aux charges du foyer.


Ça me tue moi tous ces calculs au sein d’un couple en fait. Je ne sais pas moi, j’ai peut-être une vision bien idéaliste du mariage mais j’estime qu’il n’y a pas de mon argent ou de ton argent, ce sera notre argent et on fera tout à deux pour que notre foyer soit un havre de paix !
S
18 octobre 2021 16:07
Salam

C'est beau le mariage avec certaines maghrébines, tu peux crever la bouche ouverte tant que tu restes au service de ces petites princesses ptdr
T
18 octobre 2021 16:10
Le mariage avec certains maghrébins c'edt beau aussi.
La femme aussi peut crever la bouche ouverte du moment qu'il a son repas sur la table..
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est beau le mariage avec certaines maghrébines, tu peux crever la bouche ouverte tant que tu restes au service de ces petites princesses ptdr
A
18 octobre 2021 16:11
Tu lui as dit « Si ton salaire n’a pas changé pourquoi tu ne veux pas continuer à payer ? Je ne comprends pas. »

Y a rien à comprendre en fait lol. Le type est lésé dans cette histoire, c’est normal qu’il ne veuille plus prendre tout en charge comme avant.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ok mais là ma chérie c’est toi qui me parle des dépenses.

Moi j’ai dit au posteur que sa femme devrait plus se bouger. Le reste jss pas d’accord avec lui ni avec toi.
D
18 octobre 2021 16:12
Salam

Demande lui de ce qu elle compte faire de ses sous ?

Et si elle considère que c est toi l homme, il faut donc qu elle joue le rôle de la femme , c est a dire ménage, cuisine ...

Et si elle te dit qu elle n a pas le temps , elle peut avec son revenu améliorer votre quotidien en prenant une dame de ménage.
Citation
helloaaawwwflash94 a écrit:
Salam tout le monde.

Pour faire part rapidement de ma situation, ma femme et moi sommes maries depuis un an.
jusque la, je gagnais vraiment plus que ma femme et la repartition des depenses etatit refletee en focntion des revenus de chacun de nous, soit 70% et 30%.

Depuis 3 mois la situation s est inversee et ma femme aimerait que je continue de contribuer a la meme hauteur de 70%.
Faut vous dire que Madame ne fait rien comme taches menageres, pas de cuisine sauf des burgers au mieux.... a la maison et je me tape le menage, et en discutant elle ne peut pas me justifier le fait que je dois toujours payer plus alors que mon revenu est plus pas que le sien.
Sa seule reponse est que je suis l homme de la maison.
C'est acceptable comme reponse ? C'est quoi alors etre la femme de maison svp ?

Merci
KR
'
18 octobre 2021 16:13
Bah non il n’est pas lésé. Si il touche la mm chose pourquoi il veut se mettre d’un coup à ne plus payer alors qu’il a la capacité de le faire ?

Je pense perso qu’il a juste le seum que sa femme n’en foute pas une. Ce que je comprends totalement.

Elle est adulte elle devrait ramasser ses trucs et nettoyer au moins derrière elle, et puis quand t’es mariée tu ne cuisines pas que pour ta gueule. C’est quand mm la base de penser à l’autre.
Citation
Awahayih a écrit:
Tu lui as dit « Si ton salaire n’a pas changé pourquoi tu ne veux pas continuer à payer ? Je ne comprends pas. »

Y a rien à comprendre en fait lol. Le type est lésé dans cette histoire, c’est normal qu’il ne veuille plus prendre tout en charge comme avant.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
18 octobre 2021 16:20
Sa femme gagne bien plus que lui et ne fait plus grand chose à la maison, donc dans un sens il est bien lésé oui lol. En plus clair, elle est en train de coffrer pendant que lui se tape les deux rôles ptdr

Purée mais elles les trouvent où ces maris certaines ptdr

Posteur tu n’aurais pas un frère ? ptdr


Ça y est je commence à déraper ptdr

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah non il n’est pas lésé. Si il touche la mm chose pourquoi il veut se mettre d’un coup à ne plus payer alors qu’il a la capacité de le faire ?

Je pense perso qu’il a juste le seum que sa femme n’en foute pas une. Ce que je comprends totalement.

Elle est adulte elle devrait ramasser ses trucs et nettoyer au moins derrière elle, et puis quand t’es mariée tu ne cuisines pas que pour ta gueule. C’est quand mm la base de penser à l’autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 16:22 par Awahayih.
h
18 octobre 2021 16:34
c'est un fake,
les hommes qui pensent 50 ont cette mentalité de si ma femme gagne plus que moi, est- ce que je dois continuer à payer plus malgrès ça???
et après, sa dépend
pourquoi donner ce droit à la femme si aucune ne va l'appliquer
vous n'êtes pas d'accord, ne sortez plus de votre bouche, c'est l'homme qui doit payer et tu dois assumer ta décision fin

pour le posteur, c'est facile, dis-lui, paie avec moi 50, tu veux pas, divorce et voilà mais tu devais discuter avant le mariage sur ça

Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Il dit que la situation s’est inversée, cad qu’il gagne moins bien que sa femme.
18 octobre 2021 16:35
en fait si je comprends bien et si tu dis vrai, elle veut changer de braquet

vous étiez sur une répartition équitable des dépenses à proportion de vos salaires. Ça l'arrangeait car ça impliquait toujours que tu paies plus (ce qui était pour moi totalement justifiée) et ça impliquait une répartition des tâches assez équitable.

Maintenant comme elle gagne + que toi, elle veut plus de cette règle équitable car ça impliquerait qu'elle financerait + que toi. Ça ferait moins homme je pense pour elle. Du coup hop elle utilise la carte religieuse. Totem immunité tu peux rien faire. Intouchable. Ou plutôt son argent est Intouchable. Elle pourrait même arguer que tu t'en sors bien car elle pourrait garder tout son argent et financer que dalle et t'aurais rien à dire.

Voilà qd on se marie avec une personne qui cherche avant tout son intérêt personnel (son argent, son temps, son énergie) au dépens du couple et de son conjoint. Sans valeur et sans principe, c'est plus facile de changer de braquet en cours de route.

Après si tu es prêt à toi aussi changer de braquet en mode "chacun son rôle, chacun sa peine" pour t'accorder avec elle, tu devrais lui rappeler qu'elle doit en faire plus niveau tache. Mais à ce jeu elle pourrait te dire qu'elle paiera du coup 0eur par mois. Pourrissement.

edit : en fait je pense que sa ligne directrice a tjs été que tu paies plus qu'elle. car selon elle (et pour bcp) c'est le rôle de l'homme. Donc en soit le modèle équitable ou plus conventionnel traditionnel (rôle bien distinct et séparé) ça lui allait tant que tu paies +. Alors que toi tu étais parti sur une répartition équitable. Vous vous êtes entendus sur les "termes" au début mais sans préciser "si au final l'homme gagne moins qu'est-ce qui se passe ?" là tu aurais vu qu'elle n'était pas dans une répartition équitable mais qq de plus traditionnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 17:11 par ˌkæləməˈzuː.
colour like.no.other
18 octobre 2021 16:38
Salam

Il est logique que celui qui a un salaire plus élevé contribue d’avantage dans un couple normal, juste c’est juste Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook